|  |  |
 | | | | Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Chantir · 23 janvier 2013 à 18:39 46 messages · 21 participants · 16 847 affichages | | | | À: Stratele52 · 25 octobre 2013 à 13:47 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 747 affichages · Partager Je l'ai essayé dans plusieurs États et cela a fonctionné à chaque fois. | | | À: Rlanglois49 · 25 octobre 2013 à 14:13 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 737 affichages · Partager Salut Robert,
Donc si ton "truc" est bon !!! il faut préciser que ce n'est QUE pour le Canada.
Pas pour les Européens...
à + | | | À: PapJ59 · 25 octobre 2013 à 14:30 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 726 affichages · Partager Salut Robert,
Donc si ton "truc" est bon !!! il faut préciser que ce n'est QUE pour le Canada.
Pas pour les Européens...
à +
Et pourquoi pas ?
Les codes en France ont 5 chiffres. C'est même semblable au Zip code Américain qui a 5 chiffres...+ 4 autres chiffres. | | | À: Rlanglois49 · 25 octobre 2013 à 14:44 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 715 affichages · Partager Salut,
Voilà deux semaines je lisais sur une pompe américaine dans l'état de New York: entrer les chiffres correspondant aux lettres de votre code postal.
Ainsi: pour G1V il aurait fallu entrer 41800
41800 ou 12400, est-ce vraiment si embêtant de faire le plein avec une carte de crédit chez nos amis américains? Dans le deux cas je doute qu'on puisse appliquer la règle à tous les postes d'essence. Un propriétaire américain m'avait déjà expliqué que le réglage des pompes pour les cartes avec code postal relevait de chaque station-service.
Dans quelques temps je verrai si ton conseil fonctionne. En attendant merci par avance | | | À: Néfer · 25 octobre 2013 à 14:57 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 705 affichages · Partager Salut,
Voilà deux semaines je lisais sur une pompe américaine dans l'état de New York: entrer les chiffres correspondant aux lettres de votre code postal.
Ainsi: pour G1V il aurait fallu entrer 41800
G = 4 ?? d'où ça vient ?
Et V = 8 ???
Les codes postaux américains n'ont pas de lettres. Le message sur la pompe s'adressait a des Canadiens ? | | | À: Stratele52 · 25 octobre 2013 à 15:17 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 698 affichages · Partager Comme je n'ai pas devant moi un clavier de pompe à essence, j'ai utilisé pour faire image - pensant être compris - le clavier d'un téléphone où les lettres G H I correspondent au chiffre 4.
Et le V au 8
Est-ce plus clair?
À qui d'autre aurait pu s'adresser le message tapé su à pompe?
Nous étions deux Canadiens faisant le plein habitant chacun d'un côté de la rivière des Outaouais. On s'est salué à part ça.
Prochaine fois je prendrai une photo de la pompe avec le message.
Encore un peu Stratèle et ce matin tu vas me demander la couleur de mes bobettes! | | | À: Néfer · 25 octobre 2013 à 15:58 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 689 affichages · Partager Comme je n'ai pas devant moi un clavier de pompe à essence, j'ai utilisé pour faire image - pensant être compris - le clavier d'un téléphone où les lettres G H I correspondent au chiffre 4.
Et le V au 8
Est-ce plus clair?
Non! Parce que ça ne correspond pas du tout a ce que RLanglois49 rapporte de son expérience des pompes.
Ps C'est si exigent que ça que je te demande des précisions ? | | | À: Stratele52 · 26 octobre 2013 à 5:10 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 646 affichages · Partager C'est si exigent que ça que je te demande des précisions ?
L'aime pas se faire reprendre Néfer... l'est orgueilleux comme vingt-cinq ! | | | À: Stratele52 · 26 octobre 2013 à 6:06 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 636 affichages · Partager Nous avons vécu l'expérience il y a qq semaines... Pas moyen de payer à la pompe... Rentre à l'intérieur et ils ne veulent pas activer sans un montant spécifique, là je donne ma carte, avez-vous une pièce d'identité avec photo madame... Non mais sérieux? Je n'arrivais pas à croire qu'aux USA, nulle part il n'y avait le système qu'on a ici avec la puce électronique... Vraiment? Le plus drôle est quand ils nous demandent de signer... Cela fait tellement longtemps que je n'avais pas signé quoi que ce soit pour payer par carte de crédit... On oublie vite les anciens systèmes | | | À: Allooo · 26 octobre 2013 à 11:06 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 620 affichages · Partager L'été dernier en 23 jours je n'ai jamais tapé mon code pour ma CB, que se soit pour l'essence, hotels, commerces etc... (Chose inconcevable en France - chez nous on ne laisse pas le gars se barrer avec sa CB... c'est interdit... enfin c'est leur façon de faire) - Uniquement que des SIGNATURES...
Les américains n'ont pas de code secret pour leur CB ? je pense que si quand même... et eux quand ils viennent en Europe, cela doit leur faire drôle de taper leur code de CB à tout va...
Pour l'essence, finalement on s'y fait vite... | | | À: Sbrcoach · 26 octobre 2013 à 11:14 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 866 affichages · Partager Les américains....... les États-Unis sont si vastes et certains états sont presque des pays a l'échelle européenne alors ont rencontre de tout. On ne peut généraliser.
Par contre oui en France les technologies pour payer tout avec une carte sont très très en avance sur nous en Amérique. | | | À: Sbrcoach · 26 octobre 2013 à 15:03 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 837 affichages · Partager L'été dernier en 23 jours je n'ai jamais tapé mon code pour ma CB, que se soit pour l'essence, hotels, commerces etc... (Chose inconcevable en France - chez nous on ne laisse pas le gars se barrer avec sa CB... c'est interdit... enfin c'est leur façon de faire) - Uniquement que des SIGNATURES...
Les américains n'ont pas de code secret pour leur CB ? je pense que si quand même... et eux quand ils viennent en Europe, cela doit leur faire drôle de taper leur code de CB à tout va...
Pour l'essence, finalement on s'y fait vite...
Les cartes de crédit des banques américaines n'ont pas de '' puces '' donc ca prend la signature.
Pour faire le plein depuis les 3 ou 4 dernières années, lors du paiement dans les postes d'essence, j'utilise les 3 chiffres de mon code postal suivi de 00. C'est une carte Visa et ca fonctionne a tous les coups et ca dans environ une quinzaine d'états différents ou je l'ai utilisée. | | | À: Néfer · 26 octobre 2013 à 20:47 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 790 affichages · Partager . Encore un peu Stratèle et ce matin tu vas me demander la couleur de mes bobettes! 
Je gage une caisse de 24, qu' elles sont rouges-Trudeau. Une feuille d'érable su chaque fesse..... 
Quant à Stratele, c'est surprenant qu'il pose une question: de coutume il a réponse à tout, sur tout, partout, toujours...... | | | À: Stratele52 · 14 novembre 2013 à 13:54 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 710 affichages · Partager Salut,
Hier à Hollywood, FL sur la North Federal Hyw à une station s'essence K sur le clavier j'ai fait exactement comme expliqué plus haut et tout a fonctionné.
Attention je n'ai pas écrit que c'est la règle à suivre pour tous les postes d'essence; à cet endroit prècis le truc a fonctionné.
On verra demain sur la côte ouest du côté de Naples. | | | À: Néfer · 14 novembre 2013 à 14:49 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 692 affichages · Partager Attention je n'ai pas écrit que c'est la règle à suivre pour tous les postes d'essence; à cet endroit prècis le truc a fonctionné.
Merci pour ton retour. J'ai toujours pensé et écrit qu'il n'y a jamais de règles universelles.
Pour les stations d'essence, ça doit dépendre de la compagnie, de l'état où tu es et même du détaillant. | | | À: Memphre · 14 novembre 2013 à 15:02 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 683 affichages · Partager Viens juste de voir ton divertissant message.
Tu me devras une bonne bouteille, car rouge-Trudeau, tu n'y es pas du tout.
Bleu ciel arizonien-harpéien peut-être? Tu ne le sauras jamais de toute façon. | | | À: Néfer · 14 novembre 2013 à 16:53 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 664 affichages · Partager Comme l'orange-fluo n, est pas dans ta palette de couleurs, il ne reste pas grand choix...... | | | À: Chantir · 15 novembre 2013 à 15:05 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 632 affichages · Partager tu mets les 3 chiffres de code postal et 2 fois le 0 et ca va marcher | | | À: Elti7 · 25 décembre 2013 à 23:12 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 527 affichages · Partager tu mets les 3 chiffres de code postal et 2 fois le 0 et ca va marcher
C'est confirmer par un lecteur Québécois dans La Presse du 16 décembre 2013 qui reviens de Floride. Il mentionne que "les compagnies ont résolus le problème"... (des zip code pour les Canadiens)
Le code postal J6R3V4 devient 63400 | | | À: Jpg13 · 26 décembre 2013 à 0:06 Re: Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 524 affichages · Partager eh bien, Jean-Pierre, faut apprendre à prononcer les "th"  . Tu sais pas zozoter ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |