Jenminou · 15 juillet 2009 à 2:04 · Une photo 19 messages · 9 participants · 4 320 affichages | | | | 15 juillet 2009 à 2:04 Où passer le plus de temps au Costa Rica ou Nicaragua en dix-neuf jours? Message 1 de 19 · 4 254 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis maintenant nouvelle sur ce forum et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me suggéré concernant ces 2 pays. Nous partons 2 filles, (la dernière semaine de de juillet et les 2 première du mois d'août) et nous avons un budget restreint. Nous voudrions rentabiliser notre voyage au maximum tout en prenant le temps de relaxer et de ne pas toujours être dans l'autobus!!!.
Je sais que le coût de la vie au CR est un peu plus cher par contre, y a t-il plus d'endroits à visiter? Les villes sont-elles si éloignées les unes des autres? Je voulais savoir s'il était possible de faire autant de surf du côté du Nica que du CR et si le volcan était aussi impressionnant des deux côtés. Nous désirons aussi s'amuser et faire un peu la fiesta et j'ai cru comprendre que le côté caraïbe est peut etre préférable. mais quelle villes exactement ?!
Donc, le Nica est moins cher mais, en vaut-il la peine pour y passer le 3/4 de mon voyage?
J'aimerais avoir vos conseils sur les villes les plus importantes à visiter
je vous remercie Jen Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Coté Caraibes au costa rica, tu peux faire la fète sans te ruiner pour l'hotel à Puerto Viejo, tu as un "hotel de tentes", le "rocking J", ou tu passes la nuit pour 6$ us dans une tente, à quelques mètres de la plage. Cahuita, c'est chouette aussi, cabinas vers 20 ou 30$ pour deux. Il y a une française qui vient d'ouvrir une cabinas: "clara charot" <clara545@hotmail.fr> Pour aller à Cahuita, de San José, ça prend 4 h de bus et ça coute 10$ us par personne. | | | Définitivement Costa Rica, ce n'est pas long 19 jrs et c'est beaucoup plus sécuritaire au Costa.
Vous pouvez trouver plus d'info en visitant mon nlog greg6411.skyrock.com
Adios
Don Guy | | | Si tu veux faire la foire au Costa Rica, côté Pacifique Nord, va par exemple à Playas del Coco : le Lizard, le Zouk Santana, etc. | | | merci pour votre aide!!! c'est très apprécié..
Je crois que nous allons quand même aller faire un petit tour au nicaragua sur la côte du pacific et sur le lac... question de voir du paysage!!
les endroits que j'ai en tête sont: ( nicaragua)
( Costa rica)
croyez vous que c'est possible? est-il préférable de faire les volcans au Nica ou CR?
Mais avez vous des suggestions si nous désirons louer des petites cabanas sur le bord de la mer, à bon prix?
je vous remerci Jen | | | avec un budjet restreint à ta place j'opterais pour le nica c'est bien moins cher qu'au costa-rica et certainement plus tranquille à condition de ne pas t'attarder dans les grosses villes qui n'ont guere d'interet, le costa est un tres beau pays tout petit mais pour se rendre d'un point à un autre il faut des heures surtout à cette peride de l'année et la vie est tres chere va lire dans le forum du nica compare les discussions et les avis de persnnes qui connaissent les 2 pays et la tu sauras bon voyage à toi.d'aytre part le nicaragua est tres beau aussi et à mon gout les locaux plus sympas qu'au costa | | | bonjour, Nous nous sommes au costa rica, ou il y a beaucoup de choses à visiter, la vie n'y est pas "beaucoup plus chere qu'au nica". Il faut avoir les bonnes adresses pour dormir, et pour manger si c'est local, comme "le casado", c'est pas très cher non plus. Quand à la vie nocturne, sur la costa, il y a tamarindo, qui est le paradis des surfers, et ou il y a des adresses pas trop cheres!!! Les grandes ville sont éloignées l'une de l'autre, mais les petite ville sur les plages non. Il y a des bus partout et qui desservent tous les sites, ce n'est pas cher!!! Au niveau du coté caraibe, c'est plus "antillais" et rastas! En ce qui concerne le nica, c'est différents mais très beau aussi. Nous sommes allés voir le volcan arénal au costa, mais rien d'extraordinaire, il faut qu'il n'y ai pas de nuages ect... pour voir quelques chose!!! Il parait que les volacans du nica sont biens, mais ça, je n'y ai pas été!!!! Au niveau du surf, entre le nica et le costa, les surfers penchent plus pour le costa quand même. Ce que vous pouvez faire c'est faire du surf au costa et aller visiter le nica vers granada, il n'y a pas la mer mais pleins de choses à voir comme le lac, les volcans ect... Sincerement, je pense que vous devrize passer plus de temps au costa et aller visiter le nica pendant quelques jours. et puis qu costa, vers tamarindo, il y a pleins de jeunes de toutes nationalité qui font la fête et qui surfent!!! Il y a aussi pleins d'hôtel : cabinas, à louer chez l'habitant! et pas cher! Si vous allez à granada, allez à l'hôtel colonial, il est très bien et tenu par un français. Si vous avez besoin de plus de renseignements, pas de soucis. Cordialement. Dominique et Gerard | | | salut, je te remercie de prendre quelques minutes pour me repondre! Tu m'as conseillé de trouver des hotels et resto pas cher, mais aurais tu quelques exemples a nous donner par hasard
Nous desirons aller visiter un volcan, soit au nica ou cr, et visiter cahuita, Tamarindo, Tortuego, et une des 2 péninsules
en ce qui concerne le Nica, nous croyons aller a San juan del sur et grenadaqu en dit tu? Jen | | | Bonjour jen,
Je vies actuellement au Costa Rica depuis 3 mois et demi, mais je suis alle visiter une semaine le Nicaragua. Personnellement, je penses que ce qu'il y a a voir au Nicaragua n'est pas comparable a ce que vous trouverez au Costa Rica. Ce qu'il y a a voir au Costa Rica, c'est surtout la nature, la faune, la flore, des parcs, des reserves... Au Nicaragua c'est beaucoup plus historique (notemment Granada) et c'est le paradis pour faire des affaires si vous voulez ramener des souvenirs au pays (hamacs collection de DVD pas chers et de qualite ou a peu pres tout ce que vous voulez en fait)...
Concernant les endroits ou sortir sur la Caraibe, je ne connais pas assez, mais pour le surf, je sais qu'il y a le mondial de surf le week-end du 08/08 a Playa Hermosa, aupres de Jaco au centre de la cote Pacifique, donc je pense que ca pourrait etre sympa!
Pour le volcan, au Costa Rica, l' Arenal a recemment repris une activite intense, donc eruptions et coulees de lave a observer..., ou alors, le Poas, le Rincon de la Vieja, l' Irazu... Mais personnellement, hormis l' Irazu qui se monte en bus (dommage) je ne connais pas. Au Nicaragua, j'ai visite le Volcan Maderas qui est l'un des deux volcans a l'origine de la creation de l'ile d' Ometepe, sur le lac Nicaragua. 4 heures pour monter, puis redescente a l'interieur vers la lagune ou il est possible de se baigner (meme si c'est plus un marais boueux qu'autre chose...), et encore 3 heures pour faire le chemin en sens inverse. Si vous voulez voir jusqu'ou vous pouvez aller, tentez cette ascension, c'est une sacre experience! Pour aller la-bas vous passerez par Rivas qui est une superbe petite ville, tres agreable pour se promener et visiter, notemment dans les sortes de pousse-pousses locaux! Hormis Ometepe et Rivas, Granada est indispensable a voir (compter au minimum deux jours, et tester la visite en caleche [negcier les tarifs en faisant jouer la concurrence]), et Masaya est interessant egalement grace au lac, au volcan, et au fort situes a proximite, ainsi que son marche central, beaucoup plus propre et agreable pour se promener que celui de Granada!
Pour le Costa Rica, Tortuguero est tres sympa, c'est une petite ville creee autour de canaux a la maniere de Venise et avec plages d'un cote de la ville. Tres sympa au niveau decouverte de la nature avec tour des canaux au leve du soleil! Pour Tamarindo et Cahuita, je ne connais pas, mais Cahuita a tres bonne reputation, cela represente apparement bien l'ambiance rasta des villes caribeennes!
Si vous voulez des adresses pas cheres au Nicaragua, demandez-moi!
Bon preparatifs!
Brendan | | | Bonjour Brendon, Je te remercie de prendre du temps pour me répondre, tes réponses mon grandement aidées. Si tu as, j'aimerai avant tout savoir ou sont les hostel villa, cabanas, pas trop cher et propre. Nous planifions 10$/pers, approxiamtivement pour l'hébergement. Donc, tu nous conseil d'avantage le CR ou le Nica?? San Juan Del sur? c'est bien?
Je pars demain, et pour etre franche, nous ne savons meme pas encore sur qu'elle ville du CR nous nous dirigerons. ha oui, la température est comment présentement?
je te remercie Jen | | | Desole Jen,
Je n'ai pas pu lire ton message plus tot! Si c'est pas trop tard, pour ma part je prefererais passer plus de temps au Nicaragua car c'est plus historique et je preferes les edifices aux marches en foret. Neanmoins, c'est plus misereux, et ca fait du bien de revenir a un peu de confort! Et puis decouvrir de nouvelles plantes, de nouveaux animaux, des sites comme sur les cartes postales, c'est sympa aussi! Donc je pense que l'ideal c'est 50/50 Costa Rica/ Nicaragua. Enfin, pour moi, ce qu'il faut voir au Nicaragua, c'est Granada, Masaya, Ometepe et Rivas rapidement, donc je pense que une semaine ou 8 jours au Nicaragua suffit et le reste du sejour au Costa Rica. Pour les logements, a 10$/pers au Nicaragua, vous aurez aucun probleme! Personnellement, pour des logements pas chers et propres, j'en ai pas utilise beaucoup (j'etais plus pres du 5$/personne que du 10). Je peux juste te conseiller Via Via si tu vas a Leon au Nicaragua (ville coloniale que personnellement j'ai trouve decevante, donc que je te deconseille, beaucoup de temps de route pour pas grand chose [eglise, eglise, eglise, eglise...). A Granada, en face du marche central il y a un hotel pas mal (meme si les douches sont pas privatives), avec un style sympa, et qui est bien situe en centre ville. Si tu vas a Managua la capitale, personnellement je suis alle a Pasada la Ney (adresse: "De donde fue el cine Cabrera, 1 1/2 cuadra al sur mano derecha") a l'ambiance vraiment familiale (vous dormez presque chez l'habitant, mais les gens sont vraiment sympa, c'est genre 5$/personne, moyen de manger sur place pas cher, en plus les gerants sont tres sociables, et ils tiennent une pulperia, si vous en avez jamais vu de l'interieur, c'est une super occasion de decouvrir). Neanmoins, moi j'etais alle la-bas parceque je devais prendre un bus a Managua pour rentrer sur le Costa Rica, car sinon, n'allez pas dans cette ville, il n'y a plus rien a voir et c'est dangereux! Pour mon logement a Masaya, l'hotel etait vraiment sommaire (seulement 5$ il me semble il est vrai), je pense que vous pourrez trouver sans probleme quelque chose de bien pour 10$/personne. Pour l'ile d' Ometepe, j'avais un logement ou l'eau n'etait pas disponible tous les jours (douches a l'eau de pluie! =D) et ou l'electricite ne l'etait pas non plus! Donc je ne te le conseillerais pas. Par contre, j'ai entendu dire que la Finca Magdalena (situe de l'autre cote de l'ile, donc bus necessaire [a 5:30 il me semble, sauf dimanche attention!!!]) est bien. Tous types de logements disponibles: chambres, tentes, hamacs (1$/nuit)... Et en plus, departs depuis l'hotels pour aller escalader le volcan situe plus haut. Pour le Costa Rica, je n'ai pas d'adresse comme ca, desole. Mais sincerement pour le Nicaragua, pour 10$/personne, trouver un logement propre ne sera pas un soucis! D'autant plus que si vous visitez les villes coloniales, on y trouve des hotels partout!
J'esperes que ces infos ne viennent pas trop tard!
Amusez-vous!
NB: Je me suis renseigne pour San Juan del Sur: plage de sable gris, assez sale, a eviter. Il y a bien plus beau a voir (par exemple a Manuel Antonio [Cote Pacifique central du Costa Rica]). Pour la temperature, comme tu as du le voir, au Costa Rica, elle est au plus bas (ce qui fait quand meme du 25 degres celcius plus ou moins), et au Nicaragua, c'est encore plus chaud! Bref, difficile a supporter! | | | Désole aussi mais je demeure au Nicaragua, je connais tres bien aussi le costa rica.j.y ai demeuré 5 ans je préfere de beaucoup le nica pour la mentalitee et le coeur des residents vraiment différent, et les plages cote pacifique nord sont de beaucoup plus propres et longues que celle du costa ce pays a besoin de nous, le costa a eu sa chance..le nica mérite la sienne je t, invite a venir te rendre compte toi meme quand tu voudras
quand tu vis au Nica, tu l.adoptes, crois moi
sans rancune
Andre | | | je te remercie de prendre du temps pour me repondre!! tu dois avoir aussi un voyage a planifier et profiter!! je suis presentement rendu a grananda et je quitte demain pour San Juan Del Sur 2 jours pour ensuite retourner au CR. Je suis alle a Ometepe et Rivas juste avant... donc je te remercie pour les info, ils me seront quand meme tres utilse
a bientot Jen | | | Salut Jen Passe nous voir à Masachapa.on y sera a notre casa samedi le 8 aout on est facile a trouver, face a la plage, numero tel 8484-7724 Samedi sa vaux le detour Andre.Denise du quebec | | | je te remercie de prendre du temps pour me repondre!! tu dois avoir aussi un voyage a planifier et profiter!! je suis presentement rendu a grananda et je quitte demain pour San Juan Del Sur 2 jours pour ensuite retourner au CR. Je suis alle a Ometepe et Rivas juste avant... a bientot Jen
Je suis preneur de toutes infos (hébergement) sur San Juan del Sur....Merci d'avance. | | | merci pour l;invitation mais je serai deja de retour au CR car nous nous dirigeons vers la cote des caraibes et arenal avant notre retour!!... J;aurais bien aime venir vous visiter mais ca sera pour une autre fois!!
Je sais tres bien que nous combinons beaucoup trop de choses mais, le but etait de combiner les choix differents de moi et ma copine!, la prochaine fois nous resterons beaucoup plus longtemps a chaque endroit. Maintenant que jai pu apercevoir plusieurs villes, je peux maintenant savoir ce qui me plait le plus!
avez vous des suggestions conernant l hebergement a cahuita. comme par exemple des petites villas ou quelques choses du genre pas trop dispendieuses. nous desirons terminer notre voyage en relaxant!!
jen | | | Jen a cahuita, la derniere hotel a ta droite juste avant la plage.sur la rue principale, tu pourras negocier une chambre a 15 ou 20 la nuit, c, est un noir qui est proprietaire très sympa
bon voyage et la prochaine fois, passez_ nous voir a Masachapa et Pochomyl full relax, Bon Voyage Andre | | | daccord merci en terminant, sais tu si, par hasard, il ya un petit marche comme massaya pres de cahuita:. car, je naurai pas le temps de m;y rendre durant mon sejour | | | SEULEMENT DE PETITES BOUTIQUES, MAIS Y EN A, A SAN JOSEPRES DU CENTRE VILLE
SALUT ENCORE JEN ANDRE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |