Mothies · 27 octobre 2008 à 12:31 7 messages · 3 participants · 1 851 affichages | | | | Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et je vous salue tout d abord.
Je suis senegalais vivant aux Pays-Bas et je voudrai aller au Senegal pour la premiere fois en voiture. Ma voiture est agee de 10 ans et je voudrai l amener avec moi et je voudrai la laisser au Senegal ou le revendre en Mauritanie. Y a t il un moyen de contourner les formalites de douanes? Est-ce que entrer au Senegal par Rosso en passant par le barrage de diama est meilleur. J entend parler de carnet Ata, ou est ce que je pourrai le trouver. Toutes les infos sont bienvenues et je vous remercie d avanace. Je pars le 3 dec 2008
Bonne journee.
Mamadou | | | Le carnet ATA ne te permet pas de laisser ta voiture au Sénégal car tu dois ramener ta voiture en France dans le délai d'un an Tu peux entrer au Sénégal avec un passavant délivré à la frontière et renouvelable deux fois pour 15 jpours mais au dela de 40 jours tu dois ressortir en principe, ta voiture n'est pas vendable au Sénégal mais tu peux parfaitement la vendre en Mauritanie ou en Guinée Bissau | | | Salut Mamadou Ceci me semble très compliqué car la douane sénégalaise est très severe sur ces choses.En plus le carnet ATA delivré (ici)en France par la chambre de commerce et de l'industrie te permets de rentrer sur le territoire avec le vehicule mais pas de le revendre.N'oublies pas qu'au senegal ils mettront un cachet sur ton passport comme quoi tu dois ressortir le vehicule.Alors je te deconseille a moins que tu veuilles tenter.Par contre vendre en Mauritanie reste possible bien sur si tu trouves un acheteur. Bon courage | | | Je vous remercie Janine. Est-ce possible d avoir le carnet Ata en France parceque j ai un passport hollandais et la voiture est registree au Pays-Bas?
Merci
PS: Avec le tempon sur ton passport est-ce que la police des frontieres peuvent te refuser la sortie du territoire quand tu retournes en avion. Parceque je connais pas mal de Senegalais qui retournent en avion sans probleme tout en laissant leur voiture au Senegal. | | | Si vous rentrez au Senegal avec un carnet ATA est-ce que vous pouvez conduire pendant un an au Senegal et puis apres ressortir avec la voiture?
Merci | | | Le carnet ATA en FRance sera pas possible pour ton cas car au moins faut résider dans le departement qui le délivre et en plus faudra la carte grise du vehicule.Par contre si tu part au sénégal avec le ATA si la Hollande le délivre (renseigne toi) tu pourras a coup sur conduire le véhicule pendant un an et le ressortir du sénégal après.Après pour le passport attention qd meme mais si tu parviens a trouver LA solution pourquoi pas. good luck Un véhicule de moins de 5ans et tu es tranquille.Moi je pars vendredi et ma voiture n'a que 2ans | | | Demdem merci pour les infos, je vous souhaite bon voyage et n oublier pas de nous faire parvenir de vos nouvelles sur voyageforum.
onne route,
mamadou | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |