 |  |  |
 | | | | Ysoleg · 2 mars 2009 à 13:33 · Une photo 10 messages · 6 participants · 5 498 affichages | | | | 2 mars 2009 à 13:33 Pays-Bas: location de vélos ou pas? Message 1 de 10 · 5 469 affichages · Partager Bonjour à tous,
mon mari et moi voulons donc passer une 10e de jours à vélo aux Pays-Bas en juillet ou bien début septembre. Ma question est la suivante : vaut-il mieux emporter ses vélos en voiture (nous partons de Caen)? (à ce moment-là il faut trouver un hôtel ou une chambre d'hôtes qui veuille bien qu'on leur laisse le véhicule pendant notre périple-pensez-vous que ce soit facile?). Ou bien est-il préférable d'aller en train jusqu'à Amsterdam par exemple et louer des vélos là-bas? (facilité de location? prix?...) Autre question : est-ce qu'il est facile de trouver des places en camping sans réserver, même l'été? quels sont les tarifs pratiqués? (j'ai essayé de trouver des tarifs sur internet sans succès). Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre! | | | À: Ysoleg · 3 mars 2009 à 1:36 Re: Pays-Bas: location de vélos ou pas? Message 2 de 10 · 5 434 affichages · Partager pourquoi ne pas mettre vos velo dans le train, c est de que j ai fais, mal pris a amsterdam pour revenir a paris et je n es pas eu de probleme avec mon velo. si vous allez a amsterdam gardez vous bien des pneu de rechange car la chaussee est asez special. je vous suggere la piste LF1 elle longe la cote et la route est facile aussi il y a des vvv qui peuvent vous trouver un gite tres bien. cette piste traverse la hollande du nord au sud. bon trip | | | À: Ysoleg · 9 mars 2009 à 22:41 Re: Pays-Bas: location de vélos ou pas? Message 3 de 10 · 5 337 affichages · Partager Bonjour
Pays Bas = vélo. 2 vélos par habitants etc.....
Et c'est vrai alors selon mon expérience sauf si vous tenez à votre vélo et qu'il est incontournable, laissez le à la maison et louez sur place. Il y en a partout, dans toutes les gares sans compter les loueurs privés. Pour le prix pareil, ça ne vaut pas le coup de se priver..
Le plus dur pour préparer ces vacances (déjà lointaine) ça a été les cartes. Depuis j'ai trouvé le site de cartovelo.com mais à l'époque il n'y a que sur place que j'ai réussi à trouver des cartes valables qui étaient édités par l'ANWB (club automobile des Pays Bas)
Pour le vélo dans le talis, en période de départ en vacance ne revez pas, la SNCF a encore de gros progrès à faire et actuellement inutile d'y penser. Aux Pays Bas tous les trains prennent les vélos mais à part si vous voyagez en itinérant à vélo, louez sur place au fur et à mesure. Bon voyage | | | effectivement j'avais entendu dire que le transport des vélos en thalys était galère, voilà pourquoi j'envisageais la location si on optait pour le train...c'est incroyable que ce soit encore si compliqué à l'heure actuelle, alors qu'on est censé promouvoir les modes de transport "propres"...  enfin, sinon on est assez tentés par cette piste qui longe la côte. merci de vos conseils! | | | À: Ysoleg · 11 mars 2009 à 19:44 Re: Pays-Bas: location de vélos ou pas? Message 5 de 10 · 5 286 affichages · Partager Oui galere.. Pour l'avoir pratiqué- 1 j'ai acheté une housse 2 démonté la roue Av 3 démonté les pédales 4 tourné le guidon
5 me suis retrouvé à Amsterdam comme un con avec une housse de 3 kg en plus de mes bagages. | | | À: Ysoleg · 12 mars 2009 à 0:27 Re: Pays-Bas: location de vélos ou pas? Message 6 de 10 · 5 280 affichages · Partager +1... A moins que vous cherchiez des vélos adéquats pour faire des prouesses sportives, vous n'aurez aucune difficulté à en louer. J'avais loué un vélo pour 10 jours dès ma sortie de la gare en arrivant à Amsterdam, par rapport au prix d'un hôtel ce n'est rien. Les principaux risques sont : de vous faire faucher si vous ne l'attachez pas (comme dans les grandes villes françaises), ou... d'avoir du mal à reconnaitre votre vélo parmi plein d'autres vélos similaires dans les plus grands parkings vélos. Certains Hollandais décorent leur vélo pour faciliter la reconnaissance à vue, c'est parfois pittoresque.
Les Thalys ne prennent pas les vélos, sauf démontés sous housse, ou pliants. Voir pages "train+vélo" de la FUBicy: fubicy.org > Conseils pratiques > train+vélo ou directement la page "Différents types de trains" : fubicy.org/spip.php?article112 | | | À: Meg2 · 26 mars 2009 à 18:12 Re: Pays-Bas: location de vélos ou pas? Message 7 de 10 · 5 164 affichages · Partager Bonjour,
je compte partir au mois de juillet aux pays bas et faire le tour du pays. Tout d'abord, arrivé a Eidenoven, je loue des vélo mais dois-je le rendre ou je les pris ou je peux le rendre à un autre aeroport? puis je louer une mini remorque pour vélo? Et combien doi je prevoire pour 10 j de location de vélo?
connaissez vous le temps en juillet?
Merci pour vos future reponse qui vont beaucoup m'aider car je trouve ces reponse nul part.
Bonne soirée Image attachée: | | | - Location de remorque (aanhangwagen): je n'avais pas cherché, mais ça doit se trouver car ça fait partie des accessoires assez courants là-bas
- Rendre le vélo ailleurs : ça existe en Suisse d'une gare à l'autre, donc peut-être en Hollande aussi, mais je n'avais pas eu besoin de cette option donc je ne sais pas
- Tarifs: je ne me souviens plus, mais ça, on trouve sur le web. Les sites web touristiques en Hollande sont généralement traduits en anglais. Sinon vélos = fietsen, location = verhuur
- Météo en juillet : chaud ou doux, un peu plus humide qu'en France.
Goed reis | | | À: Meg2 · 27 mars 2009 à 10:17 Re: Pays-Bas: location de vélos ou pas? Message 9 de 10 · 5 147 affichages · Partager Merci beaucoup meg2, pour ta reponse aussi rapide. Je te recontacterai si j'ai encore des questions si evidement s'a ne te dérange pas.
Bonne journée
merci encore | | | À: Ysoleg · 27 mars 2009 à 18:33 Re: Pays-Bas: location de vélos ou pas? Message 10 de 10 · 5 138 affichages · Partager bonjour, personnellement nous avons pris nos vélos pour faire la LF1 sur toute sa longueur. Nous avons laissé notre voiture dans un camping avec 1 nuit pour aller et une au retour (moyennant finance) nous étions à la frontière belge. très beau parcours et nous avons fait que du camping. Si tu veux plus d'infos fais mois savoir je resortirais mes notes et pourrait même de donner le nom des villes ou nous avons séjourné en camping. A + | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |