| Patchs anti-nausées en avion Annigeo · 25 avril 2006 à 15:14 5 messages · 3 participants · 8 740 affichages | | | | 25 avril 2006 à 15:14 Patchs anti-nausées en avion Message 1 de 5 · 8 710 affichages · Partager J'essaie d'apprendre à piloter un avion, mais je subis nausées et vomissements chaque fois que je pars en navigation. J'ai beaucoup lu, dans différents forums, sur les bienfaits promis par les pathes TRANSCOP (ou SCOPODERME selon les pays). Quelqu'un aurait-il utilisé avec succès ces patches? et surtout sans effet secondaire, notamment sans provoquer le moindre endormissement | | | À: Annigeo · 25 avril 2006 à 17:14 Re: Patchs anti-nausées en avion Message 2 de 5 · 8 664 affichages · Partager Les effets secondaires ne sont pas obligatoires pour tout le monde.
Si jamais cela vous arrive, votre intructeur est là pour vous ramener sain et sauf à la base.
Selon la médecine aéronautique, ces "mal de l'air" disparaitront au fur et à mesure de votre intruction. | | | À: Annigeo · 28 avril 2006 à 11:32 Re: Patchs anti-nausées en avion Message 3 de 5 · 8 599 affichages · Partager Bonjour,
C'est en étant stewardess que je me suis apperçue que j'avais le mal de l'air. Un cauchemar !
Le Scopoderm ça marche super bien mais j'ai quand même dû arrêter mon job d'hôtesse. En effet, selon les réglementation aériennes (en tout cas en Suisse...) tu ne peux pas voler sous "médication" (il y a quand même un risque de somnolance chez certaines personnes).
Par contre il y certainement des remèdes en médecine naturelle, par ex. huiles essentielles, homéopathie. Je ne peux malheureusement pas t'aider en ce qui concerne les huiles essentielles, mais pour ce qui est de l'homéopathie ça marche pas mal. A essayer.
J'espère que tu vas trouver une solution à ton problème. Comme on dit... chaque "problème" à sa solution.
Bonne journée. Sarlu | | | À: Sarlu · 28 avril 2006 à 16:12 Re: Patchs anti-nausées en avion Message 4 de 5 · 8 595 affichages · Partager Merci Sarlu et merci aussi à Babyalone. Quand j'ai lu les contr-indications du scopoderme (endormissement, problèmes cardiaques, glocome...), ça a refroidi ma volonté de l'essayer. Même si n'arrive pas à tous les coups.  Il faut savoir que ce produit est apparemment interdit à la vente en Belgique! Je vais de nouveau essayer l'homéopathie (avec la Cocculine) que j'avais abandonnée il y a déjà quelque temps. Mais peut-être que, avec la désaccoutumance, ça va de nouveau fonctionner. A suivre... | | | À: Annigeo · 28 avril 2006 à 18:53 Re: Patchs anti-nausées en avion Message 5 de 5 · 8 584 affichages · Partager J'invite à déjeuner ce Dimanche, un ancien commandant de bord d'Air France et actuellement instructeur de vol à titre de plaisir personnel, pour savoir ce qu'il en pense du Mal de l'Air d'une part et de la réglémentation au niveau de la prise de certains médicaments, lorsque l'on est aux commandes d'un avion.
Cela dit, en attendant, tu pourrais essayer le Scopoderm TS à terre, sans voler, pour savoir si tu as des effets secondaires ou pas? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |