Bonjour,
bonne idée d'aller en
Croatie qui est un beau pays, sympa, mais ne comptez pas trop de parler et lire français (sauf exception) mais plutôt anglais et quelques fois allemand.
Pour les vols il y a deux règles générales:
- toujours réserver au près de la compagnie d'aviation et non via une agence, cela évite des ennuis en cas de problèmes
- réserver le plus tôt possible
Je ne sais pas si cela est vrai sur
Croatie/
Canada car nous allon en
Croatie à chaque fois avec notre voiture!!
Une semaine à
Zagreb vous allez vous ennuyer à moins que vouliez voir des choses précises qui ne sont pas dans notre scope! Je verrais plutôt 2 jours, arrivée non comprise (faut récupérer du décalage horaire).
Pour l'hébergement j'aime pas trop la chambre chez l'habitant, mais plutôt l'appartement avec une cuisine et une chambre! Du coté de
Split nous avons logé deux fois à Pakostane via :
www.bretonne-en-croatie.com/
qui a monté une agence croate mais parle maintenant toujours le français mais aussi le croate.
Sinon je faits confiance à Homelidays.com, il y a des amis qui préfèrent airbnb que je n'ai jamais utilisé.
Il est conseillé de disposer d'une voiture de loc (si possible avec une société connue) car avec elle vous pourrez aller facilement à
Zadar,
Mostar,
Trogir, les lac de
Plivice (entrez par l'entrée 2 en venant de l'ouest, attention c'est pas gratuit: parking et entrée sont à payer). Mais cela fait des frais en plus.
Le meilleur guide trouvé en français et assez concis avec pas mal de schémas et plans, c'est le MICHELIN "
Croatie" prendre l'édition 2018 si elle sort un jour, sinon voir 2017 (en général Amazon donne ce renseignement puis je vais à la librairie de coin pour acheter ou commander.
Sur ce bon voyage.