Bamboo05 · 8 février 2007 à 20:16 48 messages · 27 participants · 16 362 affichages | | | | 8 février 2007 à 20:16 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 12 149 affichages · Partager On m'à dit que la pauvrté en Inde se trouvé partout. Une amie qui est deja parti la bas m'a dit que les enfants venaient faire la manche devant les touristes. Est ce une bonne idée d'acheté un "gros paquet" de bonbons afin de leur offrir quelque chose et de ne pas resté inerte devant ces enfants ou encore les ignorés?
Merci pour vos conseils. | | | À: Bamboo05 · 8 février 2007 à 20:20 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 12 138 affichages · Partager Le mieux c'est pencil mais un peu de bonbon pourquoi pas mais juste avant de changer de lieu car sinon tu risques d'être assailli | | | À: Bamboo05 · 8 février 2007 à 20:32 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 12 124 affichages · Partager Est ce une bonne idée d'acheté un "gros paquet" de bonbons afin de leur offrir quelque chose et de ne pas resté inerte devant ces enfants ou encore les ignorés?
Les bonbons, c'est très mauvais pour les dents.Si tu veux en aider certains, emmène-les au restaurant. Quand ils seront rassasiés, donne-leur un bon coup de pied au cul et dis-leur d'aller à l'école..... | | | À: Bamboo05 · 8 février 2007 à 20:56 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 12 112 affichages · Partager Perso, je crois pas que ce soit l'idée du siècle...premièrement tant qu'à faire cela, ya des aliments plus sains...et si tu veux aider c'est enfants, c'est mieux d'offrir ton argent aux organisme qui savent trier le vrai mendiant orphelins affamé que celui qui n'avait le gout d'aller en classe et qui cherche à embêter les étrangers. Mais c'est seulement mon opinion!!! | | | À: Bamboo05 · 8 février 2007 à 21:35 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 12 096 affichages · Partager IL NE FAUT RIEN DONNER AUX ENFANTS EN INDE !!!
Ils demandent le plus souvent de l'argent ou des stylos, soit disant pour l'école.
Les stylos sont revendus illico. L'argent est versé, au mieux, à leurs parents, au pire à un souteneur, et ce pire est fréquent.
Le cas le plus emblématique est celui des orphelins professionnels de Mamallapuram qui présentent des pseudo certificats d'institutions bidon et rentrent chez leurs parents avec le magot le soir. Hors période touristique, plus d'orphelins. 
Si tu veux vraiment aider les enfants indiens, tu fais un don à une ONG locale, depuis la France, ou sur place. | | | À: Nalesnik · 8 février 2007 à 22:02 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 12 084 affichages · Partager ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI..... il vaut mieux donner à des organisations sur place, ou marrainer un enfant.... | | | À: Nadie · 8 février 2007 à 22:13 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 12 082 affichages · Partager ... tu veux probablement dire parrainer | | | À: Nalesnik · 8 février 2007 à 23:07 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 12 075 affichages · Partager eh non, je marraine..... | | | À: Nadie · 8 février 2007 à 23:21 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 12 069 affichages · Partager Encore une nouveauté intéressante pour les linguïstes.
Un gay sera donc marrain, et une lesbienne parraine, à moins que ce ne soit l'inverse.
Dici à ce qu'on parle de marents marrants et de parents pas marrants...   | | | À: Bamboo05 · 9 février 2007 à 2:17 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 12 059 affichages · Partager Oui en Inde la pauvreté est partout, en France aussi d'ailleurs même si ce ne sont pas les mêmes critères !!! Et la richesse, voire la très grande richesse est aussi partout en Inde.
Qu'il est difficile pour le voyageur occidental de se débarrasser de ses clichés et de son sentiment inconsceint de "supériorité" vis à vis des indiens forcément pauvres, misérables, dignes des asiles de mère Thérésa. Les réveils seront difficiles le jour peut-être pas si éloigné où les touristes indiens ferons l'aumône aux SDF parisiens !!!! | | | À: Nalesnik · 9 février 2007 à 8:14 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 11 972 affichages · Partager En total accord avec NALESNIK. D'ailleurs tous les indiens sensés le diront : donner aux enfants c'est les encourager à continuer à tendre le main et ne pas aller à l'école.
Mais si aider les enfants issus de milieux défavorisés vous intéresse, vous pouvez toujours aller visiter le petit site de l'association AIDONS LES ENFANTS DU TAMIL NADU que je viens de mettre en ligne : httpdivya.fr | | | À: Bamboo05 · 9 février 2007 à 9:04 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 11 964 affichages · Partager C'est une très mauvaise idée.
Les bonbons ça ne nourrit pas. Ca gâte les dents, des enfants pauvres comme des autres. Et la distribution de bonbons dans la rue tourne souvent à l'échauffourée, à la bagarre, ou, au pire, à la distribution de cacahouètes au zoo.
Pour vraiment aider, il faut passer par des associations, qui peuvent vous dire à qui donner, comment donner utile, qui peuvent utiliser de l'argent pour nourrir vraiment des enfants (avec des trucs qui tiennent mieux au corps que des bonbons....)
Emmener des bonbons "pour ne pas rester inerte" c'est au mieux se faciliter la vie sans les aider, au pire s'acheter une bonne conscience pour rien du tout.
La première façon de les aider est de résister à la mendicité, et la deuxième façon est de donner utile. | | | À: Mezgarne · 9 février 2007 à 10:42 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 11 950 affichages · Partager Je confirme tout à fait! C'est pas agréable d'avoir une nuée d'enfants mendiants autour de nous, le mieux est de ne rien leur donner (garder les sous pour une ong) le plus difficile est de ne pas leur accorder un regard, comme font les indiens. S'ils ne captent pas notre attention, ils dégagent vite fait. | | | À: Parvat · 9 février 2007 à 12:42 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 11 928 affichages · Partager C'est malheureusement la même chose partout... | | | À: Nalesnik · 9 février 2007 à 12:48 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 11 926 affichages · Partager Faut leurs donner du BOURNVITA!! Maha shakti Bournvita! | | | À: Bamboo05 · 9 février 2007 à 13:22 · Modifié le 9 fév. 2007 à 14:11 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 11 919 affichages · Partager Pour déculpabiliser ceux qui en ont besoin, et pour avoir les relations les plus normales entre touriste/voyageur "riche" et indien moyen "pauvre", la meilleure façon "d'aider" les indiens ne consiste pas à faire la charité, à faire l'aumône, à s'appitoyer sur les mendiants mais à dépenser son argent le plus intelligemment possible c'est à dire : à faire travailler le plus possible les petits commerces et les petits métiers (petits hôtels ou homestays, restaurants, auto ou cycle rickshaws, marchands de fruits de chaï - de tout, taylor pour réparer ses vêtements, laundry pour les faire nettoyer, porteurs de bagages dans les gares, coiffeurs, personne qui sert de guide - attention pas une personne qui s'est imposée comme guide mais à qui l'on a demandé ce service, etc.); si le service a été correct, ne pas hésiter à donner un pourboire, comme le font les indiens (exemple : les garçons d'étage des hôtels qui portent les bagages --> 10 roupies); ne pas gaspiller son argent mais ne pas non plus être radin (exemple de radinerie : marchander à 10 roupies près le prix d'une course en rickshaw); attention : si l'on donne un pourboire trop important, ou si l'on fait une aumône trop importante à un mendiant, d'une part on n'en sera pas mieux considéré pour autant, d'autre part l'indien moyen considèrera que nous gaspillons notre argent donc que nous sommes des gens à la limite pas recommandables; ne pas hésiter à couper court une relation avec un arnaqueur; de temps en temps, comme le font les indiens, donner une pièce de une roupie à un (ou une) mendiant(e) de préférence aux personnes âgées ou handicapées. Dans tous les cas ne pas favoriser la mendicité des enfants ou leur utilisation (exemple : femme qui porte un enfant dans ses bras pour appitoyer le chaland); une exception : si un gamin a vraiment rendu service (exemple : trouver le bus que l'on cherchait alors que tout est écrit dans un alphabet inconnu), on peut lui donner quelque chose (un stylo par exemple), ce n'est pas de la mendicité mais la reconnaissance d'un service rendu; etc. | | | À: Bamboo05 · 9 février 2007 à 14:20 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 11 894 affichages · Partager bien ma fille tu te debrouilles
ALDI | | | À: Bamboo05 · 9 février 2007 à 14:48 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 11 883 affichages · Partager Je buvais un tchai dans la rue, ma fille était avec moi, une jeune femme avec un bébé dans les bras s'approche de nous, la main tendue en faisant bouger les quelques pièces de monnaie qu'elle a dans sa paume, comme à mon habitude je l'ignore, en évitant surtout de regarder le bébé que je sais noir de crasse et les habits en lambeaux... Mon thé terminé, nous continuons notre chemin, ma fille, pleine d'innocence, me dit: " papa, t'es pas gentil, la dame elle te montrait ses sous pour te payer ton thé et toi tu ne la meme pas regardé ! " Ma nine....Quoi répondre ? Dificile à expliquer la mendicité à une petite fille. Quoi qu'il en soit, nous ne donnons de l'argent qu'aux mendiants qui sont agées, 1 ou 2 roupies. Par contre je trouve pas mal de donner des stylos aux enfants, car meme si c'est pour les revendre, ça leur fait un " travail ", la démarche logique de vendre un produit pour avoir de l'argent; quand à dire de " leur mettre un coup de pied au cul pour qu'ils aillent à l'école.... " Je te laisse imaginer ce que je pense de cette phrase.....A+ | | | À: Bamboo05 · 9 février 2007 à 15:04 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 11 878 affichages · Partager namaste lors de mes 3 sejours en inde le plus souvent je donnais de la nouriture aux enfants car souvent il se font racketer et l argent que tu donne ne leur sert a rien...............un jour au nepal j allais donner 4 ou 5 rps a un mome quand un vieux c est interpose et a engueuler le petit car il n allait plus a l ecole et preferais mendier le vieux m a ensuite expliquer que beaucoup d enfants font de meme biensur il est difficile de determiner le reel besoin de l enfant en face de toi mais depuis se jour je donne de la nouriture au moins il mangera..........je suis contre les distributions a tort et a travers | | | À: Bababourgier · 9 février 2007 à 17:17 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 11 856 affichages · Partager quelle horreur de lire...moi je ne donne rien...1 ou 2 roupies.... pas de bonbons, mauvais pour les dents.... les stylos..ils les revendent !!...56 rps ces 1€.... moi j'en ai rien à foutre si le gosse avec un bonbon s'abime les dents ! ca lui enlèvera au moins pour 5 minutes le goût de merde qu'il a dans la bouche parce qu'il n'a eu que de la merde à dégeuner pour son déjeuner !!! bien sur aider les ONG c'est primordiale mais que l'on arrête de jouer aux moralistes.... lorsque je bois mon Tchai et qu'une mendiante arrive me demander de l'argent et bien..je lui en donne !! elle sait trés bien que j'ai une carte bleue en poche, que mon billet retour est aussi là et que ce soir je vais me régaler en mangeant au resto de l'hotel ou dans ma chambre tranquil en regardant HBO !!! si son boulot est de mendier et qu'elle le choisit, ce ne sont pas mes 10ct ou 20ct qui vont noircir sa vie !!! vous rendez vous compte de quoi vous parlez ???? toujours de p'tites pièces qui restent au font de votre poche !!!.... je vais souvent en Inde et le pire c'est qu'après une semaine 100 roupies dans ma tête a l'air d'être une somme important.... j'en ai toujours honte !!.....tant que la mendicité n'est pas agressive, donnez donnez donnez ! ils boufferont au moins !!et s'ils font autres choses avec mes 15ct, j'en ai rien à foutre !! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |