Bonjour a tous,
moi, je suis sur la cote Est, et je suis en train d'ouvrir une patisserie-coffee shop dans ma ville.
Avec un capital de $180,000 je me rend compte que je n'aurais pas assez pour ouvrir la boutique de mes reves. Probleme #1: trouver un patissier de formation francaise. Comme c'est ma premiere affaire de la sorte, il m'est impossible de decrocher le visa (H1B ou meme O-1) pour le chef que j'ai trouve a
Paris car la loi veut que je soit ouvert au moins deux ans avant de pouvoir postuler pour un tel status.Deux choix se presentent donc a moi: ou je trouve un chef francais sur place (le probleme est qu'ils (elles)sont tres gourmants (gourmandes) quant a leur salaire, ou je m'associe avec un pro qui investirai a 50/50 avec moi pour obtenir un visa E-2...
probleme #2: le cout du matos de boulangerie monte a $65,000 en matos d'occasion.
J'ai visite l'affaire d'un marseillais etabli aux alentours de
NYC, et il a regle ce probleme...il achete son pain congele fait par un francais qui s'est lance dans la boulange semi-industriel (excellent resultats) et donc a epargner le prix du matos, la place du matos, et le personel de production boulangerie. Il a ensuite agrandi sa salle, ajouter d'autres points d'interets comme un coin creperie, glaces, lunch et coffee shop le tout pour $30,000 de moins et un salaire de moins pour environ 30% de chiffre d'affaire supplementaire!!
mon affaire, je l'ai vu rouler a NY...je peut la sentir...j'y suis presque..le seul lien manquant: LE CHEF PATISSIER!!!
Y AURAIT IL PRENEUR?
JOIGNABLE A
abenhamed@comcast.net