|  |  |
 | | | | | Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Pate · 1 septembre 2009 à 22:11 32 messages · 8 participants · 5 754 affichages | | | | 1 septembre 2009 à 22:11 Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager Bonjour, 
Est il vrai que l'assurance avec la carte visa premier n'est valable que si le voyage
se fait au plus tard 30 jours après. Nous voudrions réserver en septembre 2009 pour
une croisière en avril 2010 peut on payer avec la carte et que l'assurance soit
valable ? ou il y a cette histoire de 30 jours qui ne la rend plus valable ?
Vaut il mieux l'assurance de l'agence ? Mondiale assurance ? ou celle de Costa?
Merci de me débrouiller de se guépier ou j'en arrive a ne plus rien y comprendre.
Merci.
Patricia. | | | À: Pate · 1 septembre 2009 à 22:22 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager Bonsoir Patricia, à mon avis le mieux serait d'abord de te rapprocher de ton établissement bancaire ou su service client de ta carte visa.Ils seront les mieux placés pour te renseigner. Par expérience personnelle, suite à un accident de ski de ma fille avec une location de ski payée par carte visa premier 3 ou 4 mois avant le séjour, l'assurance a fonctionné sans problème. Où as-tu trouvée cette histoire de 30 jours? Je pense honnêtement qu'à partir du moment où tu as réglé ton séjour avec ta carte, l'assurance marche quelque soit le délai puisque c'est l'objet qui est en rapport avec la transaction qui est assuré. Franck | | | À: Ide19 · 1 septembre 2009 à 22:34 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager Bonjour,  frank,
C'est le comité d'entreprise de ma tante qui va peut être nous organiser le voyage et qui pense que nous n'aurons pas d'assurance si nous payons avec notre carte car le voyage n'est qu'en avril 2010.Et qu'il y aura plus de 30 jours entre le premier versement et le départ.Mais il est vrazi qu'il est plus judicieux de voir avec ma banque qui nous a fourni la carte. Merci. Patricia | | | À: Pate · 1 septembre 2009 à 22:40 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager Je pense même qu'ilvaut mieux que tu appelles le service client de ta carte visa, avec ta carte, ils ont dû te fournir un petit livret où tout ce qui concerne les assurances, les utilisations de la carte.... te sont precisés.Les conseillers bancaires ne sont pas toujours au courant de toutes les subtilités de leur produits, donc ils vont appellé les services, te rappeller...etc;Je pense qu'un appel direct de ta part te permettra mieux de t'expliquer avec eux. | | | À: Ide19 · 2 septembre 2009 à 6:57 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 589 affichages · Partager | | | À: Ide19 · 2 septembre 2009 à 7:29 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager Bonjour,
Par expérience personnelle, suite à un accident de ski de ma fille avec une location de ski payée par carte visa premier 3 ou 4 mois avant le séjour, l'assurance a fonctionné sans problème.
Puis-je observer que ce dont vous parlez relevait sans doute de l'assistance, pas de l'assurance, et que donc il n'était de toutes façons pas nécessaire d'avoir même payé avec la carte.
Je pense honnêtement qu'à partir du moment où tu as réglé ton séjour avec ta carte, l'assurance marche quelque soit le délai puisque c'est l'objet qui est en rapport avec la transaction qui est assuré.
Oui ; nous parlons là assurance annulation, bagages etc.
Michel | | | À: Pate · 2 septembre 2009 à 7:31 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 583 affichages · Partager Bonjour,
Que cherchez-vous au juste ? Une assistance rapatriement ou une assurance annulation et bagages ? Parce que dans le premier cas payer avec la carte ne sert à rien, il suffit de la détenir.
Michel | | | À: Tatra · 2 septembre 2009 à 13:41 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 548 affichages · Partager Bonjour Michel, désolé de te contredire mais l'assistance ne marche que si tu as payé quelque chose de ton séjour (location matériel, appart...) avec ta carte visa premier ;en tout cas c'est ce que m'a répondu le service clientèle assistance de ma carte visa premier et c'est pour ça que je dis à Patricia de se rapprocher de ce service car les conditions ne sont peut-être pas les mêmes selon le service bancaire dont on dépend. Cordialement | | | À: Ide19 · 2 septembre 2009 à 13:47 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager Bonjour,
désolé de te contredire mais l'assistance ne marche que si tu as payé quelque chose de ton séjour (location matériel, appart...) avec ta carte visa premier
Vous faites erreur.
en tout cas c'est ce que m'a répondu le service clientèle assistance de ma carte visa premier
Et bien ils se sont trompés, ou vous avez mal compris.
Michel | | | À: Pate · 2 septembre 2009 à 15:49 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager nous réservons nos croisiéres 1 an à l'avance parfois et nous payons en master carte gold l'équivalent de la visa 1er en ce qui nous concerne l'assurance marche sans probléme | | | À: Ide19 · 2 septembre 2009 à 17:11 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Je confirme ! il faut maintenant meme payer l'integralité du voyage avec la visa premier pour beneficier des garanties pour le voyage ! | | | À: Pate · 2 septembre 2009 à 17:52 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager  Bonjour, Pour que votre assurance CB fontionne il faut avoir payer la totalité de votre voyage avec ce moyen de paiement. Il n'ya aucun délai entre la date du réglement et le moment où vous effectuez le voyage. Personnellement je suis toujours très méfiante avec les assurances des CB. Je prends tjrs une assurance du TO mais contacter votre chargé clientèle de votre banque il devrait pouvoir vous renseigner.
Mais je crois que vous allez passer par un CE donc vous allez payer au CE et c'est le CE qui vas régler les sommes au voyagiste. Le voyagiste connaitra que son client le CE et non vous. Parfois les CE ou autres organisations font un prix globale pour être certains que tout le monde soit assuré. Attendez de prendre connaissance du tarif de votre voyage et ce qu'il comprend. Pour 2010 vous avez le temps surtout si vous n'avez pas encore plus de détails. Capucine 18 | | | À: Poupou10 · 2 septembre 2009 à 18:23 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager Bonjour,
il faut maintenant meme payer l'integralité du voyage avec la visa premier pour beneficier des garanties pour le voyage !
Pour l'assurance, oui, pour l'assistance, non.
Michel | | | À: Capucine18 · 2 septembre 2009 à 18:24 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager Bonjour,
Pour que votre assurance CB fontionne il faut avoir payer la totalité de votre voyage avec ce moyen de paiement.
Vous bénéficiez néanmoins de l'assistance rapatriement du seul fait de détenir la carte.
Michel | | | À: Tatra · 2 septembre 2009 à 19:34 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager  Bonsoir,
Effectivement certains contrats prévoient l'assistance médicale et rapatriement en France et à l'Etranger du moment que vous avez la CB, mais d'autres contrats n'en font pas état donc conclusion il faut tjrs vérifier auprès de sa banque. Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 2 septembre 2009 à 19:35 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager Effectivement certains contrats prévoient l'assistance médicale et rapatriement en France et à l'Etranger du moment que vous avez la CB, mais d'autres contrats n'en font pas état
Si. C'est valable pour toutes les cartes Visa et Mastercard distribuées en France, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire.
Michel | | | À: Tatra · 2 septembre 2009 à 21:50 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager Bonjour,
Pour que l'assurance annulation de voyage annoncée dans la pub de Visa Premier fonctionne : il faut soit être mort, soit être à l'article de la mort, expérience récente d'une croisière ratée par suite d'un vol de papiers d'identité. Evidemment inutile de préciser que Visa Premier n'a remboursé ni les frais d'opposition sur la carte, ni les papiers à refaire et ni la croisière manquée. Il est donc préférable, à mon avis de prendre l'aasurance annulation qui fontionne très bien avec les croisières Costa : nous avons été remboursés de la croisière dans le mois qui a suivi la déclaration de vol de papiers. Bonne soirée. | | | À: Jancha · 2 septembre 2009 à 21:52 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 384 affichages · Partager Ah, là vous parlez assurance annulation, c'est autre chose. J'ai bien cru comprendre au début de cette discussion que nous parlions assistance rapatriement.
Michel | | | À: Tatra · 2 septembre 2009 à 22:42 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager  Re,
La personne qui a lancée cette discussion parle d'assurances sans rien préciser. C'est peut-être une personne peu habituée à voyager et qui ne fait pas trop la différence entre les assistances rapatriement et médicale et les assurances annulation, perte de bagages. Pour elle c'est une assurance globale. Capucine 18 | | | À: Jancha · 2 septembre 2009 à 22:55 Re: Payer une croisière avec Visa Premier plus de trente jours avant? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 373 affichages · Partager  Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec vous. Personnellement nous avons eu voilà quelques années un gros problème médical au décollage de l'avion avec une hospitalisation au centre médical de Roissy avec des soins assez importants. Et une suite qui serait trop longue à raconter. C'était avec Fram et leur assistance médicale et je ne suis pas certaine que si j'avais eu à faire aux assurances fournies par les banques le problème aurait été résolu aussi vite et à mon avantage sans dépenser un centimes, et je vous garantie que cet incident assez grave a couté très cher. Capucine 18 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |