|  |  |
 | | | | Keechie · 11 décembre 2004 à 4:45 26 messages · 4 participants · 3 688 affichages | | | | 11 décembre 2004 à 4:45 Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager bonjour je voudrais partir dans un pays d' asie du sud est mais je n'ai pas trop d'argent. Quel est le pays qui a le cout de la vie le moins élevé la bas et quel est celui qui pourrait proposer le plus de possibilité d'offre de travail à un calédonien blanc qui ne parle qu'anglais et francais? | | | À: Keechie · 11 décembre 2004 à 4:52 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager dans quelle braanche es tu???
tres difficele de trouver du boulot dans cette region du monde
sinon pas cher t as la thailande! | | | À: Cextra · 11 décembre 2004 à 4:59 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager j'ai 25 ans, bac+5 école de commerce et je travaille en ce moment comme controleur de gestion à shell pacifique à noumea en nouvelle calédonie (entre l' australie et tahiti). J'aimerai bien trouver un poste similaire chez un pétrolier, je crois que shell est aussi implanté en thailande. D'ailleurs la thailande, est-ce vraiment le pays le moins cher d'asie du point de vue du niveau de vie?
merci bcp cextra | | | À: Keechie · 11 décembre 2004 à 5:05 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager oui il me semble que shell est implante ici
maintenat il y a dautres pays comme le laos ou le cambodge ou la vie est moins cher mais qui sont beaucoup moins developpe que la thailande | | | À: Cextra · 11 décembre 2004 à 5:09 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager c'est vraiment difficile de trouver du travail la bas quand on ne parle qu'anglais-francais? je sais que quelques gens parlent francais au cambodge? et sinon, il n'y a pas trop de prostitution en thailande? et combien faut-il compter comme budget par mois pour un petit apartement bas de gamme dans les environs de bangkok et en plein centre ? et combien coute le taxi pour un trajet bangkok-banlieue? | | | À: Keechie · 11 décembre 2004 à 5:09 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Salut,
Je connais trés bien le Cambodge et y trouver du boulot n'est pas facile, et quand tu en as trouvé un les salaires ne sont pas toujours mirobolants..... de quoi bien vivre sur place, mais difficile ensuite d'économiser pour des projets en dehors du pays....
Bon courage, | | | À: Alan · 11 décembre 2004 à 5:11 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager bonjour alan, combien coute un mois de loyer a phnom penh pour un petit apartement bas de gamme? | | | À: Keechie · 11 décembre 2004 à 5:14 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager A partir de 60 à 80 USD tu peux trouver des choses trés correctes avec une cuisine aménagée........ | | | À: Keechie · 11 décembre 2004 à 5:16 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager meme si tu parles chinois c est difficile
ce sont des pays a preference nationale au niveau de l emploi
un appart a bangkok faut compter 800o baths pour un studio dans le centre et entre 3 et 5000 baths pour les quartiers moins frequentes
dans l ordre des 100 baths par trajet pour le taxi
mais maintenat il y a le metro qui dessert pas mal de coin sur bangkok | | | À: Cextra · 11 décembre 2004 à 5:23 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager merci bcp vous etes tres gentil de répondre à mes questions, c'est la premiere fois que je viens sur un tel site et c'est vraiment génial. ca me fait penser à une autre question : on m'a dit qu'une des compagnies aériennes les moins cheres était air viet nam mais je n'arrive pas a trouver les tarifs sur le net, savez vous quels sont les compagnies qui offre les tarrifs les plus attrayants pour aller en thailande par exemple? | | | À: Alan · 11 décembre 2004 à 5:27 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager c'est vraiment pas cher comme loyer? vous etes sur des prix? et quels sont les types d'appartements proposé à ce tarif? et sinon je me disais qu'avec la faiblesse du dollar par rapport a l'euro, il doit etre tes interressant de payer avec des dollars US la bas non? | | | À: Keechie · 11 décembre 2004 à 5:29 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager ben non pour les dollards je nhe vois pas l interet au contraire autant changer des euros tu t en tireras meiux et puis ici t es oblige de payer en baths
oui j en suis sure mais tu me parlais bien de logement bas de gamme non?? une studette | | | À: Cextra · 11 décembre 2004 à 5:31 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager oui exactement, un truc bas de gamme un studio quoi, juste histoire d'avoir un lit pour dormir, je n'es pas besoin de plus. Aperemment niveau loyer, le cambodge a l'air un tout petit peu moins cher que la thailande. | | | À: Keechie · 11 décembre 2004 à 5:37 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager ben oui c est moins devellope aussi moi ej te parle d un appart a bangkok la megapole de l asie du sud est
mais bon un appart a 400 francs c est dur de faire mieux! | | | À: Keechie · 11 décembre 2004 à 5:39 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Oui je suis sur, j'étais au Cambodge en Septembre/Octobre et j'y retourne le 18 Janvier...... mais il faut savoir que le salaire moyen d'un employé khmer est de 50 à 70 USD, ce qui explique celà.....
Un de mes amis anglais qui est professeur d'anglais gagne 150 USD par semaine...... et vient d'enménager dans un de ces logements qui sont assez difficiles à trouver néanmoins....
Le Cambodge est le pays le meilleur marché de toute l' Asie du Sud Est.... | | | À: Alan · 11 décembre 2004 à 5:40 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager moi a bangkok j ai 80m2 2 chambres a coucher piscine et salle de sport pour 260 euros dans un quartier tranquille (sathorn si quelqu un connait) | | | À: Alan · 11 décembre 2004 à 5:41 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager et pour un tel prix, le lieux n'est-il pas trop insalubre? ca reste propre ou bien alors il s'agit pour ce prix la d'un studio sale et en mauvais état?
sinon est il vrai que les cambodgien parlent francais? | | | À: Cextra · 11 décembre 2004 à 5:45 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager il parait que la saison mars a juillet n'est pas terrible car il pleut beaucoup. est ce vrai? moi j'aime bien la pluie et les ambiances tropicale donc je pense que cela ne me dérangerai pas mais peut etre me trompe-je lourdement? le climat au cours de cette saison est-il si inhospitalier? est ce que justement vu qu'il doit y avoir moins de touriste a ce moment la de l'année, les prix sont baissés en conséquence? | | | À: Keechie · 11 décembre 2004 à 5:45 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager je te palre d un endroit neuf ou un de mes potes vient d emmenager c est un immeuble entierement neuf puisqu il vient d etre construit
de la tu as un acces facile au metro et tu payes 15/30 baths pour rejoindre le centre voila | | | À: Keechie · 11 décembre 2004 à 5:46 Re: Pays d' Asie Sud Est où le coût de la vie est le plus bas? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Pour ce prix tu as des logements trés corrects, de 40 à 60 mètres carrés, salle de bain rudimentaire avec WC à la turque, mais néanmoins c'est propre et trés habitable...... la difficulté je le répéte étant de les trouver...... mais sache par exemple que dans une guesthouse trés propre tu peux trouver une chambre single à 3 USD par nuit trés confortable et si tu reste longtemps tu peux encore faire baisser le prix..... alors parfois il faut faire le calcul.....
Sinon les Cambodgiens, ou plutôt les khmers, ne parlent quasiment pas français..... tout juste quelques rares personnes dans les tranches d'âge au dessus de 50 ans.... la jeune génération ne parle pas le français et mieux vaut connaître l'anglais... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |