de rien.
amsterdam est plus une ville de musées ou de promenades que de monuments.
Les musées van gogh et le
rijksmuseum (
rembrandt) sont incontournables.
ensuite oui la maison d'anne franck plus pour la symbolique qu'autre chose, parce c'est vraiment cher pour ce que c'est, mais comme dit, si tu as lu le livre c'est à faire.
et ensuite, se balader le long des canaux pour apprécier l'architecture.
Sinon, il y a le Hortis Botanica, qui est comme son nom l'indique un jardin botanique, très intéressant pour les amateurs.
Se balader dans le
Jordaan, le quartier branché d'
amsterdam.
S'agissant de resto, je ne suis pas fan de la gastronomie locale

par contre, ils ont de petits cafés avec de supers bons déjeuners notamment les tosti, petit sandwich tostés (jambon-fromage ou avec ananas ou autre) qui sont succulents et pas chers. je suis pas fana de snack, mais ceux là sont à tomber. pour le petit dej, il faut gouter une fois les tous petits pancake, les poffertjes !