|  |  |
 | | | | | Voyage à vélo en Patagonie de fin août à septembre Bobbyewing74 · 11 août 2015 à 12:45 10 messages · 4 participants · 1 760 affichages | | | | 11 août 2015 à 12:45 Voyage à vélo en Patagonie de fin août à septembre Message 1 de 10 · 1 732 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars faire la Carretera australe à partir du 19 aout jusqu'à Ushuaia. je souhaite avoir des astuces ou des conseils pour franchir, l' Argentine début septembre (avion?, bateau?). comme nous sommes hors saison touristique, c'est un peu plus galère pour rejoindre l' Argentine. et c'est impossible par le chemin classique du lago del desierto. je souhaite faire le passage de villa o'higgins vers l' Argentine en septembre. ou dois je remonter et passer par la route 40 merci pour vos astuces  Paul | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bobbyewing74 · 11 août 2015 à 13:04 Re: Voyage à vélo en Patagonie de fin août à septembre Message 2 de 10 · 1 724 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars faire la Carretera australe à partir du 19 aout jusqu'à Ushuaia. je souhaite avoir des astuces ou des conseils pour franchir, l' Argentine début septembre (avion?, bateau?). comme nous sommes hors saison touristique, c'est un peu plus galère pour rejoindre l' Argentine. et c'est impossible par le chemin classique du lago del desierto. je souhaite faire le passage de villa o'higgins vers l' Argentine en septembre. ou dois je remonter et passer par la route 40 merci pour vos astuces  Paul
Salut. Comme tu dis, c un peu galère. Déjà tu vas galérer avec les bateaux car il ne fonctionne pas durant l hiver. De plus tu auras très froid, il y aura de la neige et beaucoup de précipitations. La route 40 (Patagonie argentine) traverse la pampa, il y souffle des vents démoniaques et c'est le plein désert. Ton projet est certe réalisable mais tu vas avoir besoin d'être très fort et bien prépare pour la pluie le froid. Un moral d'acier est indispensable. Sur ceux bon courage! | | | À: Bobbyewing74 · 11 août 2015 à 13:16 Re: Voyage à vélo en Patagonie de fin août à septembre Message 3 de 10 · 1 716 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars faire la Carretera australe à partir du 19 aout jusqu'à Ushuaia. je souhaite avoir des astuces ou des conseils pour franchir, l' Argentine début septembre (avion?, bateau?). comme nous sommes hors saison touristique, c'est un peu plus galère pour rejoindre l' Argentine. et c'est impossible par le chemin classique du lago del desierto. je souhaite faire le passage de villa o'higgins vers l' Argentine en septembre. ou dois je remonter et passer par la route 40 merci pour vos astuces  Paul
Pour ma part n ayant pas le bateau de lago del desierto je suis passe cote argentin a chili chico. C était en novembre 2014, j avaid eu énormément de pluie avec du 10 degré... mais les paysages sont splendide | | | À: Funboard · 17 août 2015 à 1:21 Re: Voyage à vélo en Patagonie de fin août à septembre Message 4 de 10 · 1 552 affichages · Partager Merci pour l'information Le grand départ est pour demain Bonne journée | | | À: Bobbyewing74 · 19 août 2015 à 15:25 Re: Voyage à vélo en Patagonie de fin août à septembre Message 5 de 10 · 1 471 affichages · Partager Salut Paul! Je tombe juste sur ton message, j'espère que ton départ s'est bien passé! Quel est ton trajet complet à vélo? je compte partir en Patagonie fin septembre aussi. Comment as-tu apporté ton vélo jusque là? Acheté sur place, ou loué, ou apporté en avion? Je cherche a acheter un vélo d'occasion à Buenos Aires, peut etre que tu peux me conseiller? Voir meme, si tu cherches à te débarrasser de ton vélo à la fin de ton trip, me vendre le tiens :)
Merci beaucoup et a bientôt!
Quentin | | | À: Bike2a · 21 août 2015 à 2:13 Re: Voyage à vélo en Patagonie de fin août à septembre Message 6 de 10 · 1 412 affichages · Partager Salut Paul! Je tombe juste sur ton message, j'espère que ton départ s'est bien passé! Quel est ton trajet complet à vélo? je compte partir en Patagonie fin septembre aussi. Comment as-tu apporté ton vélo jusque là? Acheté sur place, ou loué, ou apporté en avion? Je cherche a acheter un vélo d'occasion à Buenos Aires, peut etre que tu peux me conseiller? Voir meme, si tu cherches à te débarrasser de ton vélo à la fin de ton trip, me vendre le tiens :)
Merci beaucoup et a bientôt!
Quentin
Salut Quentin, Mon trajet est de partie Puerto montt, jusqu'à villa o'higgins et remonter sur mes pas pour passer en Argentine par Chile chico et prendre la ruta 40 jusqu'à Ushuaia, C'est un peu un projet fou en cette saison, mais je crois en ma bonne étoile ;) Et pour le vélo, et les sacoches, je led ai emmenés en avion,
En revanche, les aéroports ne prennent pas de pincettes. Ils m'ont abîmé les sacoches malgré la protection grrrrr!!
Si tu veux plud'informations, j'ai créé un blog pour suivre mon périple
vivre-ses-reves-patagonie-en-velo.over-blog.com/
Voilà voilà Je te donnerai plus d'informations plus tard | | | À: Bobbyewing74 · 24 août 2015 à 17:56 Re: Voyage à vélo en Patagonie de fin août à septembre Message 7 de 10 · 1 303 affichages · Partager Cette section que nous avons fait à pied (ma femme et les enfants)... O'higgins à El Chalten a été le clou de notre voayge... Si j'avais à retourner en Patagonie, c'est là que j'irais...
En septembre, le nombre de bateau doit être limité, mais ils doivent certainement continuer à ravitaillé le poste frontière de Candellario Mancilla... nul doute. | | | À: Indian · 25 août 2015 à 0:04 Re: Voyage à vélo en Patagonie de fin août à septembre Message 8 de 10 · 1 282 affichages · Partager Cette section que nous avons fait à pied (ma femme et les enfants)... O'higgins à El Chalten a été le clou de notre voayge... Si j'avais à retourner en Patagonie, c'est là que j'irais...
En septembre, le nombre de bateau doit être limité, mais ils doivent certainement continuer à ravitaillé le poste frontière de Candellario Mancilla... nul doute. | | | À: Indian · 25 août 2015 à 0:12 Re: Voyage à vélo en Patagonie de fin août à septembre Message 9 de 10 · 1 282 affichages · Partager Cette section que nous avons fait à pied (ma femme et les enfants)... O'higgins à El Chalten a été le clou de notre voayge... Si j'avais à retourner en Patagonie, c'est là que j'irais...
En septembre, le nombre de bateau doit être limité, mais ils doivent certainement continuer à ravitaillé le poste frontière de Candellario Mancilla... nul doute.
Hello, non le poste frontière est fermé à cette période, impossible de passer par cette route ou plutôt ce sentier.
J'ai prévu de revenir sur mes pas et de passer par Chile chico.
Plus j'avance dans le sud et plus c'est magnifique. Il faut juste s'adapte au temps, aux types pistes et à sa condition physique. Autrement, l'hiver permet parfaitement de rouler, en revanche, je suis le seul cycliste, mais alors vraiment le seul. Parfois, on a cette impression d'être le type d"into the wild " Perdu dans cette immensité Très bonne journée | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |