|  |  |
 | | | | | Location de vélo en Hollande? Mioyf · 19 janvier 2005 à 0:01 11 messages · 8 participants · 17 321 affichages | | | | 19 janvier 2005 à 0:01 Location de vélo en Hollande? Message 1 de 11 · 17 083 affichages · Partager je pars faire le tour de la hollande à vélo en avril prochain, et je souhaiterai savoir s'il était possible de louer son vélo et de le rendre au bout d'une semaine dans une autre station de location? Si oui, avez vous des petits plans concernant le cyclotourisme en hollande?
Merci | | | À: Mioyf · 19 janvier 2005 à 21:21 Re: Location de vélo en Hollande? Message 2 de 11 · 17 044 affichages · Partager salut
je pense que tu doit facilement trouver des velo a louer en hollande. surtout a amsterdam den haag ou rotterdam. l'ete beaucoup de magasins loue des velos mais en avril je ne sais pas. je te conseille d'aller dans la region du zeeland y'a une piste cyclabe qui demare a la frontiere belge a knokke heist de la tu peut rejoindre breskens puis vlissingen par bateau 20 minutes pour traverser 3 euros. ensuite tu peut longer la côte c'est jolie a part de europort a den haag c'est une immense zone industrielle ensuite c'est sympa. puis de den oever a harlingen tu doit prendre un pont pendant 35 kilometres j'espere que tu aime le vent apres je ne me rappelle plus trop leeuwarden groningen. tu trouvera facilement des campings beaucoup de gens parlent anglais. voila tchao et bonne route | | | À: Mioyf · 19 janvier 2005 à 21:50 Re: Location de vélo en Hollande? Message 3 de 11 · 16 949 affichages · Partager Bonsoir,
Durant 15 jours j'avais fait le tour de la Hollande à vélo au départ de Brugges. Nous avions nos vélos et n'avions donc pas eu besoin de les louer. Les pistes cyclabes sont omni présentes. Nous avions remonté la côte ouest et étions allées jusque dans le Nord, dans les îles de Frise....vraiment je le conseille.
La descente était par le centre du pays, avec à mon goût moins d'intéret.
Je te conseille aussi de prendre à Rotterdam la piste cyclable qui passe sous la rivière....étonnant et rigolo....
Pour le camping, le sauvage est interdit (nous en fait 2 ou 3 fois tout de même), mais les campings sont nombreux.
Très bien celui d' Amsterdam, près d'un grand parc.
Kenavo
Odonate | | | À: Denotosalos · 20 janvier 2005 à 0:42 Re: Location de vélo en Hollande? Message 4 de 11 · 16 946 affichages · Partager Merci pour les infos!! Je n'ai pas encore déterminé mon itinéraire, mais je prend en note!!!
tschuss | | | À: Mioyf · 27 janvier 2005 à 18:57 Re: Location de vélo en Hollande? Message 5 de 11 · 16 872 affichages · Partager Tu peux directement louer des vélos (en très bon état) dans les gares et ce, à un prix tout à fait abordable (prévoir une caution par vélo). Les offices du tourisme en hollande sont très performants et sont identifiables sous le sigle VVV. | | | À: Viktrek · 24 mars 2007 à 20:17 Re: Location de vélo en Hollande? Message 6 de 11 · 15 600 affichages · Partager oui mais est-ce qu'il est possible de louer un vélo à un endroit et de le déposer ailleurs, je souhaite faire le tour des pays-bas donc je n'ai pas l'intention de revenir en arrière! autre chose : est-ce qu'en prennant son temps mais pas trop, 3 semaines c'est pas trop long? j'ai vu que certains disaient que ça peut-être lassant donc peut-être faut il que je rajoute le départ de paris vers amsterdam plutôt que de partir direct d' amsterdam? | | | À: Mioyf · 20 avril 2007 à 15:04 Re: Location de vélo en Hollande? Message 7 de 11 · 15 468 affichages · Partager Hey Je suis actuellement en hollande pour 2mois et je sais pas dans quel coin tu seras mais moi a ce que j'ai entendu de beau a voir j'ai retenu amsterdam of course the haye utrech rotterdam et le parc hoge veluwe dans l'est ciao | | | À: Ecwbot · 20 avril 2007 à 20:54 Re: Location de vélo en Hollande? Message 8 de 11 · 15 465 affichages · Partager Bonjour à tous,
Moi j'y pars demain :-) mais je pars seulement 4 jours... J'arriverai à Rotterdam ou La haye lundi ici je suis en train de réserver mes auberges de jeunesse!
A mon avis, il ne doit pas y avoir de problème pour louer un vélo, par contre le louer à un point A et le ramener à un point B me semble difficile... As-tu contacter l'offisme du tourisme ? ils peuvent surement t'aider... Quand pars-tu ?
A+
Thierry | | | À: Latraveleus · 20 avril 2011 à 22:44 Re: Location de vélo en Hollande? Message 9 de 11 · 9 826 affichages · Partager Bonjour,
est-ce que tu l'as fait, est-ce possible de louer un vélo à rotterdam et de l rendre à amsterdam par exemple ? | | | À: Saule75 · 21 avril 2011 à 1:33 Re: Location de vélo en Hollande? Message 10 de 11 · 9 822 affichages · Partager salut, finalement, j'avais embarqué mon propre vélo!! c'était pas le plus astucieux, car j'avais un VTT et sur la route c'est vraiment pas pratique, les meilleurs vélos sont vraiment les leurs... un de mes potes en avait loué un je me souviens, mais je sais plus ou... ça fait 6 ans... désolée... et si je me souviens bien, il l'avait rendu a amsterdam (on etait parti de BXL) renseigne toi sur les chaînes de location de vélo...
bon voyage!! | | | À: Mioyf · 21 avril 2011 à 9:35 Re: Location de vélo en Hollande? Message 11 de 11 · 9 501 affichages · Partager oulala je suis en panique, je dois partir samedi, j'ai ma première nuit de réserver à rotterdam et je veux aller en vélo à amsterdam, j'ai l'impression que c'est pas très facile d'arriver dans une ville, et de réserver une chambre au dernier moment... As ton avis ? est-ce que c'ets possible là bas de faire de l'itinéarant et de pas réserver, je veux allerdans des auberges et des hotels.
merci
elisa | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |