Attention aux chèques vacances chez last minute pour les vols secs, c'est une vraie arnaque.
Comme leurs conditions de vente ne sont en effet pas (plus) claires sur leur site Internet, je les appelés (mi-août) pour savoir s'ils allaient prendre mes CV sur un vol sec
Paris-
Oman. Je précise bien au conseiller un vol sec international, en lui donnant la destination et les dates de départ et d'arrivée. Je n'ai pas encore payé, car je souhaite vraiment acheter des billets par CV (je lui explique la situation). Il n'a aucune hésitation et m'assure qu'il n'y a vraiment aucun problème, qu'il faut que je paie par CB mon vol sec et que j'envoie mes CV par recommandé avec le numéro de commande à telle adresse (remboursement assuré en 4 semaines).
Je lui fais répéter cette info plusieurs fois pour être bien sûre.
Le soir-même je paye donc par CB mes billets.
Entre-temps, je vérifie l'adresse d'envoi des CV sur leur site qui est différente de celle que le conseiller m'a donnée. Je rappelle donc le service client pour m'assurer que l'adresse est Ok (j'envoie quand même 600 euros de CV...).
Et là, grosse surprise : "Sur ce vol, nous ne prenons pas les CV". J'explique ma situation et le fait qu'un de leur conseiller s'est trompé lors de mon premier appel 5 jours auparavant. Rien n'y fait, seule solution évoquée : envoyer une lettre au service réclamation avec le jour et l'heure de ma discussion avec le conseiller qui s'est trompé + un RIB pour les dédommagements. Ce conseiller m'assure que le SAV peut réécouter les conversations et qu'en cas d'erreur, ils s'arrangeront pour me prendre mes CV ou me dédommager. Ca tombe bien, l'horaire et la date de la discussion sont encore dans mon tél. Je prends donc le temps de rédiger une grande lettre avec le minutage précis de mon appel, et là je viens de recevoir une réponse : "Nous accusons réception de votre fax parvenu dans nos services et c'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de ce dernier" (apparemment, pas avec une trop grande attention, car il n'a jamais été question d'un fax mais d'une lettre manuscrite envoyée par courrier accompagnée d'un RIB)... "Nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de remboursement des CV". Le tout signé par "mon interlocutrice, Jessica", évidemment je n'ai aucun moyen de joindre cette personne : pas d'adresse, pas de téléphone.
Ce sont vraiment des escrocs car ils ne prennent pas du tout en compte le fait que leur service a fait une erreur et que si j'avais eu la bonne info (à savoir qu'ils ne prennent plus les CV sur les vols internationaux et donc qu'ils ne les prendront pas sur le vol
Paris-
Mascate), je n'aurai pas payé mes billets chez eux mais chez Nouvelles Frontières, qui eux me les prenaient "vraiment". C'est donc de la vente forcée : ils m'ont fait payer par CB en me disant qu'ils prendraient mes CV et finalement ils ne les prennent pas... Je me retrouve donc avec mes 600 euros de CV sur les bras et un budget largement limité pour mon voyage (sans compter les 30 min de tél. passées avec les différents conseillers). Toute erreur est humaine, un conseiller peut se tromper, mais dans ces cas-là c'est au SAV de trouver une solution.
Apparemment il y a des personnes qui travaillent chez Lastminute sur ce forum, qu'ils n'hésitent pas à me répondre...
A bon entendeur...