Lucie00 · 23 juin 2005 à 13:35 · 5 photos 56 messages · 16 participants · 8 806 affichages | | | | À: Yemen · 5 novembre 2006 à 10:26 Re: Passer de la Thaïlande au Cambodge par voie terrestre? Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 466 affichages · Partager si c'est pour passer mon temps a regarder la pluie tombée
Ne t'inquiète pas il ne pleut pas en continue, mais lorsqu'il y a une averse c'est du costaud  et il n'est pas rare qu'en 10 ou 15 minutes il y ait plusieurs centimétres d'eau dans les rues  . Ce qui est difficile à suporter ce n'est pas la pluie en elle même mais plutot le taut d'humidité dans l'air à la suite justement d'une grosse pluie et à la venue du soleil (évaporation maximum). | | | À: Yemen · 5 novembre 2006 à 10:50 Re: Passer de la Thaïlande au Cambodge par voie terrestre? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 463 affichages · Partager EN AUCUN cas tu seras coincee a KK, en cette saison, le VERITABLE debat est le choix de la route  ou du bateau  : perso, je conseille la route les points d'embourbements sont possibles, les cambodgiens le savent donc grues, tracto pas loin! la mer :tres demontee, et la royale oublie  de reviser les moteurs, j'ai subi une panne par mer calme sinon je ne pourrai pas repondre a ta question;  ...et de plus tu pourrais aller voir la nouvelle (j'espere) maison de l'orphlinat !BY | | | bon, en résumé,
alan m'a donné envie d'aller par la route  , la mer est démontée et les bateaux pas en bonne état  , les embourbements et les galères vécus avec la population, ça me plait bien et puis roger m'a donné un but pour m'arreter a KK 
la galère maintenant, c'est que je viens de prendre mon vol par internet, que l'on a déjà plus le choix des dates pour les premiers prix, que même si je suis enseignante, je ne peux me passer des enfants (humour) et je suis directrice de centres aérés en juillet et je ne pouvais partir que le 28 juillet. hé bien non, les vols sont complets. il n'y a de la place que le lundi 30 et comme je repars le 28 aout au soir, j'ai 29 jours sur place. hé bien, ce n'est pas tant que cela et j'ai perdu 2 jours.  alors, je vais prendre la route, je passerais par kk pour rejoindre bangkok mais je vais devoir laisser tomber ko chang
merci a tous de m'aider dans ma torture : mer, route, mer, route, mer, ce sera route......
yemen | | | À: Yemen · 5 novembre 2006 à 12:15 Re: Passer de la Thaïlande au Cambodge par voie terrestre? Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 453 affichages · Partager Je viens de lire tout le post (ce que je n'avais pas fait  )alors quelques precisions complementaires.Alan a raison de te dire que les mini bus ne passent des fois pas càd, ils ne quittent pas p-p donc dans ce cas on prend un taxi (+ cher =80 doll le vehicule) et "une femme avertie en vallant deux ", tu prevois 48h sur une ile en thai (pas koh chang ou le pb est le meme) mais plutot koh samet d'ou tu peux rejoindre l'aeroport sans re- faire halte a bkk.  et pofiner le bronzage  ;TRES BONNE IDEE D'ALAN RETOUR NOEL ou FEVRIER! Le drame avec le cambodge c'est: quand on y a goutè on ne peut plus faire sans!Bon, j'ai parle de koh samet, je m'attends a une volee de bois vert | | | roger, cela veut dire quoi : "tu prevois 48h sur une ile en thai (pas koh chang ou le pb est le meme" 
et pourquoi " j'ai parle de koh samet, je m'attends a une volee de bois vert  "
a+ yemen | | | À: Yemen · 5 novembre 2006 à 15:09 Re: Passer de la Thaïlande au Cambodge par voie terrestre? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 456 affichages · Partager Koh chang =climat identique koh kong
KOH Samet=consideree par les "pros "de la thailande comme trop touristique  , mais ideale pour cloturer ton voyage ; et eviter Pataya  ...48h :c'est bien pour eviter un pb et te reposer un peu avant la reprise (double interet) voire eviter bkk que tu visites je suppose a l'aller ou que tu connais deja! A+ | | |  .... Roger, elle a dit " laisser tomber Koh chang "..... ça c'est la bonne nouvelle et une autre de savoir qu'elle va tomber amoureuse du Cambodge......
yemen..... sur ta fiche profil, ton nom est laurence Lesafre, et je me demande si il y trois ou quatre ans, on n'a pas communiqué ensemble par mail pour quelques destinations, via peut être le forum d'ABM avant qu'il s'efface devant celui de VF..... à vérifier, mais sinon on se connaît déjà.... 
KOH Samet=consideree par les "pros "de la thailande comme trop touristique
C'est vrai qu'il faut faire attention au cahier des charges...... 
Ou est le temps ou on pouvait faire et aller ou bon nous semblait.....  c'est marrant, mais moi je prends du plaisir partout en voyage..... | | | À: Alan · 5 novembre 2006 à 17:09 · Modifié le 5 nov. 2006 à 17:30 Re: Passer de la Thaïlande au Cambodge par voie terrestre? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 444 affichages · Partager  47eme message, on peut parler tranquille PLUS personne les lis nos post!Allez la prochaine fois on parle de Pataye  Le temps dont tu parles alan est celui ou les forums n'existaient pas !Bientot on va se faire traiter de reac! Ils se rendent pas compte les copains qu'ils sont dans des jeux de Pouvoir et qu'ils en font    plus d'un!Mais en quelle page il est ce forum!le moderateur ne les remonte jamais, idem pour proces des k r, j'ai donne ce jour une info elle est en page 7 Cambodge...  AH, CA Y EST, il bosse meme le dimanche  mais le proces des K R, pas encore.  Tout le monde s'en fout? | | | 48 ème message ! et pourquoi vous pouvez parler tranquille et que plus personne ne lit vos post ??
c'est tout le contraire, justement, c'est là qu'on apprend un max de choses, en dehors des restos qu'on trouve de toute façon.
avec un max d'amitié.... | | | À: Hialle · 5 novembre 2006 à 20:46 Re: Passer de la Thaïlande au Cambodge par voie terrestre? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 568 affichages · Partager Bonjour Hialle bientot le depart ? Tu poses une question dont tu connais la reponse  ! Ensuite les post sont lus globalement assez peu lorsque tu as depasse la dizaine de mesages, a l'exception des "croustillants"...et des copains de classe.merci neanmoins pour tes encouragements.a+ | | | non, je ne crois pas que les posts dépassant les 10 messages soient problématiques, même s'ils ne sont ni croustillants ni "copains de classe".
Je pense que les amoureux du Cambodge doivent continuer à en parler entre eux, pour que ceux qui préparaient simplement un voyage, y découvrent tout autre chose que des données touristiques.
Ce qu'on trouve dans vos posts n'est ni dans le Routard, ni dans le Lonely.
En partant pour le Cambodge, je cherchais surtout au départ à faire plaisir à ma mère (même si je suis une inconditionnelle de l'Asie).
Au bout de 2 mois de VF, je ne pars plus pour le même voyage. Je suis particulièrement impatiente d'y découvrir ce qui vous fait vibrer, vous les qq membres qui aimez à en parler (  suivez mon regard).
Merci de faire partager vos passions. | | | À: Hialle · 6 novembre 2006 à 17:01 Re: Passer de la Thaïlande au Cambodge par voie terrestre? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 598 affichages · Partager bonjour regarde le nombre de visite en face le n°du post!Mais ce n'est pas problematique puisque ca evite les "volees de bois vert" Regarde un peu les post sur Cambodge et thailande et tu as un debut d'explication et puis surtout, il y a des clins d'oeil  entre certains forumistes et il s'agissait surtout de cela.ce sont des jeux, des sous entendus (sympa ou pas!)  .des fois dans une phrase tu en as plusieurs. (sous entendu)    .En fait je me suis apercu qu'il y a plein de regles non dites et des big brother  dans certain forum mais bon, on fait avec et les sous entendus nous y aident, des amities naissent des repulsions aussi mais pour chacun le solde doit etre positif  car rien n'oblige a rester sur VF;Quant au Cambodge il a vraiment besoin que nous parlions de lui; Ce n'est pas une destination comme une autre...On est pas innocent au Cambodge et on en revient pas innocemment pourvu que l'on ne se soit pas contente de faire les bars a bieres, les bijouteries et les piscines des grands hotels! Tu vois ca je ne le dirai pas sur un post n°2-3-4...Et j'ai rien contre les lieux cites mais il n'y a pas que ca meme avec un enorme besoin de vacances  ou d'oubli de soi!  Apres le risque c'est que nos post fassent trop rever, la realite est generalement plus crue! Merci a toi A+ | | | Je ne suis pas sûre que le nombre de visites soit toujours représentatif de l'intérêt des messages. Il y a ceux qu'on lit rapidement, et ceux sur lesquels on s'arrête et on se met un peu à réflechir. Et ça, ce n'est pas comptabilisé.
C'est vrai aussi qu'on a parfois l'impression de ne pas tout comprendre des discussions compte tenu des sous-entendus qu'on y trouve. Voire, un message commence au discussion publique, et l'interlocuteur précise qu'il continue en message privé.. mais bon... c'est la loi du forum.
Ce que j'espère, c'est qu'il n'y a pas de voyageur "type", qu'on n'est pas censé être formaté pour être un "bon" voyageur, et que finalement, la seule chose qui importe c'est le niveau de respect et de tolérence que l'on peut éprouver en voyage. Les echanges qu'on peut lire sur VF sont parfois surprenants (dans tous les sens du terme), mais finalement, il en sort toujours qq chose. Et comme tu dis, personne n'est obligé de rester sur VF.
L'intérêt de ce forum est aussi de pouvoir échanger librement des idées, des reflexions et pas que des hôtels. Je pense que les posts qui ne font pas rêver ne sont pas génant et remettent en question une certaine idée du voyage où tout est pittoresque et exotique. Je me retrouve dans ta façon de voyager (au moins sur certains aspects dont tu parles -grands hôtels et piscines-), et en même temps, tant mieux pour ceux qui aiment. Cela laisse de la place dans les petits hôtels.
Quant au Cambodge, plus que 3 mois à attendre.... pour y découvrir ce qui vous fait vibrer.
A++ | | |  Bonjour, Tu vois c'est le type de discussion qui s'eloignant bcp de la question initiale merite aux yeux de beaucoup de forumiste le passage en MP, le mp est des fois une sorte d'auto censure lorsque on estime etre dans un dialogue plus que dans un echange d'info, le MP n'est pas obligatoirement l'exclusion des autres, des fois cela peut aussi etre un besoin, pour ma part je m'etais engage a pas donner de chiffres pdt une periode et un VF m'en demande, j'ai respecte mon engagement en les lui donnant en MP (je l'ai pris comme un test et ca en ete un...)j'attends tjs un merci...en MP!  OK avec toi :pas de voyageur type et RESPECT, et aussi pour differencier quantitatif et qualitatif (mais c'est tres subjectif)...A+ ptre en MP | | | À: Alan · 12 novembre 2006 à 15:20 Re: Passer de la Thaïlande au Cambodge par voie terrestre? Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 578 affichages · Partager salut alan,
tu as raison, on a communiqué sur le nicaragua. en fait, j'y suis pas partie mais c'est programmer pour févier ou paques 2008. je pourrais de donner des nouvelles fraiches. mais bon, maintenant que tu as fais du cambodge ta résidence secondaire 
bo, j'ai vraiment laissé tombé ko chang et ko samet et toute la cote tailandaise. on verra, soit, sile temps le permet, je passerais par ko kong, " par la terre' pour aller a l'orphelinat de reger, soit je retournerais sur PP pour prendre un vol sur BK
yemen | | | moi non plus roger je n'abandonne pas  , je vais jusqu'au bout de post mais bon, on a pas toujours le temps d'y aller tous les jours  yemen | Discussions similaires sur le Cambodge et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |