Bonjour Brigitte
Nous avons fait l'inverse, soit
Palerme Cagliari, c'était fin Mai 2015, et je crois bien que c'était la compagnie citée par Mguibentif.
En
Sardaigne (Juin) et en
Sicile (Mai), nous avions fait beaucoup de libre sans aucun souci.
Voir les sites italiens pour pas mal de coordonnées de bivouacs (mais quelquefois un peu fantaisiste car pas vérifiées comme c'est le cas sur CCI).
Pour la météo en hiver, voir la boule de cristal, il peut faire toutes sortes de temps !
Bonne préparation.