|  |  |
 | | | | | Patagonie Araucanie Mlefevre · 6 janvier 2019 à 19:50 · Une photo 50 messages · 9 participants · 4 568 affichages | | | | À: Mlefevre · 9 février 2019 à 14:29 Re: Patagonie Araucanie Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 652 affichages · Partager Une petite info sur la Cie qui nous a loué le camper : elle autorise le passage en Bolivie, ça peut sans doute en intéresser certains...
pour sûr, d'autant plus qu'il y a peu de loueur qui autorise le passage de frontière vers la Bolivie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 9 février 2019 à 14:32 Re: Patagonie Araucanie Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager A vrai dire je n'en connais pas d'autre mais si qqn a des adresses ça m'intéresse! | | | À: Mlefevre · 9 février 2019 à 15:06 Re: Patagonie Araucanie Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Je sais que lorsque Krikri avait cherché elle n'avait rien trouvé et lorsque je m'étais renseigné à l'époque on me répondait que la Bolivie était trop risqué pour un loueur/assureur Chilien. Comme je n'ai plus regardé aucune info récente. En revanche c'est vrai qu'au Chili il n'y a pas de problème pour la location de voiture et même le one way. C'est un pays "facile" niveau organisation. | | | À: Mlefevre · 9 février 2019 à 18:11 Re: Patagonie Araucanie Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Salut Marie,
Juste un petit coucou pour te dire que j'ai dévoré ton blog et que j'ai surtout adoré les photos de coucher de soleil. Evidement, el fitz roy, las torres del paine et le perito moreno m'ont rappelé d'excellents souvenirs. Merci pour ce partage.
Bises. | | | À: Diamina · 9 février 2019 à 18:50 Re: Patagonie Araucanie Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager Merci Diamina pour le p'tit coucou! Je crois qu'il y a aussi pas mal de levers de soleil et je trouve que c'est encore plus euphorisant que les couchers! L'annonce d'une belle journée qui commence... A+ Marie | | | À: Mlefevre · 9 février 2019 à 18:53 Re: Patagonie Araucanie Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Recoucou Marie,
Je crois qu'il y a aussi pas mal de levers de soleil et je trouve que c'est encore plus euphorisant que les couchers! L'annonce d'une belle journée qui commence...
Bah moi, c'est le contraire, un splendide coucher de soleil est l'apothéose d'une belle journée et m'apaise pour une bonne nuit!!! | | | À: Mlefevre · 9 février 2019 à 18:55 Re: Patagonie Araucanie Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 635 affichages · Partager Incroyable le temps que vous avez eu à El Chalten... j'ai beau me dire que c'est le hasard, je suis tout de même jaloux.
Les photos sont vraiment sublimes, j'espère que vous avez conscience de la chance que vous avez eu | | | À: Diamina · 9 février 2019 à 19:57 Re: Patagonie Araucanie Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 632 affichages · Partager L'idéal c'est d'avoir les 2! | | | À: Max68 · 9 février 2019 à 19:58 Re: Patagonie Araucanie Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 630 affichages · Partager Oui bien sûr qu'on a jubilé tu t'en doutes! | | | À: Antoine50 · 10 février 2019 à 10:18 Re: Patagonie Araucanie Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager J'y suis allé plusieurs fois, toujours entre fin octobre et début décembre, que ce soit au nord ou au sud, toujours un temps agréable, tout juste un peu de pluie à Chiloé, avantage à cette période, aucun problème pour se loger, à mon avis c'est la période idéale. | | | À: Mlefevre · 21 février 2019 à 18:02 Re: Patagonie Araucanie Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager Bonjour Marie et Max, Nous serons au parc Torres del Paine fin septembre / début octobre 2019. Nous souhaitons aller au Mirador de Glacier Grey dans la journée. Nous allons dormir sans doute à l'hôtel Lago Grey. Est-il possible de le faire AR dans la journée ? Merci pour votre éclairage ! | | | À: Tdphan · 21 février 2019 à 20:30 Re: Patagonie Araucanie Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 573 affichages · Partager Bonjour Tan, Je laisse JF (Max68) te répondre car nous ne sommes pas allés par là. Il ne verra peut-être pas ce message, tu devrais lui poser ta question sur son carnet de voyage... Bons préparatifs! Marie | | | À: Mlefevre · 22 février 2019 à 12:29 Re: Patagonie Araucanie Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 561 affichages · Partager Merci Marie pour ton retour ! A bientôt. | | | À: Tdphan · 3 mars 2019 à 14:45 Re: Patagonie Araucanie Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 531 affichages · Partager Nous souhaitons aller au Mirador de Glacier Grey dans la journée. Nous allons dormir sans doute à l'hôtel Lago Grey
La solution "simple" c'est de faire ce qu'à fait Marie. Sinon il faut vérifier avec les horaires du bateau qui traverse le lago Pehoe, mais je crains que ce ne soit pas possible car il faut environ 6 heures AR depuis l'embarcadère jusqu'au mirador.
Si vous êtes plusieurs jours dans le parc ça vaut le coup de loger à Paine Grande. Comme cela tu peux faire 1 jour AR Mirador et 1 jour Mirador du Français.
Le plus bel hébergement est l'hôtel/refuge Torre, cadre superbe et bonne ambiance.. et bière absolument délicieuse... et aucun risque de devenir saoul avec, vu le prix tu ne risques pas d'en boire de trop | | | À: Mlefevre · 3 mars 2019 à 14:47 Re: Patagonie Araucanie Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 530 affichages · Partager Hello Marie,
Maintenant que je suis revenu de la Tadrart je peux me replonger dans votre voyage | | | À: Max68 · 3 mars 2019 à 14:57 Re: Patagonie Araucanie Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 528 affichages · Partager Salut JF! Alors bon retour chez nous! Donc un nouveau carnet en gestation? Ne traine pas trop sur le mien et mets toi vite au boulot! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 3 mars 2019 à 15:02 Re: Patagonie Araucanie Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 526 affichages · Partager Pour El Chalten je suis resté un peu sur ma faim, finalement vous n'avez pas fait le trek dont on avait parlé  ... en revanche les photos | | | À: Max68 · 3 mars 2019 à 15:28 Re: Patagonie Araucanie Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager Merci pour les fleurs! Sans flagornerie, les tiennes m'ont donné envie d'y aller! (Même au Mirador Ferrier, ce dont je ne te remercie pas!   ) Nan, pour le Cerro Huemul il y avait trop de vent et le bon créneau météo était trop court. Finalement on n'a pas souffert de la foule comme je le craignais, peut-être aussi grâce à nos horaires décalés. | | | À: Mlefevre · 3 mars 2019 à 17:28 Re: Patagonie Araucanie Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager Ca y est fini,
Je dois avouer que je trouve la suite moins exceptionnelle mais tout de même très sympa. 
Notamment Jeinemeni, les Araucarias trop beaux et dépaysants pour nous, le Sendero Pichillancahue et les magnifiques photos au lever le lendemain matin, le Conguillio, le port de pêche vraiment étonnant, et la petite gâterie de la fin (Termas Del Plomo). Finalement pas mal de choses  .
Ce que je trouve vraiment bien, c'est la logique d'une traversée Sud - Nord avec la liberté apportée par le Camper. 
Encore une fois un magnifique voyage que tu nous a gentillement fait partager, merci | | | À: Max68 · 3 mars 2019 à 20:32 Re: Patagonie Araucanie Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 511 affichages · Partager Merci JF! A toi maintenant pour le prochain carnet! Bon courage! Marie | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |