 |  |  |
 | | | | Passer une nuit à l'aéroport de Milan Omar24 · 21 novembre 2014 à 13:04 · Une photo 16 messages · 4 participants · 4 818 affichages | | | | 21 novembre 2014 à 13:04 Passer une nuit à l'aéroport de Milan Message 1 de 16 · 4 784 affichages · Partager Bonjour, je suis tunisien je vais travailler au bahamas, jai visa transit, sur le billet d'avion je passe une nuit a milan, est ce que je doit rester a l'aéroport ou je peut sortir passer la nuit dans un hotel? Merci | | | À: Omar24 · 21 novembre 2014 à 18:52 Re: Passer une nuit à l'aéroport de Milan Message 2 de 16 · 4 719 affichages · Partager Bonsoir, Controllez sur vos billets si vous arrivez et repartez pour les Bahamas du méme aéroport, Milano Linate ou bien Milano Malpenza. le 1er est proche de la ville le 2ème est à 40km environ. C'est sùr que si vous vous sortez d'un apt pour aller dans l'autre, vous pouvez très bien dormir dans un hotel... CG | | | À: Catherineg · 21 novembre 2014 à 22:49 Re: Passer une nuit à l'aéroport de Milan Message 3 de 16 · 4 696 affichages · Partager Je pense qu'il veut savoir s'il peut légalement sortir de l'aéroport pour aller dans un hotel. Et la réponse est non.
"Le visa de transit aéroportuaire vous permet de passer par la zone internationale de transit des aéroports situés sur le territoire des Etats SCHENGEN et d'y attendre un vol de correspondance. Par contre, il ne vous permet pas d’entrer sur le territoire SCHENGEN." | | | À: Chatokay · 22 novembre 2014 à 9:26 Re: Passer une nuit à l'aéroport de Milan Message 4 de 16 · 4 654 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Chatokay · 22 novembre 2014 à 13:33 Re: Passer une nuit à l'aéroport de Milan Message 5 de 16 · 4 635 affichages · Partager Bonjour, J'ai très bien compris ce que la personne voulait savoir, en tant qu'ex hòtesse de l'air je sais qu'avec un visa de transit on ne peut sortir de l'aéroport, le problème de Milan est qu'à Linate arrive de nombreux vols européens alors que la plupart des vols intercontinentaux partent de Milano Malpensa; voilà pourquoi je disais de contròler les apt d'arrivée et de départ. C'est sùr que si la personne arrive et part de Milano Mxp elle ne pourra pas sortir de la zone transit. CG | | | À: Catherineg · 22 novembre 2014 à 14:06 Re: Passer une nuit à l'aéroport de Milan Message 6 de 16 · 4 631 affichages · Partager Bonjour, J'ai très bien compris ce que la personne voulait savoir, en tant qu'ex hòtesse de l'air je sais qu'avec un visa de transit on ne peut sortir de l'aéroport, le problème de Milan est qu'à Linate arrive de nombreux vols européens alors que la plupart des vols intercontinentaux partent de Milano Malpensa; voilà pourquoi je disais de contròler les apt d'arrivée et de départ. C'est sùr que si la personne arrive et part de Milano Mxp elle ne pourra pas sortir de la zone transit. CG
S'il doit changer d'aéroport, alors ce n'est pas un visa de transit qu'il a, car celui-ci ne permet pas de rentrer dans l'Espace Schengen, donc de sortir de la zone international de transit. Donc les possibilités sont les suivantes : - Il a en fait un visa de court séjours, et donc il pourra en effet aller à l'hôtel.
- Il a demandé le mauvais visa, et là il a des problèmes si en effet ses deux vols sont dans des aéroports différents.
Edit: En fait, le visa de transit ne permet même pas de passer la nuit dans l'aéroport. "
Donc si c'est bien un visa de transit qu'il a, il doit absolument faire une demande pour un visa à validité territoriale limitée. | | | À: Chatokay · 22 novembre 2014 à 14:21 Re: Passer une nuit à l'aéroport de Milan Message 7 de 16 · 4 625 affichages · Partager Nous sommes d'accord, il suffit donc de controler sur les billets si l'aéroport est le mème, CG | | | À: Catherineg · 22 novembre 2014 à 14:24 Re: Passer une nuit à l'aéroport de Milan Message 8 de 16 · 4 621 affichages · Partager Pas seulement. D'après ce qu'il nous dit, il doit passer la nuit à l'aéroport. Donc le visa de transit ne suffit pas. Attendons de plus ample informations. | | | À: Chatokay · 22 novembre 2014 à 14:34 Re: Passer une nuit à l'aéroport de Milan Message 9 de 16 · 4 615 affichages · Partager Milano Malpensa est ouvert 24h/24 on peut donc y passer la nuit, soit parce qu'on a un vol qui part très tòt soit parce qu'en transit... donc cela ne serait pas un problème CG | | | À: Catherineg · 22 novembre 2014 à 14:40 Re: Passer une nuit à l'aéroport de Milan Message 10 de 16 · 4 614 affichages · Partager Milano Malpensa est ouvert 24h/24 on peut donc y passer la nuit, soit parce qu'on a un vol qui part très tòt soit parce qu'en transit... donc cela ne serait pas un problème CG
Dans la phrase: "Il ne permet pas de changer d’aéroport, ni de passer la nuit dans un aéroport.", quelle est la partie que tu ne comprends pas ? | | | À: Chatokay · 22 novembre 2014 à 15:00 Re: Passer une nuit à l'aéroport de Milan Message 11 de 16 · 4 610 affichages · Partager Bonjour, jai changer le billet d'avion, faire un escale a barcalone 1h:30, apres je fait 10h:40 de vole pour aller a miami, je reste 4h a l'aéroport apres je prend l'avion pour bahamas. Est ce que c possible pour moi? Et jai que visa de transit dans mon Passport pour les etas unis. Est ce que je besoin d'un autre visa par ce que je fait 1h:30 a zone de trnasite a barcalone? merci :) | | | À: Omar24 · 22 novembre 2014 à 15:09 Re: Passer une nuit à l'aéroport de Milan Message 12 de 16 · 4 607 affichages · Partager Bonjour, jai changer le billet d'avion, faire un escale a barcalone 1h:30, apres je fait 10h:40 de vole pour aller a miami, je reste 4h a l'aéroport apres je prend l'avion pour bahamas. Est ce que c possible pour moi? Et jai que visa de transit dans mon Passport pour les etas unis. Est ce que je besoin d'un autre visa par ce que je fait 1h:30 a zone de trnasite a barcalone? merci :)
Ok, donc le transit en Europe, c'est bon. Par contre il te faut le visa C pour transité aux USA. ceac.state.gov/genniv/default.aspx Il te faudra avoir un entretien à l'ambassade ou au consulat. | | | À: Chatokay · 22 novembre 2014 à 15:21 Re: Passer une nuit à l'aéroport de Milan Message 13 de 16 · 4 596 affichages · Partager Jai fait un entretien a l'ambassade de etas-unis en tunisie, jai donner les papier qui montre que je va travailler au bahamas, il mon donner un visa de transit de tunisie a grand bahmas. Est ce que c bon ca? | | | À: Omar24 · 22 novembre 2014 à 15:31 Re: Passer une nuit à l'aéroport de Milan Message 14 de 16 · 4 585 affichages · Partager Bonjour, jai changer le billet d'avion, faire un escale a barcalone 1h:30, apres je fait 10h:40 de vole pour aller a miami, je reste 4h a l'aéroport apres je prend l'avion pour bahamas. Est ce que c possible pour moi? Et jai que visa de transit dans mon Passport pour les etas unis. Est ce que je besoin d'un autre visa par ce que je fait 1h:30 a zone de trnasite a barcalone? merci :)
Je ne comprends pas quel visa de transit tu possèdes.
Un visa de transit émis par un pays de la zone Schengen en Europe te permet comme dit plus haut de rester dans la zone internationale dans le pays d'Europe où tu arrives ( Espagne dans ton cas) pour prendre ton vol de continuation vers un autre pays hors Schengen.
Par contre pour les Etats-Unis, à ma connaissance, la notion de transit n'existe pas. Mais des spécialistes pourront ici pourront préciser.
En tout cas, quand tu arrives au US, tu passes l'immigration comme tout le monde, comme si tu restais aux US. Il te faut donc impérativement une autorisation d'entrer sur le territoire des Etats-Unis, quel que soit le nom que porte ce visa. | | | À: Chatokay · 22 novembre 2014 à 16:47 · Modifié le 22 nov. 2014 à 17:02 Re: Passer une nuit à l'aéroport de Milan Message 16 de 16 · 4 568 affichages · Partager Par contre pour les Etats-Unis, à ma connaissance, la notion de transit n'existe pas.
En fait, si. travel.state.gov/...h/other/transit.html
![]()
Ce qui est son cas.
Dont acte.
C'est une notion américanisée du transit, dans le sens où on pénètre le territoire des US, et qu'il faut donc une autorisation d'entrée sur le territoire, alors qu’ailleurs quelqu'un en transit reste à priori en zone internationale. C'est en ce sens que je disais que la notion de transit n’existait pas aux US à ma connaissance.
Il est sans doute plus difficile d'obtenir une autorisation de transit via le territoire américain (où on peut disparaître sans laisser de trace) que pour la zone internationale d'un aéroport, zone dont on ne peut sortir.
Ce point de vocabulaire sur la notion de transit aux USA étant précisé, quel que soit le nom de son visa, il lui en faut un. C'est ce qui compte pour lui. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Chatokay. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |