|  |  |
 | | | | | Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Pate · 1 septembre 2009 à 22:11 32 messages · 8 participants · 5 754 affichages | | | | À: Capucine18 · 3 septembre 2009 à 6:11 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bonjour,
C'était avec Fram et leur assistance médicale et je ne suis pas certaine que si j'avais eu à faire aux assurances fournies par les banques le problème aurait été résolu aussi vite et à mon avantage sans dépenser un centimes, et je vous garantie que cet incident assez grave a couté très cher
Mais, quand vous appelez vous arrivez au même endroit...  Il y a deux ou trois grandes compagnies pour ça, et les assurances des voyagistes y renvoient bien sûr ; celle de Fram renvoie à Europe Assistance , comme celle des cartes Visa en général. La différence, pour le type de problème que vous prenez en exemple, peut juste être dans les plafonds de prise en charge.
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2009 à 7:06 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager TATRA VIENT DE M ECRIRE UN MESSAGE PRIVE POUR ME DIRE QUE J ETAIS CONFUSE !!!  ALORS VOICI UN EXTRAIT CLAIR DU REGLEMENT DE LA CARTE VISA PREMIER
1/ Règle générale : Quelles sont les conditions pour être couvert par les assurances de ma carte ? Pour bénéficier des assurances de votre carte Visa Premier, vous devez : • Régler la prestation (billets d’avion, location de véhicule,...) correspondant à la garantie par Carte VISA Premier avant le départ • Avoir le titre d’ Assuré (voir définition des « assurés » en réponse 3) • Effectuer un voyage garanti, c’est à dire voyager à plus de 100 kilomètres de son domicile ou lieu de travail habituel. De plus, vous êtes couvert pendant les 180 premiers jours de votre déplacement. | | | À: Tatra · 3 septembre 2009 à 7:09 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager UN AUTRE EXTRAIT DU REGLEMENT AVANT QUE TATRA CONTESTE MA PREMIERE REPONSE 
16/ En cas de règlement partiel avec ma carte (une partie par carte, une partie par chèque), puis-je bénéficier des garanties ?
Pour bénéficier des garanties liées à votre carte Visa Premier vous devez régler l’intégralité du titre de transport, de la location de véhicule ou d’une prestation selon la garantie concernée (Cf. la Notice d’Information Premier Assurance qui vous a été remise par votre Banque ou que vous pouvez télécharger / consulter sur ce site). En cas de paiement partiel votre déclaration de sinistre ne pourra pas être prise en compte. | | | À: Tatra · 3 septembre 2009 à 9:43 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager  Bonjour, Comme d'habitude vous avez surement raison !!
Je sais très bien que nous arrivons au même endroit vous n'allez pas me l'apprendre. Quand à me dire (en MP) que ma banque ne peut pas me renseigner, je suis désolée lorsque je vendais un voyage j'étais capable de répondre à mon client lorsqu'il me posait des questions donc je connais que la banque qui me vend le produit c'est elle qui me facture la prestation.
Capucine 18 | | | À: Poupou10 · 3 septembre 2009 à 17:35 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager Bonjour,
Pour bénéficier des assurances de votre carte Visa Premier, vous devez :
Je ne sais plus comment vous le dire...  Des assurances, oui, mais pas de l' assistance rapatriement qui est acquise par la simple détention de votre carte, Premier ou pas d'ailleurs, sans avoir à payer avec elle.
Michel | | | À: Capucine18 · 3 septembre 2009 à 17:37 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager Bonjour,
. Quand à me dire (en MP) que ma banque ne peut pas me renseigner, je suis désolée lorsque je vendais un voyage j'étais capable de répondre à mon client lorsqu'il me posait des questions donc je connais que la banque qui me vend le produit c'est elle qui me facture la prestation.
La banque n'est qu'un vague intermédiaire dans cette affaire, elle ne connaît pas ce produit, et risque de vous induire en erreur par méconnaissance ; maintenant si vous avez une banque qui sait renseigner à ce sujet, tant mieux. Mais elles sont rares.
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2009 à 20:41 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 991 affichages · Partager Puisque je ne sais plus comment faire pour ne pas me faire engueuler en majuscules par des gens qui préfèrent croire je ne sais quelle rumeur publique - ou ragot de vendeur - plutôt que des informations offertes sur VF, j'ajoute plusieurs liens qui permettent de faire clairement la distinction entre :
- Assistance rapatriement, qui bénéficie au titulaire de la carte et sa famille, même sans jamais payer avec, pour un déplacement de moins de 90 jours. Exemple de notice d'assistance . Il est bien précisé d'emblée :
Les garanties sont acquises du seul fait de la détention de la carte
- Assurances adossées aussi à certaines cartes, qui elles supposent de payer le voyage avec la carte. Si vous avez un accident, une maladie durant un voyage, c'est l'assistance qui vous prend en charge. L'assurance va couvrir éventuellement l'annulation, les bagages....... Jusqu'à 180 jours de déplacement. Exemple de notice d'assurance . Il est précisé cette fois :
Pour bénéficier des garanties d’assurance adossées à votre carte, vous devez avoir réglé les prestations avec votre Platinum MasterCard. Appelez le Platinum Service dont le numéro figure au dos de votre carte.
Ces illustrations valent pour Mastercard, mais les choses sont similaires chez Visa.
Michel | | | À: Capucine18 · 4 septembre 2009 à 7:02 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 979 affichages · Partager Bonjour, 
Exact, je ne voyage pas beaucoup, mais j'y ai pris gout depuis que nous avons fait une croisièr pour mon anniversaire il y a 2 ans. Et il est vrai que je ne savais pas la différence entre assurance et assistance, mais maintenant je le sais et grace au forum j'ai appris certaine chose et me pose d'autres questions. Merci. Patricia. | | | À: Pate · 4 septembre 2009 à 9:47 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager Bonjour,
De toute façon, que ce soit annulation ou rapatriement, il est indispensable de bien lire toutes les exclusions qui sont nombreuses chez Visa Premier, à se demander dans quel cas l'assurance est là pour un remboursement quelconque. Pour ma part, après avoir été échaudée je ne fais plus du tout confiance à Visa Premier pour obtenir un remboursement, et de plus, j'ai été outrée par la façon dont une employée m'a parlé au téléphone, pas aimable du tout et à la limite de l'impolitesse, ce qui est intolérable pour un contact avec la clientèle d'une carte pour laquelle on paie très cher. Bonne journée. | | | À: Jancha · 4 septembre 2009 à 10:29 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager En général la carte visa premier est utilisée pour l'assurance annulation En ce qui concerne l'assistance vous avez en général dans votre police d'assurance un service Europe assistance ou similaire qui est attenant Je dois dire que ça marche plutot bien Ainsi j'ai voyagé avec un couple qui aux Celebes ( indonesie) a appris le décés de son pere en Belgique et qui a été rapatrié en un peu plus de 24 heures là bas Bien souvent on y pense pas meme lorsque l'on tombe en panne de voiture!!!! | | | À: Jackimo · 5 septembre 2009 à 6:47 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 918 affichages · Partager Bonjour, 
Merci pour vos explications. Patricia | | | À: Jackimo · 5 septembre 2009 à 7:38 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager Bonjour,
En général la carte visa premier est utilisée pour l'assurance annulation
Les cartes Premier comportent ce volet assurance annulation, mais incluent aussi bien sûr l'assistance rapatriement que vous évoquez ; beaucoup de gens sont couverts en assistance rapatriement au titre de plusieurs de leurs contrats, en fait. C'est dans les cartes internationale de base également.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 620 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |