McCandless · 10 juin 2009 à 19:27 · 3 photos 30 messages · 13 participants · 15 320 affichages | | | | 10 juin 2009 à 19:27 Ouest américain: dormir dans le véhicule (SUV)? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 8 941 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic tout juste pour avoir des remontées d'expériences de ceux qui ont déjà loué un SUV et qui ont dormi dans leur véhicule.
Pour l'instant nous pensons faire du camping (pontiac G6 + tente) mais je suis tenté de changer en dernière minute (on part lundi) pour louer un SUV du type Jeep Liberty. Mais je me pose plusieurs questions, notamment au niveau de la place pour le couchage.
En tout cas je suis preneur de vos expériences,
merci !
J'oubliais : on part faire un road trip classique dans l'Ouest (Sf-Lv-LA avec toutes les étapes incontournables entre, enfin quelques unes!) | | | Philippe Schuler AKA Sedonax sur VF rentre dimanche des US. C'est un adepte du "bivouac" dans le SUV du type Jeep Liberty. Avec sa grande expérience, c'est sûrement un des mieux à même de te conseiller. Consulte le. | | | Salut
Le jeep Liberty est classé mid-size SUV, ça va être juste je pense. As-tu regardé www.typolover.com/..._usa_2008/day_10.htm Ils ont dormi dans leur big Ford Explorer pour te donner une idée, c'est pas un camping-car  Il faut savoir que les SUV sont parfois dépourvu de plage arrière, ce qui laisse les sacs en vue de l'extérieur, même avec des vitres teintées. Je dirais que la tente c'est une bonne expérience et c'est plutôt marrant de se retrouver entre tentistes (et des ours) au beau milieu de la fôret.
Bye ! | | | Je lui ai deja envoyé un message privé mais on part lundi matin assez tot et je dois changer la loc ce weekend encore si je change d'avis.
C'est juste niveau espace interieur que j'aimerais savoir, suffisant pour deux? Pratique ? | | | oui la tente, belle experience, mais je privilégie le pratique. Dc si on a pas besoin de chaque fois re-démonter la tente ce sera un +. | | | Bonsoir,
pour en avaoir discuté plusieurs fois avec Philippe (Sedonax sur VF), il s'avere que la jeep Liberty est vraiment trop courte pour dormir a l'intérieur. Philippe me conseillait deux vehicules:
Le Jeep Grand Cherokee ou la trailbalazer
Bonne preparation
Jean-Pierre | | | À: Jipou · 10 juin 2009 à 20:18 Re: Ouest américain: dormir dans le véhicule (SUV)? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 8 815 affichages · Partager Mais peut-on vraiment choisir le véhicule?
Parcqu'on choisit un type de véhicule et non pas une marque en particulier !
Et niveau conso ? 13-15l/100 ? | | | Pour completer ce que dit Jipou, je pense la Jeep comme bivouac, c'est ok pour 1 mais devient "un peu" pénible dés qu'on est 2. | | | Bonsoir,
Chez certains loueurs et a certains endroits, il est possible de choisir le vehicule le vehicule sur le parking.
Par exemple, chez Alamo et Dollar, a Las vegas, les voitures sont rangées par categories dans une ou plusieurs travées, et c'est toi qui choisi le vehicule
pour la conso, je ne me souviens plus vraiment, mais je pense qu'il faut compter 14 litres pour une grand Cherokee
Jean-Pierre | | | À: Jipou · 10 juin 2009 à 21:00 Re: Ouest américain: dormir dans le véhicule (SUV)? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 8 793 affichages · Partager Hello,
Jeep Liberty = Mid Size SUV
Trailblazer, Jeep Grand Cherokee, NissanXTerra ou Toyota 4Runner = Standard SUV
A mon avis, pas trop jouable de "camper" dans la catégorie Mid Size, un peu plus jouable dans la catégorie Standard (mais faut pas faire 1m90 non plus  )...
@+ Vnoa | | | Ah non, en tant que "vieux" visiteur du forum, tu connais toutes les discussions au sujet du modèle ou marque  On va pas refaire un tour là-dessus  Tu sais bien que rien n'est garanti hormis la catégorie et oui, la Jeep sera trop petite, faut viser la catégorie Trailblazer minimum !
J'avais envisagé cette option en prenant un SUV, au cas où j'aurais pas trouvé de motels (j'ai trouvé tous les soirs en fait) donc j'ai pas testé mais je pense que j'aurais eu la place de dormir. Le + grand des 3 que j'ai eu était le Ford Explorer. Et même avec mon 1, 90m, un peu en biais  , j'aurais pu aussi dormir dans le Trailblazer sans souci.
Maintenant, en dépannage OK... pour tout le séjour, je suis moins sûr ! | | | Ah non, en tant que "vieux" visiteur du forum, tu connais toutes les discussions au sujet du modèle ou marque  On va pas refaire un tour là-dessus  Tu sais bien que rien n'est garanti hormis la catégorie et oui, la Jeep sera trop petite, faut viser la catégorie Trailblazer minimum !
J'avais envisagé cette option en prenant un SUV, au cas où j'aurais pas trouvé de motels (j'ai trouvé tous les soirs en fait) donc j'ai pas testé mais je pense que j'aurais eu la place de dormir. Le + grand des 3 que j'ai eu était le Ford Explorer. Et même avec mon 1, 90m, un peu en biais  , j'aurais pu aussi dormir dans le Trailblazer sans souci.
Maintenant, en dépannage OK... pour tout le séjour, je suis moins sûr !
En tant que "vieux" forumeur, j'ai eu le reflexe 'Recherche' mais tu constateras que le sujet n'a pas été abordé tant de fois que cela. Pour la véhicule je sais bien que l'on choisi chez le loueur (quoique pas chez tous) mais le fait de dormir à l'intérieur est une autre histoire.
En passant, tu dis que tu as trouvé des hôtels/motels tous les soirs, tu es parti quel mois et tu as fais quelle boucle ? Parcque Yosémite, DV, GC en plein été, je suis sceptique quand au booking des hotels | | | Bonjour,
Je confirme qu'il faut choisir la catégorie "Trailblazer" pour espérer pouvoir y dormir pas trop inconfortablement....et tous les modèles ne s'y prêtent pas.
En 2007, nous avions choisi sur place, parmi les modèles proposés, celui qui serait assez long pour pouvoir éventuellement y dormir. C'était un Mitsubishi Endeavour....dans lequel nous n' avons finalement dormi qu'une nuit mais cela s'y prêtait bien.
En 2008, nous avions un Nissan XTerra. A priori nous ne devions pas y dormir, mais une nuit cela a été nécessaire....et c'était trop juste...Bon, pour une nuit c'est passé mais nous n'aurions pas pu y dormir régulièrement.
Sedonax dort effectivement régulièrement dans son SUV qu'il choisit dans ce but dans la catégorie "Trailblazer".
Bon voyage !
Christine. | | | Hi guys !
Ahhhhh Into the the wild... quel film !
Un petit tour rapide sur le forum. Nous avons dormi dans le Ford Explorer environ une nuit sur 2, le maximum étant 3 nuits d'affilée. C'est pas confort mais très pratique : pas de tente à monter, à transporter, un gain substantiel de place dans les bagages.
Ceci dit c'est pas si simple car il faut jouer au Tétris et faire passer tous les sacs devant. Evidement on se rend compte qu'on a oublié la brosse à dent au fond du sac une fois que c'est empilé...
C'etait surtout pratique pour moi car nous nous levions tous les jours à 4 heures pour photographier le sunrise, donc on balançait les sacs derrière et on démarrait.
Une fois les siège arrière repliés cela fait 1, 85 m environ.
De temps en temps on se payait un motel pour retrouver un peu de confort (obligatoire).
Cheers ! / | | | Ah ok merci pour l'info, mais nous ce serait pareil, décollage très tot pour les sunrises.
Pour le rabattement de la banquette, ce genre de véhicule est pratique ? ou il faut 10 plombes à le faire ? | | | À: McCandless · 11 juin 2009 à 9:29 · Modifié le 11 juin 2009 à 10:03 Re: Ouest américain: dormir dans le véhicule (SUV)? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 8 470 affichages · Partager Nous avons rabattu les sièges (arrières) le premier jour, et avons relevé les sièges 10 minutes avant de la rendre 3 semaines plus tard :)
Il n'y a pas de banquette arrière, les vitres sont teintées.
Faut faire attention en ville, mais dans le wilderness, on était pas inquiet... (pour les bagages hein, pas pour nous, en ville on dormait dans des hôtels :)
Un dernier truc : Attention à Bryce et Yosemite, ça caille sévère !! C'est haut en altitude, en plein mois d'août, la nuit était autour de 5C° et dans la voiture ça fait un peu freezer... | | | Nous se serait pareil, hôtels en ville.
SF 3 nuits d'hotels Yosemite 2 nuits en camping Lone Pine 1 nuit motel LV 2 nuits en hotel Zion 1 nuit camping Bryce pareil Page 2 nuits en motel MV 1 nuit camping GC 2 nuit motel ou camping LA hotels
Dc ce serait moitié / moitié, meme moins de campings.
Je vais me renseigner pour louer un Trailbazer peut etre en esperant avoir le choix lors de notre arrivée a SF | | | En Juillet  , pour DV, j'ai dormi 2 fois à Lone Pine dans 2 motels différents mais pas à Furnace Creek effectivement donc on trouve. Le 1er = www.mtwhitneymotel.com/ et le second sans site internet à ce jour : The Portal Lone Pine
Idem à Escalante et Torrey, après j'étais sur la côte Oregon, etc.... et ça passait aussi. Seul le week-end était un peu + chaud. Pour Grand Canyon, je doute que Tusayan et Williams soient "No vacancy" partout  . Je rappelle toujours que nb de motels ne sont pas répertoriés sur Internet ou n'ont même pas de site perso. Y'en a pas des centaines non plus, mais c'est la marge de sécurité qui sauve la mise au cas zou | | | Excellent,
Je pense qu'on va faire pareil hormis Yosemite ou la il n'y a vraiment pas le choix niveau motels, ou alors trop loin du centre de la valley !
Pour le reste on devrait trouver des motels pas trop cher un peu partout ! | | | Je rentre tout juste de l'Ouest et je ferai quand même une petite réserve concernant le TrailBlazer (réserve que fait aussi Sedonax), c'est qu'une fois les sièges rabattus il est légèrement en pente et qu'on passe son temps à remonter... L'an dernier j'avais mieux dormi dedans je ne sais pas pourquoi, du coup on n'avait pas emporté la tente, ce que personnellement j'ai regretté car ça aurait changé un peu (cela dit on a surtout dormi dans des motels, seulement quelques nuits dans le 4x4 car il a beaucoup plu et certaines pistes n'étaient pas praticables). Moi je dormais directement sur la moquette, comme l'an passé, car le duvet sur le Therm-a-Rest plus la pente c'est carrément le toboggan. Les appuie-tête sont très gênants eux aussi et pourtant on ne fait qu'1, 70 m. Maintenant je ne sais pas s'il y a un SUV idéal... Ça dépanne bien malgré tout, surtout quand il pleut, et on recommencera.
Pascale | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |