|  |  |
 | | | | Franck43 · 11 mai 2013 à 18:05 · Une photo 88 messages · 28 participants · 22 056 affichages | | | | À: Franck43 · 12 mai 2013 à 12:23 Message 2 de 88 · Page 1 de 5 · 10 714 affichages · Partager Bonjour,
Je dois passer le Golden Gate une seule fois le 9 aout dans le sens nord sud. Mon loueur est Alamo. Je n'ai rien compris à leur lien. Ils parlent de 2,95 dollars par jour. Vont ils me débiter de cette somme pour chaque jour de location (15) alors que je ne passe qu'une seule fois ? Doit on demander au loueur lors de la prise du véhicule ? Merci. | | | À: Electra06 · 12 mai 2013 à 12:59 Message 3 de 88 · Page 1 de 5 · 10 641 affichages · Partager Je confirme. Nous y sommes passés il y a 15 jours et nous sommes fait avoir car il n'y a plus de caisse au péage donc aucune possibilité de payer sur place. Notre loueur de voiture (Dollar) ne nous a pas prévenus ni proposé l'option hors de prix qui couvre tous les péages ; nous avons pris la voiture à Phoenix, trop loin de San Francisco sûrement pour qu'il y pense vu qu'il n'y a quasiment aucun autre péage sur les routes de l'ouest. C'est une solution certainement pratique pour les locaux mais pas pour nous, pauvres touristes ! | | | À: VallM17 · 12 mai 2013 à 13:49 Message 4 de 88 · Page 1 de 5 · 10 633 affichages · Partager Nous y sommes passés il y a 15 jours et nous sommes fait avoir car il n'y a plus de caisse au péage donc aucune possibilité de payer sur place.
Et donc ??? Comment tu as fais ? Tu passes sans payer ? Ou pas moyen de passer ? Il manque un truc ou alors j'ai pas compris... | | | À: Voyageois · 12 mai 2013 à 13:59 Message 5 de 88 · Page 1 de 5 · 10 630 affichages · Partager Il manque un truc ou alors j'ai pas compris...
Tu n'as pas compris  ou pas lu car c'est bien expliqué
C'est un péage électronique comme dans beaucoup de péages aux usa. Soit tu utilise le programme de péage électronique du loueur, qui te facturera son utilisation à la journée (donc si tu utilise le système qu'une fois tu ne paieras qu'un seul jour), soit tu peux payer sur internet, soit dans des bornes de paiement dans des boutiques, le choix est multiple.
Si tu ne fais rien, c'est le loueur qui paiera et ui te débitera ensuite la somme avec des frais en plus, différents selon la société.
Ce principe de péage se développe très vite, d'ici quelques années il n'y aura plus de péage manuel aux USA... | | | À: Samsagace · 12 mai 2013 à 14:07 Message 6 de 88 · Page 1 de 5 · 10 624 affichages · Partager Si tu ne fais rien, c'est le loueur qui paiera et ui te débitera ensuite la somme avec des frais en plus, différents selon la société.
C'est là où ça coince car ces frais peuvent être corrects (ex. chez Avis 3$ par jour avec un max de 15$ jusque 30j de loc) ou prohibitifscomme semblent en témoigner certain(e)s ici. Donc bien lire les conditions spécifiques à son loueur, sachant que globalement si on n'utilise pas du tout le pass, rien n'est facturé, mais si on utilise le pass ne serait-ce qu'une seule fois, il est facturé pour toute la durée de la location. Et selon le loueur, ça peut faire tousser... | | | À: Caussat · 12 mai 2013 à 14:10 Message 7 de 88 · Page 1 de 5 · 10 619 affichages · Partager mais si on utilise le pass ne serait-ce qu'une seule fois, il est facturé pour toute la durée de la location. Et selon le loueur, ça peut faire tousser...
non c'est faux, le pass est facturé à la journée d'utilisation | | | À: Samsagace · 12 mai 2013 à 14:17 Message 8 de 88 · Page 1 de 5 · 10 611 affichages · Partager le pass est facturé à la journée d'utilisation
Peut-être certains font ainsi, mais : - à coup sûr pas Avis (confirmé par mail par le service client) - et a priori pas chez certains autres suite à ce que j'ai lu sur le forum. | | | À: Samsagace · 12 mai 2013 à 14:39 Message 10 de 88 · Page 1 de 5 · 10 597 affichages · Partager Oui, mais voici leur réponse dans le FAQ   : " Why I am being charged a $2.95 per rental day daily use fee? Customers will be charged the standard non-discounted fee for the roads as published by the toll authority plus the convenience fee of $2.95 per rental day for each and every day of your rental or a maximum of $14.75 for use of this service." Et c'est ce qu'ils m'ont confirmé par mail car je n'étais pas sûr de bien comprendre !
Et également, une question sincère (et donc pas du tout polémique) : lorsqu'ils écrivent : "Avis e-Toll is offered in... California" est-ce que "offered" se traduit par "offert gratuitement" ou par "proposé" ? Parce que si l'on clique sur le lien pour la Californie, ils rappellent le tarif, mais ne disent rien sur sa gratuité dans cet état. | | | À: Caussat · 12 mai 2013 à 14:47 Message 11 de 88 · Page 1 de 5 · 9 901 affichages · Partager Ils précisent sur le site qu'il faut "ouvrir" le boitier afin qu'il soit pris en compte au péage, sinon les 2.95 $ seront appliqués...
Et chez eux j'ai toujours payé à l'utilisation pas sur toute la durée de location... | | | À: Voyageois · 12 mai 2013 à 14:51 Message 12 de 88 · Page 1 de 5 · 9 897 affichages · Partager Et donc ??? Comment tu as fais ? Tu passes sans payer ? Ou pas moyen de passer ? Il manque un truc ou alors j'ai pas compris...
Dans notre cas, n'ayant absolument pas connaissance de ce nouveau système de péage (qui équivaut au Telepeage chez nous sauf qu'il n'y a même pas de barrière), nous sommes passés sans payer  On attend maintenant de voir combien Dollar va nous débiter... | | | À: Samsagace · 12 mai 2013 à 14:59 Message 13 de 88 · Page 1 de 5 · 9 885 affichages · Partager Ils précisent sur le site qu'il faut "ouvrir" le boitier afin qu'il soit pris en compte au péage, sinon les 2.95 $ seront appliqués.
Mon anglais est moyen, mais ce n'est pas ce que je comprends! Et ce n'est pas non plus les expériences que nous avons eu jusque présent.
Ce que je comprends : Si tu laisses le badge enfermé dans son support, il est inactif et tu payes par toi-même. Rien ne t'est alors facturé (j'ai toujours fait comme ça jusque présent, n'étant jamais encore passé par des zones où il n'y a plus de préposé. Mais ça va m'arriver bientôt, c'est pour ça que je m'intéresse au sujet!). Par contre, si tu le sorts de son cache, tu peux l'utiliser et là Avis te facturera le prix du péage + 2,95$ (soit par jour d'utilisation comme tu le dis, soit par jour de loc avec un maximum comme me l'a dit Avis). Je comprends mal ? | | | À: Caussat · 12 mai 2013 à 15:01 Message 14 de 88 · Page 1 de 5 · 9 881 affichages · Partager oui tu as raison, j'ai lu trop vite... | | | À: VallM17 · 12 mai 2013 à 15:02 Message 15 de 88 · Page 1 de 5 · 9 882 affichages · Partager On attend maintenant de voir combien Dollar va nous débiter...
Tiens nous a courant et, entraide entre forumeurs/forumeuses lorsque tu sauras, ouvre peut-être un sujet spécifique pour alerter et éviter que d'autres subissent la même mésaventure. | | | À: Caussat · 12 mai 2013 à 15:08 Message 16 de 88 · Page 1 de 5 · 9 717 affichages · Partager Tiens nous a courant et, entraide entre forumeurs/forumeuses lorsque tu sauras, ouvre peut-être un sujet spécifique pour alerter et éviter que d'autres subissent la même mésaventure.
Je n'y manquerai pas ! | | | À: VallM17 · 12 mai 2013 à 16:22 Message 17 de 88 · Page 1 de 5 · 9 699 affichages · Partager Bonjour, Oui merci de nous tenir au courant lorsque vous en saurez plus. | | | À: Caussat · 12 mai 2013 à 16:26 Message 18 de 88 · Page 1 de 5 · 9 694 affichages · Partager Tiens nous a courant et, entraide entre forumeurs/forumeuses lorsque tu sauras, ouvre peut-être un sujet spécifique pour alerter et éviter que d'autres subissent la même mésaventure.
je sens poindre un nouveau sujet de stress chez les forumeurs..après le permis international en Floride, les moustiques géants voici "LE PEAGE DU GOLDEN GATE QUI DEPOUILLE LE PAUVRE TOURISTE FRANCAIS"
   | | | À: Samsagace · 12 mai 2013 à 17:17 Message 19 de 88 · Page 1 de 5 · 9 669 affichages · Partager Avis te prend $2.95 par jour pour avoir acces au passage "fast track" qui va beaucoup plus vite. Ce n'est pas necessaire si on passe le pont seulement une ou 2 fois. Je ne l'acheterais pas. | | | À: Franck43 · 12 mai 2013 à 17:30 Message 20 de 88 · Page 1 de 5 · 9 774 affichages · Partager Merci pour le lien mais cela n'est pas très clair. Nous devons traverser le pont 1 seule fois. Hélène | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |