| Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Aurelia06 · 20 avril 2010 à 16:07 18 messages · 8 participants · 4 372 affichages | | | | 20 avril 2010 à 16:07 Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 1 de 18 · 4 273 affichages · Partager Bonjour, je sais que le prix du visa a l'arrivée à l'aeroport du Vietnam est de 25 dollars par personne MAIS
PEUT- ON PAYER LE VISA EN EUROS ??? SUIS-JE OBLIGEE DE CHANGER DES EUROS EN DOLLARS AVANT DE PARTIR ??
Merci pour votre réponse. | | | À: Aurelia06 · 21 avril 2010 à 9:41 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 2 de 18 · 4 237 affichages · Partager Bonjour,
j'ai le cas d'une amie qui est arrivee sans dollars, et qui a donc du demander si elle pouvait payer en euros. Il lui a alors ete donne l'autorisation d'aller changer les euros en dollars, aupres du bureau de change qui se situe apres le controle des passeports ! Ce qui nous pas mal surpris ! Et je crois que cela a ete assez exceptionnel (en fonction du bon vouloir du fonctionnaire de service) A mon avis, il est plus opportun d'arriver avec des dollars, quitte a changer juste le necessaire avant de prencre votre avion, au depart.
En revanche, ne changez pas tout, car le taux de change est bcp plus interessant au VN qu'en France.
A bientot | | | À: EmmanuelH · 21 avril 2010 à 14:02 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 3 de 18 · 4 206 affichages · Partager attention pour le change !!!!!!!
ici, il y a 2 cours du dollar ! - le cours officiel institutionnel qui est pratique dans les banques, les agences officielles... (c'ets le plus bas mais le cours officiel) - le cours dans les petites agences de rues (ce qui est appele ici le cours de la rue ! la, le cours est bien plus haut !!!!!!, ca peut varier de 2 a 3000 vnd le dollar par rapport au premier !!!!). sachez aussi que dans ces petites officines, si les billets sont des petites coupures (1, 2, 5, 10 dollars), ou des billets en mauvais etats, le cours va baisser ! c'ets pas de l'arnaque, c'est courant, c'es comme ca ! il faut le savoir !
Certains hotels ou magasins pratiquent le cours officiel, d'autres le cours de la rue, mefiez vous !!!! (le mieux est de garder des dollars pour payer quand les prix sont affiches en dollars, ca evite toute discussion et toute arnaque du cours de change !).
Changez vos billets de 50 ou 100 dollars dans la rue, vous y gagnerez de beaucoup, pour pouvoir faire vos achats en vnd !
Quand on vous rend de la monnaie en billets de dollars, refusez systematiquement les billets en mauvais etat, ici c'est courant, on le fait aussi pour les billets de coupure moyenne en vnd !!! si le vendeur fait mine de n'avoir que ca, alors redonnez l'article avec un immense sourire pour ne pas vexer le vendeur, et reclamez votre argent ! de toute facon votre article, vous allez le retrouver comme par hasard en tres grande regle generale 10 metres plus loin, et aussi comme par hasard, le vendeur va faire mine de se debrouiller pour vous degottez des billets en bon etat quand il va voir qu'il perd la vente !!!! plus votre sourire est beau, plus vous avez des chances pour que le vendeur se plie en 4, surtout si en plus vous savez vous montrer intraitable !!!! les viets sont des gens d'affaires, et respectent les gens d'affaires qui savent faire des affaires avec l'art et la maniere, c'est aussi comme ca et c'est entre autres le vietnam ! ;) | | | À: Aurelia06 · 21 avril 2010 à 15:30 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 4 de 18 · 4 197 affichages · Partager PEUT- ON PAYER LE VISA EN EUROS ???
Je ne sais pas a Ha Noi, mais a Saigon, en tout cas, le tiroir "monnaie etrangere" du bureau des passeports et visas est plein de monnaies etrangeres de toutes sortes. La derniere fois que j'y suis passee, n'ayant pas assez de dongs et encore moins de dollars, j'ai paye une partie en VND et le reste en Baths thailandais. Les Euros sont acceptes partout, je doute fort qu'on te refuse ton visa si tu ne sais pas payer en dongs ou en dollars. Le taux de change, par contre, risque d'etre "un peu" en ta defaveur | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 15:46 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 5 de 18 · 4 190 affichages · Partager ca peut varier de 2 a 3000 vnd le dollar par rapport au premier
A qui voulez-vous faire croire qu'il y a une différence de 10,48 % à 15,73 % entre le taux de change pratiqué par une banque et celui de la rue pour un USD coté 19 075,21515 le 20/04 ? | | | À: Trashspam · 21 avril 2010 à 15:57 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 6 de 18 · 4 184 affichages · Partager .
ben si vous le croyez pas, c'est votre probleme.... | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 16:03 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 7 de 18 · 4 180 affichages · Partager Habitant moi-même à HCMV, je confirme les propos de LDLG. Il existe bien 2 cours distincts : le marché officiel et le marché noir avec une différence significative dans les valeurs d'échange proposées...
Il ne s'agit pas de faire croire, mais de constater par soi-même :) | | | À: EmmanuelH · 21 avril 2010 à 16:12 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 8 de 18 · 4 178 affichages · Partager Habitant moi-même à HCMV, je confirme les propos de LDLG. Il existe bien 2 cours distincts : le marché officiel et le marché noir avec une différence significative dans les valeurs d'échange proposées...
Il ne s'agit pas de faire croire, mais de constater par soi-même :)
par contre, a l'heure d'aujour'hui, et c'ets vbien pour les touristes, le cours est plus stable....
en ete 2009, le dollar cours de la rue etait pres de 21000 vnd, alors que le cours officiel banque ici etait a 18600 !!! (ici pour infos. les proprio si ils sont forces d'etablir un paiement contrat de location en vnd et non pas en dollars, demandent un cours de change courant sur la valeur location dollar (ce qui veut dire de la rue).
aujoud'hui les deux sont assez proches heureusement pour les touristes, mais par contre, les deux cours ont monte, car l'euro et le dollar ont beaucoup perdu sur le dernier trimestre...
par contre, je n'ai pas plus d'infos precises specifiquement sur le dollar, vu que maintenant j'ai un loyer valeur en vnd et plus en dollar, comme l'immense majorite des expats ici... | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 16:57 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 9 de 18 · 4 170 affichages · Partager en ete 2009, le dollar cours de la rue etait pres de 21000 vnd, alors que le cours officiel banque ici etait a 18600 !!!
Oui mais, à cette époque là, les banques achetaient des dollars mais ne les vendaient pas  | | | À: Abalone · 21 avril 2010 à 17:10 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 10 de 18 · 4 166 affichages · Partager .
ah bon... t'es sur ?
parce qu'un mois je devais payer en dollar tellement je m'enguelais avec mon propio sur le cout du change, et je m'etais renseigne chez vietcombank pour acheter des dollars, et j'avais meme compare avec le cours du change de la rue.. (bon de toute facon ca a donne que j'ai demenage radical du coup, tellement ca me gonflait cette histoire de cours de change..). | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 17:32 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 11 de 18 · 4 038 affichages · Partager t'es sur ?
Sûr de sûr 
A cette époque là, les entreprises manquaient de dollars pour payer les importations. Ce pourquoi le marché noir fait monter le prix du dollar, alors qu'officiellement l'Etat continuait à maintenir le dollar au même taux.
Ce n'est qu'après plusieurs mois quand la pression montait tellement, le gouvernement a décidé de rehausser le taux en faveur du dollar et en relâchant beaucoup de dollars en circulation pour refroidir le marché noir. | | | À: Abalone · 21 avril 2010 à 17:44 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 12 de 18 · 4 037 affichages · Partager .
ah oki.. Bon alors je me suis faire dire n'importe quoi par la fille de l'agence vietcombank.. (remarques ca on le sait, ils preferent dire n'importe quoi plutot que de dire "je ne sais pas", ca faut qu'ils aprennent les viets). Avoir une vraie information sure et verifiee ici, ca reste quand meme un gros probleme si on le verifie pas par soi-meme...
de toute facon, comme du coup a cette epoque je me suis pas decide a acheter des dollars en banque, j'ai pas pu verifier ses dires du coup... | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 18:11 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 13 de 18 · 4 032 affichages · Partager Avoir une vraie information sure et verifiee ici, ca reste quand meme un gros probleme si on le verifie pas par soi-meme...
Il faut lire la presse vietnamienne, en particulier Tuôi Tre et Thanh Niên qui ne sont pas tendres pour les critiques | | | À: Ottlnpac · 26 avril 2010 à 16:54 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 14 de 18 · 3 923 affichages · Partager Bonjour, Merci de me confirmer le paiement du visa à l'arrivée: en euros? ou uniquement en usd? J'attéris à Hanoi. merci. | | | À: Giophiatay · 27 avril 2010 à 15:29 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 15 de 18 · 3 890 affichages · Partager Bonjour,
il était possible il y a 3 semaines de payer le visa en euros à l'arrivée à HCMV, à un taux correct. Je ne sais pas pour Hanoi. Mais dans tous les cas, par sécurité, il vaut mieux avoir des dollars. | | | À: Giophiatay · 27 avril 2010 à 15:31 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 16 de 18 · 3 875 affichages · Partager Merci de me confirmer le paiement du visa à l'arrivée: en euros? ou uniquement en usd? J'attéris à Hanoi. merci.
Pour Ha Noi, je prefere ne pas m'avancer, je ne peux parler que de Saigon. Desolee.
Cordialement, Pat | | | À: Ldlg · 28 avril 2010 à 3:12 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 17 de 18 · 3 858 affichages · Partager par contre, a l'heure d'aujour'hui, et c'ets vbien pour les touristes, le cours est plus stable....
Ce que les gens veulent en lisant ce forum ce sont des informations récentes et non de l'année dernière voire plus et vous évoquez une différence de taux jusqu'à 15 % en laissant croire que c'est ce qu'ils constateront aujourd'hui. Ce n'est pas le cas, loin s'en faut. | | | À: Trashspam · 29 avril 2010 à 5:03 Re: Payer un visa vietnamien à l'aéroport en euros? Message 18 de 18 · 3 834 affichages · Partager Ce que les gens veulent en lisant ce forum ce sont des informations récentes et non de l'année dernière voire plus et vous évoquez une différence de taux jusqu'à 15 % en laissant croire que c'est ce qu'ils constateront aujourd'hui. Ce n'est pas le cas, loin s'en faut.
En lisant ton message, je me dis que ca fait qq jours que je n'ai pas regarde le taux de change. Oups, ca fait froid dans le dos. Je me souviens qu'en decembre, l'Euro s'echangeait a 29.000 VND, maintenant, on est descendu sous la barre des 25.000. Merci la Grece ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |