|  |  |
 | | | | Celinesid · 6 août 2019 à 19:32 43 messages · 5 participants · 3 543 affichages | | | | À: Celinesid · 12 août 2019 à 9:07 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager Bonjour,
Vu ce que ça coûte de les faire imprimer à l'enregistrement, 60 euros je crois, j'espère aussi pour vous que votre assistance est prise en compte. (Je n'en doute pas en fait).
Michel | | | À: Tatra · 12 août 2019 à 9:12 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 497 affichages · Partager L'impression au guichet est gratuite. Ce sont les bagages supplémentaires qui sont payants | | | À: Celinesid · 12 août 2019 à 11:02 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 491 affichages · Partager Avec Brussels Airlines vous pouvez imprimer la carte d'embarquement à partir de 24 heures avant le départ du vol ou aller la chercher au comptoir d'enregistrement, c'est gratuit. Vous pouvez aussi la mettre sur votre GSM.
www.brusselsairlines.com/...trement/default.aspx
Chez Ryanair vous devez imprimer vous-même la carte d'embarquement (ou la mettre sur votre téléphone portable) et si vous n'avez pas payé pour un siège attribué, vous ne pouvez le faire qu'à partir de 48 heures avant le vol. Si vous faites imprimer votre carte d'embarquement à l'aéroport, cela vous coûtera 20 euros :
www.ryanair.com/...nditionsar_765839597 | | | À: Celinesid · 12 août 2019 à 11:14 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager Non, c'est payant au guichet, pas 60 certes, juste 20.
Michel | | | À: Tatra · 12 août 2019 à 17:54 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 475 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces informations complémentaires. J'imprimerai donc au comptoir pour l'aller avec BA, et dès le 5 septembre à la maison pour R.
Si le 5 la carte pour R ne m'était pas rendue disponible pour l'imprimer, je l'imprimerai depuis la clinique je l'espère.
Voici ce que je lis sur mes billets électroniques :
Pour BA : "S'enregistrer gratuitement à l'aéroport. L'enregistrement en ligne n'est pas disponible pour cet itinéraire. Chercher le comptoir ou la borne d'enregistrement de la compagnie aérienne à l'aéroport"
Pour R : "Nous attendons que l'enregistrement soit rendu accessible par la compagnie aérienne le 5 sept. Nous disposons des informations nécessaires vous concernant. Nous traiterons vos cartes d'embarquement et vous les enverrons par e-mail le 7 sept. au plus tard"
Pour le choix du siège avec R je choisis l'attribution gratuite aléatoire. Je n'ai choisi qu'avec BA. Au passage je n'apprécie pas le choix payant par R, et les repas payants pour BA pour les billets "Check & go". Je prévoirai un petit-déjeuner à emporter. | | | À: Celinesid · 12 août 2019 à 18:42 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 470 affichages · Partager Bonjour,
BA, c'est Bristish Airways ; Brussels Airlines, c'est SN. Et Ryanair, FR.
Pas de liquide, de pâtes ou de crème dans le petit déjeuner... 
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2019 à 21:17 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 462 affichages · Partager Désolée pour l'abréviation BA pour Brussels Airlines, et je suis au courant pour les liquides et crèmes.
J'avais déjà prévu ma tranche de pain complet quotidienne, un fromage blanc et une pomme déjà pelée et coupée, et couverts en plastique. Je prendrai un café juste avant d'embarquer.
Et pour midi, donc une fois sur place, je prévois mon repas. Je dirai que ce sera pour consommer pendant le vol du matin.
faq.brusselsairlines.com/...e-la-nourriture-bord
Je pense acheter sur place uniquement pour mon repas du soir à Chareroi. J'espère trouver des magasins d'alimentation générale proches de Saint Luc.
D'ailleurs j'en profite pour vous demander si vous avez connaissance de tels magasins à proximité immédiate de l'avenue Hippocrate de Wolluwé St Lambert ?
Le site pagesdor est-il l'équivalent de nos pagesjaunes ?
(je prends tous les renseignements en amont et planifie tout, afin de ne perdre ni temps ni force une fois sur place à chercher les choses) | | | À: Tatra · 16 août 2019 à 1:15 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 455 affichages · Partager Bonjour,
Sauriez-vous svp si le chocolat est autorisé en cabine avec Ryanair ?
Je vois qu'à Charleroi il y a des magasins de chocolats Belges, que j'aimerais ramener en souvenir (un tout petit ballotin de 200 g).
Je ne trouve cette info nulle part.
Merci | | | À: Celinesid · 16 août 2019 à 5:03 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager Bonjour,
Il n'existe aucune règle spécifique à Ryanair ou une autre compagnie pour ce genre de chose, le filtre de sûreté est d'ailleurs commun à toutes les compagnies. Le chocolat en lui-même n'est pas un problème, comme aucun autre produit : ce qui compte reste l'état et la texture, liquide, pâteux, crémeux ou pas. On a là des règles assez absurdes au regard des technologies modernes, mais comme certains Etats, pour des motifs qui n'ont pas à voir qu'avec la sûreté, ont refusé de les abolir comme prévu...
Michel
Bonjour,
Sauriez-vous svp si le chocolat est autorisé en cabine avec Ryanair ?
Je vois qu'à Charleroi il y a des magasins de chocolats Belges, que j'aimerais ramener en souvenir (un tout petit ballotin de 200 g).
Je ne trouve cette info nulle part.
Merci | | | À: Celinesid · 16 août 2019 à 5:21 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 446 affichages · Partager J'avais déjà prévu ma tranche de pain complet quotidienne, un fromage blanc et une pomme déjà pelée et coupée, et couverts en plastique. Je prendrai un café juste avant d'embarquer.
Le fromage blanc par exemple, ça ne passe pas, sauf à faire moins de 100 ml. La pomme on s'en fiche qu'elle soit pelée...
Je dirai que ce sera pour consommer pendant le vol du matin.
Vous n'avez pas à vous justifier.
Michel | | | À: Celinesid · 16 août 2019 à 8:14 · Modifié le 16 août 2019 à 8:53 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager Du chocolat dur, ça va : noir, au lait, aux noisettes, etc. S'il a un intérieur mou (praliné) ou fourré, cela peut poser un problème, c'est possible, je n'en sais rien. Mais vous parlez de ballotin, il s'agit donc plutôt de pralines : certaines sont fourrées de crème voire d'alcool. Ce serait dommage de devoir les abandonner au contrôle. Il vous reste la solution de les acheter au skyshop, après le contrôle. | | | À: Tatra · 16 août 2019 à 10:16 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 431 affichages · Partager SN me dit que la nourriture qui n'est pas prevue pour consommer dans l'avion est autorisee en soute mais pas en cabine. Pour pouvoir transporter je serai peut-être amenée à dire que c'est pour consommer pendant le vol | | | À: B737 · 16 août 2019 à 10:32 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 430 affichages · Partager Ce que j'ai repéré sur le site de l'aeroport est bien des ballotins de pralinés. Une fois devant, mon choix se portera peut-être sur un autre article, mais comme vous dites je ne veux pas risquer une confiscation au cas où mon sac serait ouvert. Donc il est possible de se rendre dans les boutiques après le contrôle de sûreté ? La boutique dont je parle est celle-ci, au terminal 1. J'y trouverai aussi des souvenirs :
charleroi-duty-free.com/...olate/chocolate.html | | | À: B737 · 16 août 2019 à 10:40 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 429 affichages · Partager | | | À: Celinesid · 16 août 2019 à 12:08 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Les boutiques dites "duty-free" du T1 comme du T2 sont situées juste après le contrôle de sécurité et on doit inévitablement les traverser pour gagner les portes d'embarquement. Godiva et Corné sont des marques belges renommées et d'excellente qualité.
Une fois passé le contrôle de sécurité, vous pouvez ajouter dans votre sac cabine toute la nourriture que vous voulez, liquide ou solide, que ce soit pour consommer en vol (pas les alcools) ou pour consommer plus tard ou même pour rapporter à des amis. | | | À: Celinesid · 16 août 2019 à 13:47 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 422 affichages · Partager SN me dit que la nourriture qui n'est pas prevue pour consommer dans l'avion est autorisee en soute mais pas en cabine. Pour pouvoir transporter je serai peut-être amenée à dire que c'est pour consommer pendant le vol
Ils écrivent n'importe quoi pour ne pas avoir à expliquer cette réglementation assez ubuesque sur les liquides. Ils n'appliquent pas ce qu'ils affirment.
Michel | | | À: B737 · 17 août 2019 à 2:23 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 412 affichages · Partager Bonjour
ballotin (...) de pralines : certaines sont fourrées de crème voire d'alcool Godiva (est une marque belge renommée) et d'excellente qualité.
La marque Godiva a été rachetée en 2007 par le groupe turc Yildiz qui a décidé de ne plus fabriquer de pralines à l'alcool 
l'image de la marque est fortement inspiré de Lady Godiva mais il semblerait que les Turcs de chez Yildiz ne s'en soient pas encore aperçu | | | À: Celinesid · 18 août 2019 à 13:26 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 404 affichages · Partager Il y a un centre commercial pas loin de l'avenue Hippocrate mais il faut quand même pas mal marcher. Par contre, vous avez une supérette à l'intérieur même de Saint-Luc avec produits d'alimentation, boissons, etc. Et aussi restaurant, snack, librairie, banque... dans St Luc. | | | À: Arianep · 18 août 2019 à 17:51 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 397 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos conseils, mais je pense compléter mon repas de midi au Panier de St Luc :-) | | | À: B737 · 18 août 2019 à 17:57 Re: Passer la nuit à l'aéroport de Charleroi Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 396 affichages · Partager Merci pour cette astuce :-) | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 749 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |