|  |  |
 | | | | | Patagonie Araucanie Mlefevre · 6 janvier 2019 à 19:50 · Une photo 50 messages · 9 participants · 4 565 affichages | | | | À: Max68 · 4 mars 2019 à 11:55 Re: Patagonie Araucanie Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 640 affichages · Partager Bonjour JF, Loger à Paine Grande qq jours est une très bonne piste à "creuser". Je vais étudier tout ça ;-) Merci et à bientôt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 18 mars 2019 à 18:38 Re: Patagonie Araucanie Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 611 affichages · Partager Bonjour Jean Francois, Sans doute nous allons réserver 3 nuits à Refugio Paine Grande en Full Board. Avant de réserver, sais-tu à quelle heure les petit-déjeuners et dîners sont servis ? Car on aimerais bien les petit-déjeuner sont servis tôt et les dîners sont servis tard pour avoir le temps de randonner. Je leur ai poser la question. Mais ils tardent à me répondre Merci d'avance | | | À: Tdphan · 18 mars 2019 à 19:00 Re: Patagonie Araucanie Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 608 affichages · Partager Bonjour Tan,
Pour le petit déjeuner c'est tôt vers 7h, je pense qu'ils s'alignent sur le lever du soleil, tout les gens voulant partir randonner tôt. Le déjeuner n'est pas tard, je pense vers 19h / 19h30.
C'est un self, donc il y a une latitude.
En revanche c'est pas de la grande gastronomie, c'est même pas franchement bon. Les dortoirs sont sommaires... mais c'est sûr que c'est super bien placé. | | | À: Max68 · 19 mars 2019 à 18:48 Re: Patagonie Araucanie Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 589 affichages · Partager Jean-Francois, merci beaucoup pour ton retour ! Et oui, c'est horriblement cher pour la qualité proposée : 840 USD pour 3 nuits en pension complète avec nourriture mauvaise, lits préparés pour 2 personnes. Mais bon :- (Mais surtout, en espérant que la fin Septembre la météo n'est pas trop trop mauvaise pour pouvoir "bouger" un peu.
A bientôt. | | | À: Max68 · 26 mars 2019 à 21:45 Re: Patagonie Araucanie Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 573 affichages · Partager Bonjour Jean Francois, Je me permets de te poser une autre question. Sur place, il y a un Cooking area et un Grocery store. Y'a t'il des vaisselles (assiettes, fourchette....), des casseroles.... libre service pour faire manger comme en Islande par exemple. Merci d'avance si tu as les infos. | | | À: Max68 · 27 mars 2019 à 17:42 Re: Patagonie Araucanie Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 558 affichages · Partager J'ai la réponse à ma question : Campsites feature communal bathrooms as well, an authorized area to prepare meals ( you must bring your own cooking gear) | | | À: Tdphan · 27 mars 2019 à 21:19 Re: Patagonie Araucanie Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 552 affichages · Partager Bonsoir Tan,
Mais il y a bien une petite épicerie avec 2/3 trucs.. en revanche tout coûte le prix de l'or en barre | | | À: Max68 · 30 octobre 2019 à 17:38 Re: Patagonie Araucanie Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 454 affichages · Partager Salut Jean-François, Finalement nous avons dormi 2 nuits au refugio Paine Grande. Le 1er jour, en arrivant au refuge par bateau, nous avons fait tout de suite la randonnée A/R refugio Paine Grande - Grey Glacier (après Grey Mountain Refuge) et le 2 ème jour, la randonnée A/R refugio Paine Grande - Mirador Britanico. Magnifique !
A+ | | | À: Tdphan · 3 novembre 2019 à 11:46 Re: Patagonie Araucanie Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 432 affichages · Partager Super,
la randonnée A/R refugio Paine Grande - Mirador Britanico. Magnifique !
celle là me faisait vraiment envie  bravo 
Le refuge allait ?... à l'époque il ne nous avait pas vraiment séduit, un peu vieillot et nourriture juste moyenne | | | À: Max68 · 4 novembre 2019 à 13:20 Re: Patagonie Araucanie Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 412 affichages · Partager Salut Jean-François, Concernant le refuge, la chambre pour 2 est toute petite et froide la nuit, même avec le chauffage au début de la nuit. Les lits préparés sont très bien, propres. On n'aime pas la douche collective. Normal, c'est un refuge :-)
La nourriture est très, très correcte pour nous. Ce n'est pas un buffet. Mais c'est assez abondant. Bref, on aime bien le refuge, malgré la cherté.
Voià, voilu. A+ | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |