Perso, je dirais aussi Mada pour un 1er voyage en routard.
C'est du vrai routard mais sans risque.
On parle français.Ya no soucy pour loger pour "pas cher du tout", ya tj quelqu'un pour donner un coup de main.Les parcs sont magnifiques et tu peux faire un itinéraire facilement en alliant parcs et hautes terres.
c'est une vraie destination routard où tu pourras toujours trouver des conseils de ceux qui l'ont fait en long large et travers!
et les malgaches sont ultra gentils...
Visites un peu les différents forum des pays pour te faire une idée des pays visités en routard et te donner qq idées de départ.
(Sinon, ya le
costa rica aussi :parcs à traverser à pied sac au dos, trés sympa...)