Bonjour,
Je te rassure, tout n'est pas minuté, tu as même tout le temps que tu veux pour rentrer en contact avec la population puisque lors du trek (qui est largement accessible, rien à craindre de ce côté-là) tu commences tôt le matin, pause le plus souvent dans un village vers 12h, reprise pas avant 15h, à cause de la chaleur. Les Dogons sont toujours très souriants, les enfants t'accueillent (ils en profitent pour te demander bonbons, bidons, bic... ne pas céder, donne plutôt aux écoles !). Malgré tout c'est pas facile de rentrer en contact "plus profondément", peut-être aussi dû au fait qu'on est en groupe de 8. Ce qu'on a regretté: trop de villages visités, et ça devient dysney-land.
A côté de ça c'est super intéressant de voir comment ils vivent, avec trois fois rien, tout venant de la terre, il y a des paysages magnifiques, et notre guide (Seydou) était sympa et très calé.
Air méditérrannée ça été, mais je suis pas difficile en avion, je le prends très rarement ; biensûr on a eu du retard !
A vrai dire, mais c'est totalement subjectif, je suis pas trop enthousiaste à conseiller le pays dogon. Il paraît que le pays mandingue (berceau des dogons) est moins touristiques ; on a pas pris le temps d'y aller, on a plutôt fait des villes après le trek.
Tu peux aller voir notre site (il est sur mon profil) :
corinne.loic.club.fr/index.html
Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions !