|  |  |
 | | | | Payer son visa pour le Cambodge en dongs? Claireto · 16 octobre 2012 à 18:15 15 messages · 6 participants · 4 958 affichages | | | | 16 octobre 2012 à 18:15 Payer son visa pour le Cambodge en dongs? Message 1 de 15 · 4 867 affichages · Partager Bonjour, Je m'apprête à passer la frontière entre le Vietnam et le Cambodge par voie terrestre, sûrement à Chau Doc. Je sais qu'il est plutôt aisé d'obtenir son visa à ce moment-là mais mon interrogation se porte sur le fait de payer en dong mon visa aux autorités cambodgiennes : est-ce possible ou dois-je me procurer des dollars pour cela ? Merci si ceux qui sont déjà passé par là peuvent me renseigner, Claire | | | À: Claireto · 16 octobre 2012 à 22:21 Re: Payer son visa pour le Cambodge en dongs? Message 2 de 15 · 4 826 affichages · Partager bonjour claire Ayant par deux fois passer la frontiere mais aerienne entre le vietnam et le cambodge, il te faut des dollars us car de toute maniere au combodge tout est payable en dollars us que les combodgiens preferent a leur propre monnaie nationale le riel. Pour ta question non tu ne peux pas regler ton vis en dongs pour la simple raison que la monnaie vietnamienne (dongs) n est pas une monnaie convertible et donc uniquement utilisable au vietnam, en ce qui me concerne mes deux visas en 2009 et 2012 m ont eté reclamé en dollars us de l ordre de 20.25 dollars sans oublié les photos d identités. voila esperant avoir repondu a ta question. | | | À: Claireto · 17 octobre 2012 à 1:15 Re: Payer son visa pour le Cambodge en dongs? Message 3 de 15 · 4 807 affichages · Partager il est possible de payer en VNdong la derniere fois le douanier m'a fait la conversion VNdong-US$.. mais il me semble que le change m'etait defavorable | | | À: Venissian · 17 octobre 2012 à 5:03 Re: Payer son visa pour le Cambodge en dongs? Message 4 de 15 · 4 795 affichages · Partager Merci pour la réponse ! J'imagine qu'il sera facile de trouve rune banque à Hanoi où retirer des dollars, vous savez ? | | | À: Claireto · 17 octobre 2012 à 17:34 Re: Payer son visa pour le Cambodge en dongs? Message 5 de 15 · 4 765 affichages · Partager je te reponds que : je suis du CENTRE VN pas de HaNoi. bienvenue au VN | | | À: Claireto · 17 octobre 2012 à 21:44 Re: Payer son visa pour le Cambodge en dongs? Message 6 de 15 · 4 756 affichages · Partager Bonsoir,
Contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas facile du tout de retirer des dollars dans une banque à Hanoi - j'ai tenté l'expérience en août à la banque ANZ sur le bord du lac Hoan Kiem... et bien on m'a dit, gentiment, poliment, que ce n'était pas possibie... et on m'a dirigé sur les DAB qui ne crachent que des dongs en petites quantités de surcroit.
Le mieux est d'aller dans une bijouterie du côté de la rue Ha Trung, près du marché Hang Da (prenez un plan) les bijouteries de la rue Hang Bac et Hang Mam ne changent plus, sauf peut-être une sur la rue Hang Bac d'après un forumiste qui habite dans le coin, mais je ne connais pas le numéro.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Claireto · 18 octobre 2012 à 9:37 Re: Payer son visa pour le Cambodge en dongs? Message 7 de 15 · 4 730 affichages · Partager bonjour claire, au Camboge, tout est paye en us dollar, a la frontiere aussi, tu peux changer des dong en dollar dans tous les banques, c'est mieux, parce que maitenant c'est interdit au bijouterie de changer des devises., sauf on peut changer dans les bureau d'exchange. bonne chance | | | À: Ntphuong · 18 octobre 2012 à 9:43 Re: Payer son visa pour le Cambodge en dongs? Message 8 de 15 · 4 726 affichages · Partager Bonjour,
C'est interdit mais ça se fait couramment... heureusement....
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 octobre 2012 à 10:02 Re: Payer son visa pour le Cambodge en dongs? Message 9 de 15 · 4 720 affichages · Partager Oui, mais il y a de moins en moins de bijouterie qui veux changer, c'est risque! | | | À: Ntphuong · 18 octobre 2012 à 10:34 Re: Payer son visa pour le Cambodge en dongs? Message 10 de 15 · 4 719 affichages · Partager ah ça c'est sûr, mais quand on est habitué... on trouve toujours....
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 octobre 2012 à 15:50 Re: Payer son visa pour le Cambodge en dongs? Message 11 de 15 · 4 590 affichages · Partager bonjour oui dans le sud aussi meme a saigon les bijouteries (presque toute tenue par des chinois) font encore du change euros dongs et de plus il est trés cher d acheter des dollars us sur place, pour les personnes desirant en avoir sur eux echanger vos euros/dollars en europe. | | | À: Fifi777 · 18 octobre 2012 à 16:41 Re: Payer son visa pour le Cambodge en dongs? Message 12 de 15 · 4 587 affichages · Partager Bonsoir,
Oui c'est sûr que c'est mieux de faire le change en europe, mais en cas de manque si on reste longtemps, les bijouteries (comme vous dites souvent tenues par des vietnamiens d'origine chinoise,) ça nous dépanne bien et le taux de change est plus intéressant que les banques (et les banques ne veulent plus qu'on retire des dollars avec la CB et le passeport comme avant..) c'est fini ça, tout du moins à Hanoi - C'est juste le DAB avec un montant en dongs tellement minable que je ne m'en souviens plus....
Bonne soirée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 19 octobre 2012 à 16:22 Re: Payer son visa pour le Cambodge en dongs? Message 13 de 15 · 4 555 affichages · Partager tu as raison les retraits sur les dab sont limité a deux millions de dongs par operation que tu peux renouveller plusieurs fois de suite mais je connais pas la limite aux nombres de retraits maximum par jour. comme cela c est tout benef pour les banques qui taxent ces retraits a repétitons. | | | À: Fifi777 · 19 octobre 2012 à 16:29 Re: Payer son visa pour le Cambodge en dongs? Message 14 de 15 · 4 553 affichages · Partager Bonsoir,
Et bien la délicieuse petite hotesse qui nous a reçus à l'entrée d'ANZ nous avait dit que cette énorme somme était "tirable" une fois par semaine des DAB..... Bientôt je retourne au pays, j'emmène tout le viatique déjà changé, bien caché.... - que peut-on faire avec une aussi petite somme : - Je savais par les commerçants que le gouvernement ne veut plus entendre parler de dollars, comme circulant dans la population... mais là je trouve que ça passe les limites du raisonnable.... - maintenant, on en revient à la question : le Vietnam ? on l'aime ou pas... si on l'aime on accepte tout et on prend des précautions pour éviter ce genre de petit désagrément...-
Cordialement - Kimtwo | | | À: Ntphuong · 19 octobre 2012 à 18:31 Re: Payer son visa pour le Cambodge en dongs? Message 15 de 15 · 4 548 affichages · Partager Bonsoir.
Au Cambodge, à la frontière, l'on peut payer en euros sans problème mais si c'est 20$, avec ses euros cela fait aussi 20 euros donc meilleurs gains pour eux et donc perte pour soit.
freddy. | Discussions similaires sur le Cambodge et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |