Bonjour !
Après quelques infos sur
Siem Reap dans un post précédent, je peux vous filer à présent quelques petits trucs pour
Battambang...

J'y étais il y a deux semaines et c'est la première fois que j'y séjournais (3 jours)
Alors le premier mot qui me vient à l'esprit c'est... "calme".
Battambang est calme... peu touristique et très agréable...

Alors qu’à
Siem Reap vous allez tout faire pour échapper aux tuk tuk « até akun ! », à
Battambang, il n’y en a pas beaucoup...
J’ai séjourné à La Villa (
www.lavilla-battambang.com/
) c’est classe... très très classe ! Des chambres à la piscine en passant par la terrasse ou le bar... C’est vraiment un endroit remarquable. Ce sont les tenanciers (des suisses francophones) qui m’ont conseillé Mr Salone qui est un chauffeur de Tuk-tuk très intéressant. En fait, pour 15$ (nous étions 3 soit 5$ par personne), il vous promène dans
Battambang et ses environs. Non seulement il vous conduit mais il joue aussi le rôle de guide. Nous avons ainsi vu : le marché (pas le plus gros mais le plus typique), la maison du gouverneur, des temples et pagodes aux alentours, des ruines pré angkorienne (2$), la nature environnante, un mémorial « killing fields », la Bamboo train, la fabrication de différents produits locaux, etc... Bref, je garde un très bon souvenir de cette ballade (un peu fatiguant de tout faire en une fois). Pour Bamboo train, comptez 5$ en plus par personne. C’est vraiment sympa, je pense que les enfants vont adorer

. Pour celles et ceux qui séjournent à La Villa, Adrien et Céline peuvent fournir toute sorte de conseils utiles. Je suis par exemple allé faire un tour du côté de la gare... ça vaut le coup d’œil ! Spectacle impressionnant que ces énormes bâtiments en ruines et les khmers qui squattent deci delà...
Sinon, à
Battambang, quoi faire ? un truc qui peut être sympa à faire c’est manger une crêpe ou une glace au « Madison » (chez Patrice un français extra) ou à « Pomme d’Amour » : super petit restaurant où l’on mange vraiment très bien... (je vous conseille le tartare au couteau... un délice !)

. aller manger un bout le soir dans un karaoké khmer... c’est en fait tout ce qu’il y a à faire le soir à
Battambang...

se promener... En fait, à
Battambang, c’est génial de prendre le temps, de flâner dans la ville et de se promener dans la campagne environnante... C’est vraiment très agréable de promener dans cette ville où rien n’est fait pour les touristes. Les maisons à l’architecture coloniale donnent l’impression d’être plongé dans une autre époque... Personnellement, j’y retournerais. Probablement cet été... qui sait peut-être nous y croiserons-nous !

Bon voyage !
Dom
PS : j'ai fait le trajet en car (5 ou 6$)... 4 heures... le seul blanc... des films en khmer et du karaoké... une belle immersion ;)
Images attachées:
Photo postée par le membre
Lastar.
Lastar.
Lastar.
Lastar.