Bonjour,
Connaissez vous la chanson de Boby Lapointe.... L'Aragon n'est pas très connu et seule cette chanson en parle
www.ina.fr/video/I04359557
Pour faire court j'ai passé quelques jours dans cette jolie petite ville d'Ainsa pour faire quelques balades et découvrir des lieux que je ne connaissais pas encore.
Aínsa-Sobrarbe (ou
L'Aínsa en
aragonais
, officiellement
L'Aínsa-Sobrarbe) est une
municipalité
de la
comarque
de
Sobrarbe
, dans la
province de Huesca
, dans la
communauté autonome d'Aragon
en
Espagne
. Aínsa en est la commune principale.
Aínsa appartient à l'association
Les Plus Beaux Villages d'Espagne
.
Une partie de la commune appartient au Parc National d'Ordessa et du
Mont Perdu. Vous pourrez ainsi faire une belle rando dans les canyons de l'Anisclo.
C'est aussi l'entrée de la sierra de Guarra bien connue des amateurs de canyons. On peut aussi s'y promener dans les villages abandonnés dans les années soixante pour découvrir l' architecture aragonaise.
Plein de randos bien balisées vous sont offertes. La gastronomie est bonne et les gens accueillants.
Je vous met quelques photos en lignes, peut être aurez vous envie d'aller voir ce coin à 45 kms de la frontière en passant par le tunnel de Bielsa. (désolée mais certaines photos ne veulent pas s'ouvrir dans le bon sens, si quelqu'un peut m'expliquer comment il faut faire merci d'avance)
La place
Une ruelle
Au hasard de randonnées vous pourrez tomber sur cette église de Trillo ou sur les 2 églises de Santa Maria de Buill dont une est ornée de belles fresques et reste ouverte.
Une belle balade pourra vous amener à Olson pour découvrir ce lieu de tranquillité.
Le village de Janovas (photos prise sur le net) que vous pourrez découvrir après Boltana (une quinzaine de kms d'Ainsa environ) de belles randos sont possibles en partant du village.
L'intérieur de l'eglise de Janovas (photo sur le net)