|  |  |
 | | | | | Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Natluc · 15 juin 2010 à 14:21 55 messages · 14 participants · 81 858 affichages | | | | 15 juin 2010 à 14:21 Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 53 197 affichages · Partager Bonjour Je dois prochainement me rendre à Amsterdam et je souhaiterais savoir si on peut acheter un billet d'avion avec des chèques-vacances, en totalité ou en partie.... Merci des informations que l'on pourrait me transmettre
Nathalie | | | À: Natluc · 15 juin 2010 à 14:24 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 52 971 affichages · Partager tu peux le faire sans probleme mais pour cela il faut trouver l'agence qui l'accepte.
par exemple, lastminute permet de payer avec. | | | À: Nemo1001 · 15 juin 2010 à 14:34 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 52 361 affichages · Partager sauf que je voulais me rendre directement à l'aéroport de chez moi car on prend un vol sec. SI je fais la reservation par internet, il me faudra les envoyer ?????  ça me parait un peu compliqué.... Merci ! | | | À: Natluc · 15 juin 2010 à 14:49 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 52 356 affichages · Partager en te rendant a l'aeroport, rien ne garantie que tu auras un vol et surtout que tu vas payer le billet plein tarif
il te suffit d'aller voir ton agence de voyage de ton quartier pour ton billet | | | À: Natluc · 18 juin 2010 à 18:32 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 52 197 affichages · Partager Bonjour natluc, nemo1001,
Je m’appelle Anthony et travaille pour lastminute.com. Pour ce qui est des chèques vacances, comme l'a dit nemo1001, vous pouvez tout à fait les utiliser pour payer avec sur le site lastminute.com. Voilà ce que proposent nos conditions de ventes que vous pouvez trouver à cette adresse : www.fr.lastminute.com/...erales-de-vente.html
vous pouvez nous transmettre vos chèques vacances accompagnés d’un RIB, jusqu'à 1 (un) mois après votre date de départ, par courrier avec accusé de réception accompagné de vos noms, prénoms et numéro de commande à l'adresse suivante : Groupe lastminute.com Département comptabilité client 54/56 bd Victor Hugo 93585 Saint Ouen Cedex. Vous pouvez choisir de régler une partie ou la totalité de votre commande par chèques vacances en l’indiquant par écrit dans votre demande. Dès réception du règlement de vos chèques vacances par l'Agence Nationale pour les Chèques Vacances, nous vous rembourserons par virement bancaire du montant versé par chèques vacances.
Vous pouvez également payer directement par chèques vacances en réservant votre voyage via une de nos agences partenaires Sélectour.
En espérant avoir pu vous être utile 
Anthony | | | À: AnthonyLM · 19 août 2010 à 13:27 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 51 839 affichages · Partager bonjour Anthony de LastMinute, je me permets de vous poser la question: chez LM, les chèques-vacances sont-ils acceptés seulement pour les vols intérieurs et européens? ou les acceptez-vous aussi pour les vols internationaux? (je souhaiterai partir au Japon!) merci d'avance pour votre réponse | | | À: Komriepsou · 19 août 2010 à 13:43 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 51 806 affichages · Partager ils sont acdeptés pour n'importe où mais il y a une retenue style frais de gestion | | | À: Nemo1001 · 19 août 2010 à 14:43 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 51 784 affichages · Partager Vaut mieux passer par une agence de quartier quand on a des cheques vacances c'est ce que j'ai fait y'a quelques moi pour un billet sur ZI, apres certes faut payer les 15€ de frais d'agence mais bon sachant que le billet ne me revenait plus qu'a 80€ au lieu de 450€ !!
En plus vous pouvez payez le reste en cash, cb, ou cheque, si le montant de vos cheques vacances ne sont pas suffisant.
Sur paris la plupart des agences de voyages de quartier et grandes enseignes acceptent les cheques vacances, par contre les compagnies aeriennes ce n'est pas le cas, du moins pas celle que j'ai essayé d'emprunter! (AF klm?je sais pas) | | | À: Mamid · 19 août 2010 à 15:06 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 51 773 affichages · Partager passer par une agence coute cher quand on achete un billet d'avion surtout pour un long courrier.
sachant que le billet ne me revenait plus qu'a 80€ au lieu de 450€ !!
tu as une decote de combien avec ton CE?
en faisant un ptit calcul cé comme si tu ne payais que 14% tes cheques vacances
Quelle chance | | | À: Nemo1001 · 19 août 2010 à 15:21 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 51 770 affichages · Partager j'en sais rien comment ça fonctionne les cheques vacances et j'ai jamais su comment ça fonctionnait lol, on me les filait et j'etais content   enfin on me les filait lol car j'ai changé de boite depuis bref....
si j'ai souvenir le prix du billet que j'avais acheté etait de 437€ plus 15€ de frais d'agence donc 452€ et j'avais payé 86€ de ma poche donc le reste en cheque vacances (cumulé bien sur j'en avait un ancien plus le nouveau que j'avais reçu)
bref c'etait cool ces cheques, meme si via le net c'est reloud parce qu'il faut payer, et ensuite se faire rembourser, aucun interet pour moi dans le sens ou j'ai deja les cheques et je considere que je suis exempté du paiement, pis tant pis pour les frais d'agence.
Apres c'est sur en agence les tarifs sont parfois moins avantageux, mais là c'etait un billet en tarif special (senior open) (pas pour moi je vous rassure mdr) et donc le tarif ne pouvait pas etre multiplité par 5 par l'agence (sauf frais d'agence supplementaire) 
Apres c'est dommage que certaines Cies ne les acceptent pas ça nous eviterais de passer par une agence de quartier. | | | À: Mamid · 19 août 2010 à 15:33 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 50 936 affichages · Partager AF accepte les CV. Avec retenue de frais de gestion. La résa peut être faite par téléphone ou sur le net en prenant l'option 24 heures. Ensuite aller en agence en ville ou à l'aéroport. | | | À: Carnarvon · 19 août 2010 à 15:37 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 50 928 affichages · Partager Merci pour l'info sur AF | | | À: Mamid · 19 août 2010 à 15:51 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 50 916 affichages · Partager si j'ai souvenir le prix du billet que j'avais acheté etait de 437€ plus 15€ de frais d'agence donc 452€ et j'avais payé 86€ de ma poche donc le reste en cheque vacances (cumulé bien sur j'en avait un ancien plus le nouveau que j'avais reçu)
tu sais les cheques vacances ne sont pas gratuits (on dira que tu paies 65% de leur valeur) 
"mon agence" me prend 75euros de frais pour un long courrier alors je suis passé par LM et je n'ai eu que 10euros de frais en payant par les cheques vacances | | | À: Nemo1001 · 19 août 2010 à 16:02 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 50 909 affichages · Partager De mémoire, mais il faut impérativement vérifier auprès d'AF, c'était € 30 de frais CV par billet. | | | À: Carnarvon · 19 août 2010 à 16:31 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 50 898 affichages · Partager AF accepte les CV. Avec retenue de frais de gestion. La résa peut être faite par téléphone ou sur le net en prenant l'option 24 heures. Ensuite aller en agence en ville ou à l'aéroport.
........mais pas pour les vols internationaux (sauf COI).........
......j'ai fait plusieurs achat de vols secs avec CV chez Lastminute, le remboursement a été rapide à chaque fois : bon service, bravo.......... | | | À: Dennis · 19 août 2010 à 16:44 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 50 740 affichages · Partager AF accepte les CV. Avec retenue de frais de gestion. La résa peut être faite par téléphone ou sur le net en prenant l'option 24 heures. Ensuite aller en agence en ville ou à l'aéroport.
........mais pas pour les vols internationaux (sauf COI)......... (...)
C'esrt récent? J'ai acheté des CDG/ AEP il y a peu et réglé à l'agence AF à Roissy. | | | À: Carnarvon · 19 août 2010 à 16:55 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 50 731 affichages · Partager AF accepte les CV. Avec retenue de frais de gestion. La résa peut être faite par téléphone ou sur le net en prenant l'option 24 heures. Ensuite aller en agence en ville ou à l'aéroport.
........mais pas pour les vols internationaux (sauf COI)......... (...)
C'esrt récent? J'ai acheté des CDG/ AEP il y a peu et réglé à l'agence AF à Roissy.
........ah........j'en étais resté à un refus.....d'où les achats chez Lastminute.....
....je vais me renseigner.......... | | | À: Nemo1001 · 19 août 2010 à 18:08 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 50 722 affichages · Partager wé mais Nemo c'est pris sur le salaire un ptit bout a chaque fois lol on s'en rend pas compte | | | À: Nemo1001 · 12 septembre 2010 à 23:31 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 50 570 affichages · Partager bonjour Nemo, je demande ça car sur le site de lastminute, il est bien spécifié: "seulement pr la France, domtom & CE", je cite:
4.3.5. Par chèques vacances :L’Organisateur accepte les chèques vacances pour l’achat des prestations de services à destination de la France, les DOM-TOM, les COM ou des pays membres de l’Union Européenne. L’Acheteur peut utiliser ses chèques vacances après avoir passé une commande en ligne ou par téléphone, de la manière suivante :L’Acheteur effectue une réservation à l'aide de sa carte bancaire. Une fois la carte de paiement débitée, l’Acheteur transmet à l’Organisateur ses chèques vacances, impérativement avant sa date de départ, par courrier avec accusé de réception faisant mention du nom, prénom et numéro de commande à l’adresse suivante : Agence de Voyages – Département comptabilité client 14, rue de Cléry 75002 PARIS. L’Acheteur peut choisir de régler une partie ou la totalité de sa commande par chèques vacances. Dès réception du règlement des chèques vacances par l'ANCV (environ un mois de délai de traitement), l’Organisateur s’engage à rembourser par chèque bancaire ou par crédit de la carte de paiement le montant des chèques vacances. En cas d’annulation, ce montant n’est pas remboursable. donc voilà, je ne voudrai pas payé des frais de lettre AR en plus pour q'on me dise que ce n'est pas possible d'être remboursé
donc si qqn pouvait me confirmer, ce serait gentil merci bien | | | À: Komriepsou · 13 septembre 2010 à 8:49 Re: Payer un billet d'avion avec des Chèques-Vacances? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 50 555 affichages · Partager (...)donc si qqn pouvait me confirmer, ce serait gentil
Confirmer quoi? les conditions que vous avez copiées du site sont claires, non?
Sinon, allez dans une agence AF. vous pourrez payer sur place. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |