Nous partons en novembre à
Amsterdam, donc je suis en plein préparatifs de notre séjour... Vu que nous sommes 2 fêtards de 20 et 21 ans, j'ai peut-être quelques bons plans qui peuvent vous intéresser :
Déjà, si vous voulez un séjour culturel (je suis étudiante en art également, je me suis pas mal renseignée à ce sujet), foncez sur la carte I
amsterdam. Elle est chère, mais vaut le coup si vous voulez faire beaucoup de musées, une balade sur le canal ou vous balader avec les transports en communs... Sinon, oubliez ! La ville peut-être visiter à pied, et il y a tant à faire...
Pour dormir gratuitement, pourquoi ne pas tenter l'expérience Couchsurfing ? Parce que les hôtels au centre d'
Amsterdam sont plutôt chers, et ça serait dommage de rester en dehors de la ville, quand on connait un peu l'ambiance des soirées.
Pour manger, vous trouverez à certains coins de rue des "distributeurs de repas" un peu particuliers puisqu'ils permettent de manger des hamburgers, frites, etc... à très bas prix.
Après, passage incontournable par le
Red Light District et pour les Coffee Shop, évitez les endroits pouilleux...
On en a repérés deux pas trop mal :
* The Bulldog Hôtel (Oudezijds Voorburgwal 220)
* Dampkring (Handboogstraat 29 : Un des plus célèbres de la ville : Il a plusieurs fois gagné le concours « Hightimes Cannabis Cups » et une scène du film « Ocean’s Twelve » y a été tournée. Le décor est totalement psychédélique, les murs sont multicolores...)
Et pour du shopping pas trop cher : direction l'Albert Cuyp Market et le quartier de
Jordaan pour ses fripes.
Bon voyage à vous !