|  |  |
 | | | | Corbulon · 30 mars 2016 à 13:39 20 messages · 8 participants · 2 031 affichages | | | | 30 mars 2016 à 13:39 Payer son visa à l'aéroport d' Hô-Chi-Minh-Ville en dollars Message 1 de 20 · 1 989 affichages · Partager Le payement du visa à l 'arrivée à l'aéroport d' ho chi minh ville doit-il se faire uniquement en dollars? Si oui peut-on en trouver à l'aéroport? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le payement du visa à l 'arrivée à l'aéroport d' ho chi minh ville doit-il se faire uniquement en dollars? Si oui peut-on en trouver à l'aéroport?
Bonjour,
- oui on doit payer en dollars - il y a eu des accrochages pour certains de nos forumistes qui voulaient payer en autre chose, en l'occurence en euros - Il y a longtemps on pouvait payer...dans ce qu'on avait comme devise, maintenant c'est fini. - ne tentez pas le coup,
- non, il n'y a pas de dollars accessibles à l'aéroport, du fait que les changes et autres dab sont après les barrières d'immigration. - J'ai oui dire qu'il y avait des bornes de change à l' aéroport de roissy charles de gaulle.
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour Corbulon
Vous devez payer en dollars (sans vouloir jeter de l'huile sur le feu il me semble avoir vu quelqu'un payer en euros et pour changer des dollars il me semble que c'était possible aussi mais compliquer et mieux vaut ne pas tenter le diable) de plus comme au Vietnam à chaque fois que vous allez au distributeur vous avez des taxes (en général 50 000 VND à chaque retrait peu importe le montant) je vous conseille de retirer la somme dont vous avez besoin auprès de votre banque en dollars dans votre pays d'origine pour éviter tout les tracas sur place
cordialement Vietnam Voyage Organiser | | | pour changer des dollars il me semble que c'était possible aussi mais compliquer et mieux vaut ne pas tenter le diable)
Bonsoir,
Ben non, que ce soit à Ho chi Minh ville ou à Hanoi, les desks où on passe l'immigration... sont AVANT la sortie, bien avant, même avant de récupérer les bagages...... - alors dans cet espace, il n'y a ni dab ni bureau de change : ceux-ci sont après....... donc pour avoir des dollars, c'est trop tard... 
Cordialement - Kimtwo | | | bonsoir,
J'ai oui dire qu'il y avait des bornes de change à l' aéroport de roissy charles de gaulle.
je confirme, c'est 1 DAB, de forme classique qui délivre des € ou $ ou £. Bien cordialement.
JPB | | | bjr je suis surpris  c'est depuis quand l'obligation de payer en dollars ?? lorsque je suis arrivé a saigon en octobre 2015 j'attendais mon visa a l'aeroport de saigon en compagnie d'un français dont c'etait le premier voyage au vietnam et celui ci a payé devant moi avec un billet de 50 euros, et la femme qui encaissait n'a pas bronché !! comme souvent il me reste des dong d'un voyage a l'autre ça m'arrive de payer en dong !! ou alors en dollars, car j'en ai toujours en reserve qui me sont utiles lorsque je m'ecarte vers le Cambodge !! cdlt kaoua | | | bonjour,
celui ci a payé devant moi avec un billet de 50 euros, et la femme qui encaissait n'a pas bronché !!
et on la comprend, 50 € pour 45 $, change super intéressant !!! JPB | | | elle lui a rendu 1 billet vert en dong 100000 donc environ 4 euros !! | | | Bonjour Kaoua
Vous pouvez payer en euro en lev en rouble en tout ce que vous voulez.... MAIS, on ne vous rend pas la monnaie....! Du vécu...par moi même...  50 euro, (je n'avais que de grosses coupures et comme les autres voyageurs n'en avaient pas eux aussi....ou pas envie d'aider) pour 45$ soit environ 35 euro à l'époque ça fait mal quand même surtout fois deux... De plus nous avons eu en prime droit à l'aimable sourire de la crémière...vous voyez le genre...  .
Les agences qui adressent les lettres d'invitation précisent bien pour la plus part que le visa se paye en euro...
Bonne soirée. | | | ben dsl mais elle a redonné un billet de 100000 au voyageur !!! a l'epoque où le visa était a 25 dollars avant qu'il ne passe a 45 j'ai un jours payé avec 30 dollars et on m'a également rendu la monnaie j'ai deja payé avec un 500000 dong et on m'a aussi rendu la monnaie !! ptet que j'ai une bonne tete !! | | | je me relis et je vois que j'e m'explique mal pour un visa a 25 dollars j'ai payé avec deux billet de 500000 et ils m'ont rendu la monnaie 450000 dong bien sur les taux de change pratiqués sont toujours défavorable donc le plus simple est d'avoir en poche 25 dollars !! | | | ptet que j'ai une bonne tete !! 
Çà doit être çà  et moi une salle tronche...un peu comme la sienne....ha ha, mais ce n'est pas grave, je suis sans rancune...elle devait avoir besoin d'argent  . | | | (Ce message a été supprimé par le membre Magnolia2mil le 31 mars 2016 à 21:47.)
| | | Sale tronche moi aussiSuper, je me sens moins seule  !
En effet le Dollar ou le Dong et avec l’appoint si possible... | | | Suppression du message car erreur de ma part. Confusion avec Siem reap. J'attends toujours les 5$ de monnaie.  | | | Sale tronche moi aussiSuper, je me sens moins seule  !
En effet le Dollar ou le Dong et avec l’appoint si possible...
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison on DIT il faut payer en dollars sur tous les formulaires d'agences en ligne, je crois bien l'avoir vu également sur des textes officiels..... mais le Français il ne veut pas, il est né indiscipliné et ingouvernable, il veut faire ce qu'il veut, et en général pas mal de sottises dont il vient se plaindre à corps perdus dans les forums..... - nous autres, habitués, nous savons tout ça... - il ne viendrait pas à l'idée d'un autre ressortissant de faire ça, à moins d'y être vraiment contraint, mais nous les Français, c'est comme le marchandage invétéré,... jusqu'à nous faire donner de l'argent en plus d'un produit.......c'est un sport que nous pratiquons sans vergogne......  et on vient s'étonner que les Vietnamiens " ne sont pas trop aimables : ????? cherchez l'erreur..
Chacun fait comme il veut, et comme il ne voudrait pas.... jusqu'au jour où quelqu'un sera renvoyé en France...comme promis quelquefois..
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | en novembre 2015 j'ai payé en euros le visa à l'arrivée. slt | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |