Bonjour Gohlou,
Il existe en
Belgique et en Hollande (et en Europe en général) des belles routes pour les cyclistes.
Ce que je te conseille au départ de
Bruxelles, c'est de partir vers
Louvain (
Leuven), belle ville universitaire à seulement 20km... à partir de là de monter vers Termonde (Dendermonde) en suivant la route LF2 jusqu'au fleuve de l'Escaut (Shelde), puis en suivant ce fleuve vers l'Ouest tu arriveras à Termonde (Dendermonde)
A partir de Dendermonde tu pourras suivre le long de rivières et de canaux un superbe itinéraire allant jusqu'a
Gand (Gent)[belle ville] puis
Bruges (
Brugge) [tres belle ville] la route cyclable se nomme la route LF numéro 5, soit LF5
Apres avoir visité
Bruges je te conseille de monter vers là Hollande en passant par la petite ville de Damme [belle ville] et puis la station balnéaire de
Knokke [très chic]... en longeant la
réserve naturelle du Zwin tu pourras traverser la frontière vers la Hollande.
En Hollande il existe une multitude de pistes cyclabes de très très bonne qualité.
Depuis
Knokke je te conseille de suivre la côte en passant par Breskens -> bateau vers -> Vlissingen puis de passer par les digues artificielles du Delta de l'Escaut (Schelde).
De poursuivre ta route vers la ville universitaire de
Delft et de continuer jusqu'a
Amsterdam en empruntant la route LF1.
S’il te reste suffisamment de temps tu peux pousser plus vers le Nord vers l’Ile de
Texel ou plus au Nord-Est.
Pour le retour il existe la route LF2 qui passe par l’intérieur de la Hollande et descend vers
Anvers (
Antwerpen),
Malines (
Mechelen) pour arriver à
Bruxelles (
Brussel)
Pour toutes les routes en Hollande va voir là
www.holland.com/...sroutes/lfroutes.jsp
et là
planner.holland.com/...ate=default&hk=1
Et pour un apercu en
Belgique:
www.vlaanderen-vakantieland.be/...re=nl&The...
De manière générales ces routes LF sont belles, bonnes et bien fleché... sauf en ville ou il faut malheureusement parfois un peu chercher.
Si tu souhaites acheter une carte à
Bruxelles des ces fameuses routes LF je te conseil le magasin 'Anticyclone des Acores' au centre de
Bruxelles:
Rue Fossé-aux-Loups, 34
1000
BruxellesTel. 00 32 2/217.52.46
Bon voyage