Bonjour
Pour faire simple.
Il faut payer pour passer les ponts de SF, et la plupart des voitures des loueurs (enfin celles affectées à SF) sont equipées d'un transpondeur..qui est la même chose que le telepeage des autoroutes françaises.
Une difference (enfin chez HERTZ ou AVIS car je n'ai pas loué chez ALAMO) ce transpondeur est enfermé dans une petite boite en fer qu'on peut ouvrir ou non pour l'activer ou non.
Comme les loueurs facturent l'utilisation du transpondeur à la journée, et pour tous les jours de la location même si on ne l'utilise pas, (avec un maxi quand même pour la location, de l'ordre de 19 $ chez AVIS) c'est plus interessant de ne pas l'utiliser si on ne passe le pont qu'une fois.
A noter qu'il n'y a pas besoin de declarer préalablement au loueur qu'on va utiliser ou non le transpondeur)
Bref, si on ne l'utilise pas, pour le GGB (car il n'a pas d'autre façon de payer à la difference du Bay bridge ou on peut payer en cash pour l'instant) on s'inscrit sur le site de paiement du GGB, en declarant les périodes ou on risque d'utiliser le pont.
Dans ce cas, la photo de la voiture declenche le paiement sur la carte donnée à l'inscription, et le loueur n'est pas prevenu.
Bon je vs laisse 5 mns pour comprendre et ensuite je ramasse les copies.
Dans l'attente, je vais prendre une aspirine.