|  |  |
 | | | | | Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Cyclodine · 29 décembre 2005 à 15:46 · Une photo 18 messages · 12 participants · 3 870 affichages | | | | 29 décembre 2005 à 15:46 Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 1 de 18 · 3 769 affichages · Partager Salut à tous,
Me voilà qui part en cyclo tous les ans depuis 1998 et un ustensile me manque : la passoire à nouille!
Pourquoi? Parce que les classiques, elles prennent de la place et ne rentrent pas dans ma popote 1 pers (et ce n'est pas pratique à mettre dans les sacoches).
On peut se débrouiller autrement me direz-vous! Oui, mais dans les popotes en alu, après avoir mis tout mon repas par terre en utilisant le couvercle ou encore m'être ébouillantée, je souhaitais un truc plus adapté!
En fait, je recherche une passoire souple ou encore pliante. Je sais que ça existe car des cyclos m'en avaient prêté une en camping mais je n'ai alors pas eu la bonne idée de leur demander où ça se trouvait (car je ne pensais pas que ce serait aussi difficile!).
Je crois que c'était un système un peu comme les gobelets pliants. J'ai regardé du côté du Vieux Campeur, de Ortlieb (qui fait déjà les flitres à café réutilisables), mais pas de trace de passoire!
Alors si qqun connaît, sait où je peux dénicher cela, connaît un fabriquant, fournisseur, bah merci de m'en dire plus. Ou alors si qqun a une autre technique infaillible :-)
Je n'aurai alors plus de problème pour faire mes nouilles ;-)
Merci | | | À: Cyclodine · 29 décembre 2005 à 16:12 Re: Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 2 de 18 · 3 758 affichages · Partager Tu n'as pas du insister assez au vieux campeur !!!! Parce que c'est chez eux que j'ai trouvé cette passoire.... petite (diamètre d'envion 8-10 cm) avec le manche qui se démonte.......
Mais ce n'est pas un accessoire indispensable ! Il suffit de mettre dans ta casserolle le minimum d'eau pour la cuisson, et l'eau s'évacuera toute seule pendant la cuisson..... ou alors tu utilises la technique de vider l'eau directement de la casserole en retenant les pates comme tu peux !!! ou encore utiliser une vieille chaussette comme passoire !!!!!!
Bref, si avec tout ces bons conseils tu n'arrives pas a faire des pates, c'est a désespérer !!!!!!! | | | À: Cyclodine · 29 décembre 2005 à 16:57 Re: Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 3 de 18 · 3 747 affichages · Partager nous en randonnée à pied on utilise un sac de congelation costaud percé de trous | | | À: Cyclodine · 29 décembre 2005 à 18:58 Re: Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 4 de 18 · 3 733 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une popotte équipée d'une passoire voir photo ci-jointe. Je crois l avoir achete ds un magasin de sport. Pratique légère elle m'aide a préparer mes glucides lents quand je voyage. a+ Phil | | | À: JG07 · 29 décembre 2005 à 19:13 Re: Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 5 de 18 · 3 726 affichages · Partager Bonjour,
Voici la photo de ma popotte et passoire que j'emmene en voyage. Phil Image attachée: | | | À: Phil · 29 décembre 2005 à 19:39 Re: Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 7 de 18 · 3 717 affichages · Partager Evite de te charger et utilise une méthode vérifiée par des années d'expérience de nos chers militaires (suivez mon regard...) Dans un surplus quelconque tu trouveras des popotes alus avec un manche repliable à l'intérieur, 2 tailles, une petite, une grande. Lorsque tes pattes sont cuites, tu place la petite dans la grande, au dessus des pattes, tu saisis le tout avec le manche de la grande et tu fais pression sur l'ensemble avec le manche de la petite replié et tu vides l'eau. Il n'y a pas mieux, je l'utilise à chaque périple !
Bonne route,
Luidgi | | | À: Cyclodine · 29 décembre 2005 à 20:00 Re: Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 8 de 18 · 3 708 affichages · Partager Voila c'est celui la que j'ai !!!!! | | | À: Luidgi · 29 décembre 2005 à 20:00 Re: Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 9 de 18 · 3 708 affichages · Partager En voila, une image, produit dispo à cette adresse: www.tam-surplus.com/cadre.php
Salut | | | À: Cyclodine · 29 décembre 2005 à 20:51 Re: Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 10 de 18 · 3 702 affichages · Partager je' crois que j'ai trouvé la methode infaillible la vielle grosse passoire qui peut te servir de casque en meme temps, tu as juste a attacher un elastique dessous l'avantage, c'est les aerations les inconvénients c'est que tu risque de te faire remarquer et pis d'abord, tes nouilles, t'es pas obligée de les passer, tu vide le plus gros de l'eau et c'est bon ! bon apetit quand meme  et a bientot sur les routes au fait ! si il te reste un peu de pates ! | | | À: Cyclodine · 30 décembre 2005 à 5:04 Re: Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 11 de 18 · 3 639 affichages · Partager Mais pourquoi s'enquiquiner avec une passoire, il suffit de cuire les pates comme le riz, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. J'ai fait le tour de Corse cet été et tous les soirs, je cuisais mes pates comme ça, avec sur la fin une boite de thon à la tomate en guise de sauce, un délice! | | | À: Valmy · 30 décembre 2005 à 18:53 Re: Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 12 de 18 · 3 605 affichages · Partager c'est ca les filles! meme en velo, elles ne peuvent se deplacer sans le matos de cuisine il ne manque plus que la friteuse et la table a repasser la trousse de maquillage encore ca va ca tiens pas trop de place bon j'arrete, je crois que je vais me faire traiter de matcho | | | À: Nounours · 30 décembre 2005 à 20:59 Re: Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 13 de 18 · 3 591 affichages · Partager c'est ca les filles! meme en velo, elles ne peuvent se deplacer sans le matos de cuisine il ne manque plus que la friteuse et la table a repasser la trousse de maquillage encore ca va ca tiens pas trop de place bon j'arrete, je crois que je vais me faire traiter de matcho 
 la table à repasser, je ne suis pas sûr que ce soit pour leur plaisir... | | | À: Funky · 31 décembre 2005 à 8:39 Re: Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 14 de 18 · 3 580 affichages · Partager mais si ! le repassage, elles adorent ca ! a force de te taper la tete contre ton clavier, tu es loin de la réalité bon, ca va je rigole  et puis je promet que dans mon prochain periple, j'en emmene une (table a repasser) en plus ca peut servir a plein de chose (manger, faire la sieste, faire sécher la guitoune, se mettre a l'abrit dessous quand il pleut, poser l'apareil photo (reglable en plus) bon a part ca trés bonne année 2006 et beaucoup de projets et a bientot peut etre sur les routes, je serais facile a reconnaitre (avec ma planche) | | | À: Cyclodine · 31 décembre 2005 à 9:33 Re: Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 15 de 18 · 3 579 affichages · Partager Bonjour, Et si tu utilisais l'ustensile repliable qui se place dans une (petite!) casserole à pression pour cuire les légume à la vapeur.  C'est pliable, et il y a des petits modèles. Je ne parle pas de celui sous forme de filet, encore que... mais du modèle formé de petites lamelles trouées qui s'enboitent les unes dans les autres... | | | À: Valmy · 31 décembre 2005 à 12:32 Re: Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 16 de 18 · 3 539 affichages · Partager Les pâtes= énergie de cette équation il y a probabilité favorable à ce que la passoire soit un accessoire inutile aux vélocampeurs expérimenté En fait, tout dépend du pays où l'on se trouve En Italie elle est + indispensable qu'en Turquie...Perso j'ai décidé de me passer de la passoire qui ne passera pas au passage d'un passager au passé passable | | | À: Didrou · 4 janvier 2006 à 19:43 Re: Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 17 de 18 · 3 473 affichages · Partager Et bien je vois que ce thème a déchaîné les passions 
En tout cas, merci à tous pour vos réponses toute aussi intéressante, à approfondir, à étudier, à tester... pour voir laquelle me conviendra le mieux!!!
Et figurez-vous que ce soir je mange...des coquillettes 
A bientôt pour une pasta party dans un camping à l'autre bout du monde!!! | | | À: Cyclodine · 5 janvier 2006 à 19:58 Re: Recherche passoire à nouille de camping quand je pars à vélo Message 18 de 18 · 3 432 affichages · Partager Et si tu ajoutes un bouillon de cube, te voilà avec un bonne soupe! Cela fait aussi une bonne entrée en période de fête... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |