Bonjour,
J'ai fait un parcours dans ce genre l'année dernière.
la distance entre la débarcation du bateau et le Parc est raisonnable?
Tu compte y aller à pied ? Oui c'est assez loin mais il y a des bus qui font la liaison. Je ne me rappelle plus les prix.Le bateau et le bus peuvent être compatible, mais le mieux sera que tu t'en occupes en arrivant. Tu auras rencontrer des gens sur le bateau et fait des plan avec eux...
J'ai passé Noël dans le parc, meme en haute saison il y avait suffisament de bus.
J'ai dormi chez Paulette. Pas cher, partagé avec un pote du bateau, 4000 pesos chilien je crois. Et Paulette, s'occupe de tout, même de garder tes affaires pendant que tu gambade dans le W ou le reste du parc.
Combien d'argent ?Si tu prends tout dans le parc, ça va être beaucoup plus cher qu'en ville à
Puerto Natales mais là ce sera plus lourd. A toi de voir.
Pour le reste, ça fait pas mal de question un peu embrouyées, je pense qu'il faut que tu laisses la place aux rencontres, au feeling et aux imprévus. Tu verras sur place.
UN exemple, je n'avais prévu qu'une journée de marche, le petit groupe avec qui je suis partie m'a embarquée pour tout le W, que j'ai du addapter mais que j'ai fait.
Ensuite on s'est tous retrouvés, ceux qui l'ont fait dans un sens et ceux de l'autre sens, et on est allés passer le nouvel an a
Ushuaïa. Si tu fais ça, sache qu'il faut que tu prépares ton retour en même temps que l'aller. C'est facile d'aller là bas très difficile de trouver une place au départ de
Ushuaia.
Je n'ai pas fait
Chiloé parce que je n'en ai pas eu le temps mais j'ai apprécié ce que j'ai fait d'autre... au feeling.
Bonne préparation.
Nathalie