|  |  |
 | | | | Où passer le nouvel an dans le nord du Laos, et la fête de Makka Busa? Mimilyon · 8 septembre 2009 à 11:14 10 messages · 3 participants · 1 753 affichages | | | | 8 septembre 2009 à 11:14 Où passer le nouvel an dans le nord du Laos, et la fête de Makka Busa? Message 1 de 10 · 1 753 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai finalement restreint mon voyage, de 3 semaines, au Nord du Laos. Nous devrions arriver vers le 10 février. Hors le nouvel an chinois aura lieu le 14 février. Où me conseiller-vous de le passer? Vientiane? Luang Prabang? Sachant que je veux passer à Luang Nam Tha. Je pensais peut-être commencer par Vientiane pour ensuite remonter vers le Nord....mais je pensais faire max 2 jours à Vientiane, donc difficile de décider par où commencer. Merci pour vos réponses. ps:quelqu'un sait-il quand aura lieu la fête de Makka Busa, et où? Car d'après le Lonely elle a lieu en février, mais je n'arrive pas à trouver la dâte exacte sur google.merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimilyon · 8 septembre 2009 à 17:47 Re: Où passer le nouvel an dans le nord du Laos, et la fête de Makka Busa? Message 2 de 10 · 1 735 affichages · Partager En 2010 la fête de Makha Busa aura lieu le 28 février : c'est le jour de la pleine lune. Je ne la connais pas au Laos mais l'ait vécue en février dernier au Cambodge, dans une pagode au hasard d'une balade à vélo le long de la rivière Sangker. Le mieux est sans doute de viser un monastère-pagode boudhiste d'une certaine importance et de se renseigner localement auprès des habitants ou des moines.
Pour le nouvel an chinois, la célébration est généralement étalée dans le temps et plus importante là ou la concentration de laotiens d'origine chinoise sera notable.
Bon courage | | | À: PatMet · 8 septembre 2009 à 18:13 Re: Où passer le nouvel an dans le nord du Laos, et la fête de Makka Busa? Message 3 de 10 · 1 729 affichages · Partager merci beaucoup! je vais donc chercher les monastères, et les chinois du laos! | | | À: Mimilyon · 8 septembre 2009 à 19:57 Re: Où passer le nouvel an dans le nord du Laos, et la fête de Makka Busa? Message 4 de 10 · 1 724 affichages · Partager Selon Lonely Planet, la célébration de Makha Busa serait particulièrement fervente au Vat Phu de Champasak ainsi qu'à Vientiane.
Pour le Nouvel An Chinois (aussi la Fête du Tet vietnamien) le même guide recommande Vientiane, Paksé et Savannakhet.
Bon voyage | | | À: Mimilyon · 9 septembre 2009 à 6:18 Re: Où passer le nouvel an dans le nord du Laos, et la fête de Makka Busa? Message 5 de 10 · 1 712 affichages · Partager  Bonjour, nous étions à Muang noi pour le nouvel an chinois ;chez Mr SAILOM qui possédait 3 petits bungalows en bambou au-dessus de la Nam Ou. Comme sa femme est d'origine chinoise, toute la famille et les amis étaient invités (env40-50 personnes) dont notre voisin canadien et nous.Notre meilleur souvenir du laos. Pour des infos pratiques va sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Breiz29 · 9 septembre 2009 à 9:14 Re: Où passer le nouvel an dans le nord du Laos, et la fête de Makka Busa? Message 6 de 10 · 1 707 affichages · Partager Merci! J'ai déjà eu l'occasion de consulter plusieurs fois votre blog, il est très intéressant et donne bcp d'infos! | | | À: Breiz29 · 9 septembre 2009 à 17:25 Re: Où passer le nouvel an dans le nord du Laos, et la fête de Makka Busa? Message 7 de 10 · 1 688 affichages · Partager Par contre je n'arrive pas à trouver le village de Muang noi malgré une carte assez détaillée. Et sais-tu si je peux prendre l'avion le jour du nouvel an, où les 2 jours qui suivent? merci, Amélie. | | | À: Mimilyon · 10 septembre 2009 à 6:03 Re: Où passer le nouvel an dans le nord du Laos, et la fête de Makka Busa? Message 8 de 10 · 1 668 affichages · Partager  Bonjour, pour l'avion je ne peux te répondre. Le village de Muang Noi, s'écrit également Muang Ngoi.Il se trouve entre Muang Khoa et Muang Ngoy et Nong Khiaw, juste au bord de la Nam Ou, sur la rive gauche..Si tu veux faire un stop dans ce village demande Mr SAILOM. Si tu souhaites qqs photos donnes-moi ton mail. Cordialement jeannôt | | | À: Breiz29 · 10 septembre 2009 à 9:26 Re: Où passer le nouvel an dans le nord du Laos, et la fête de Makka Busa? Message 9 de 10 · 1 661 affichages · Partager merci! je l'ai finalement trouvé grâce à la carte du Lonely (mais n'était pas usr ma carte plus détaillée...). En fait je ne pensais pas que c'était autant dans le Nord, du coup on aura pas le temps d'y aller pour le Nouvel an chinois. Car nous partons le 11 février, arrivons le 12 à BKK, puis trajet dans la journée jusqu'au Laos. Du coup on fêtera peut-être ça à Vientiane. | | | À: Mimilyon · 10 septembre 2009 à 11:43 Re: Où passer le nouvel an dans le nord du Laos, et la fête de Makka Busa? Message 10 de 10 · 1 658 affichages · Partager  Re-bonjour, si jamais tu es invité pour le nouvel an chinois, n'oublies pas d'apporter une bouteille d'alcool. Chez MR SAILOM tous les hommes qui étaient invités sont arrivés avec une bouteille. Bon séjour jeannôt | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |