|  |  |
 | | | | Patagonie (Argentine) en août: déplacements, climat, hébergements, randonnées? GribuCelot · 14 mai 2009 à 8:39 7 messages · 5 participants · 2 254 affichages | | | | 14 mai 2009 à 8:39 Patagonie ( Argentine) en août: déplacements, climat, hébergements, randonnées? Message 1 de 7 · 2 251 affichages · Partager Bonjour,
je prévois d'aller seule en Patagonie en Août 2009 (je devrais avoir les billets d'ici quelques jours...) et j'aurais bien aimé quelques renseignements sur cette période de l'année. Je sais bien que c'est le milieu de l'hiver, mais est-ce que c'est quand même possible d'aller dans cette région ? Est-ce que pour se déplacer il y a des transports publics ou moyen de faire du stop et est-ce que ça marche en Août ? Côté climat, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les températures et conditions moyennes de la région (histoire de prévoir un peu mon équipement...) ? Est-ce que du coup, en Août je vais trouver des hébergements et éventuellement des tours (j'aimerais bien aller voir les baleines...) ? Est-ce que c'est possible de faire des randos sur quelques jours pour une femme seule ? Est-ce que c'est possible de voyager avec un petit budget ?
Bref, j'ai plein de questions !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GribuCelot · 14 mai 2009 à 13:23 Re: Patagonie ( Argentine) en août: déplacements, climat, hébergements, randonnées? Message 2 de 7 · 2 232 affichages · Partager coucou GribuCelot ! moi aussi je pars de mi juillet à mi aout, accompagné de ma partenaire de danse (tango) on passe 2 semaines à buenos aires, puis 2 semaines à vadrouiller. d'adord les chuttes d' iguazu. ensuite... hésite entre la région des lacs ( bariloche) et le nordouest ( salta...) optons plutot pour salta. c'est l'hiver austral. la region de bariloche est très prisée à cette époque (sports d'hiver). donc surement plein de monde et prix qui grimpent. en plus, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir vadrouiller librement (louer une voiture, sillonner de lac en lac...) mais pas réussi à avoir les infos sur l'état des routes... marre de faire le forcing, du coup on va plutôt se diriger vers le nord ouest. on reste en contact pour partager les bons tuyaux ! tchaooooooo | | | À: GribuCelot · 16 mai 2009 à 13:12 Re: Patagonie ( Argentine) en août: déplacements, climat, hébergements, randonnées? Message 3 de 7 · 2 135 affichages · Partager Salut,
Effectivement c'est pas la période idéale pour la Patagonie mais c'zst faisable. Dans quelle partie comptes tu te rendre exactement?
Aout est une bonne période pour les baleines, et dans cette zone il ne fait pas trop trop froid la journée (par contre il peut faire froid la nuit). Les baleines sont là de juin à décembre donc je suppose qu'il y a des tours pendant toute cette période.
En revanche dans le sud, la région des glaciers, les températures sont négatives en hiver, même la journée, et les journées sont courtes. Donc prévoir de quoi te protéger du froid et du vent. Et je ne sais pas si toute les excursions fonctionnent, comme les navigations pour s'approcher des glaciers, etc
Pour le petit budget, l' Argentine est un des pays les plus cher d' Amérique du sud, la Patagonie est plus chère que le reste du pays. Les distances entre les villes sont longues donc les bus ne sont pas donné. Y'a quand même moyen de voyager budget moyen. | | | À: Morena · 19 mai 2009 à 13:42 Re: Patagonie ( Argentine) en août: déplacements, climat, hébergements, randonnées? Message 4 de 7 · 2 045 affichages · Partager Salut Morena et Martanda,
merci pour les infos ! je n'ai pas encore trop décidé dans quelle partie de Patagonie je vais me rendre : je comptais un peu sillonner la zone pendant le mois que j'aurais là-bas... "Des températures négatives", ça peut descendre jusqu'à combien ? Et est-ce qu'il y a moyen de faire du stop ou se déplacer en bus ou est-ce qu'il faut "absolument" une voiture ? Et à votre avis, c'est la peine d'amener ma tente ?
je suis impatiente de partir !!! | | | À: GribuCelot · 19 mai 2009 à 14:26 Re: Patagonie ( Argentine) en août: déplacements, climat, hébergements, randonnées? Message 5 de 7 · 2 041 affichages · Partager Températures négatives ca veut dire qu'au mieux il fait 0°, au pire...un truc du genre - 10°C (je parle pour le sud, la région des glaciers)
En Argentine il y a un réseau de bus important, tu peux te déplacer de ville en ville en bus sans problème, et même profiter des bus de nuit (avec siège inclinable super confortable) pour voyager de nuit car les distances sont longues.... Pas besoin d'une voiture
Pour la tente je ne sais pas. Je ne connais pas la Patagonie "nord", Bariloche et Valdes. Pour le sud je dirais non.. | | | À: GribuCelot · 21 mai 2009 à 15:57 Re: Patagonie ( Argentine) en août: déplacements, climat, hébergements, randonnées? Message 6 de 7 · 1 986 affichages · Partager Les températures sont effectivement légèrement sous zéro, mais ça reste très confortable... rien à voir avec l'hiver québécois!!! Les liaisons d'autobus sont moins fréquentes qu'à d'autres périodes de l'année, mais il y a toujours moyen de relier chaque destinations. Le coût de la vie n'est pas plus cher étant donné que c'est la basse saison en Patagonie, donc les prix sont semblables. Seulement les trajets d'autobus un peu plus cher, mais ça à cause des grandes distances. Pour la tente, je dirais que ce n'est pas nécessaire. J'avais apporté la mienne en pensant toujours dormir sur des sites de camping, mais nous avons changé d'idée étant donné que les campings étaient fermés et que les auberges de jeunesses coûtaient entre 8 et 10$ US pour un lit en dortoir avec petit déjeuner. La tente nous a seulement servie lors d'un trek de 6 jours dans Torres del Paine, mais il y a possibilité d'en louer une sur place si ce genre de trek t'intéresse.
Juste à me remémorer ces souvenirs me donne tant le goût d'y retourner!!! Bon voyage! | | | À: Bacon · 20 mars 2017 à 22:34 Re: Patagonie ( Argentine) en août: déplacements, climat, hébergements, randonnées? Message 7 de 7 · 449 affichages · Partager Bonjour ! Je suis en pleine préparation d'un voyage en Patagonie (départ prévu : septembre 2017). et je me pose la question des transports. Tu as l'air de dire qu'il y a quand même suffisamment de bus ? est-ce que ça ne restreint pas trop aux destinations très touristiques, ou est-ce qu'il y a aussi des bus "non-touristiques" qui vont d'une agglomération à une autre ? J'ai du temps, alors je n'ai pas envie de me contenter de suivre un itinéraire trop balisé d'un parc national à un autre. Si tu as d'autres conseils sur la région, je suis preneuse !! Merci d'avance ! Valérie | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |