|  |  |
 | | | | Franck43 · 11 mai 2013 à 18:05 · Une photo 88 messages · 28 participants · 22 061 affichages | | | | À: Albundy · 14 mai 2013 à 14:12 Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 1 942 affichages · Partager Je ne suis pas à l'origine du post mais ayant pris part à la conversation, je me permets de te répondre.
Il s'agit simplement d'alerter les vrais voyageurs futurs que le péage du pont (6$) se fait désormais avant d'emprunter le pont pour qu'ils ne se retrouvent pas au pied du mur (du pont, en l'occurrence), obligés de contrevenir à la Loi vu qu'ils ne pourront pas payer sur place.
Ce n'est pas une affaire d'Etat, en effet, mais ça mérite d'être dit et visiblement ça intéresse du monde... Pas toi, on l'aura compris | | | À: VallM17 · 14 mai 2013 à 14:24 Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 1 922 affichages · Partager Il s'agit simplement d'alerter les vrais voyageurs futurs que le péage du pont (6$) se fait désormais avant d'emprunter le pont pour qu'ils ne se retrouvent pas au pied du mur (du pont, en l'occurrence), obligés de contrevenir à la Loi vu qu'ils ne pourront pas payer sur place.
Ils ne vont pas "contrevenir à la loi" !!! Ils paieront des frais supplémentaires au pire mais c'est bien un exemple d'exagération de sujets qui, s'ils sont utiles, ne méritent pas autant de stress...Il faut relativiser tout cela à sa juste place.
Je me demande comment certains vivent les imprévus lors de leur voyage, le Lexomil doit couler à flot !! | | | À: Samsagace · 14 mai 2013 à 14:30 Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 1 915 affichages · Partager Perso, ça ne me fait pas du tout stresser, d'autant plus que je n'ai pas prévu d'aller à SF  . C'est juste le principe qui me chagrine... A quand les hôtels sans lobbys? Portes qui s'ouvrent automatiquement quand tu mets ta CB dans la fente de la porte...
Je suis aussi certain qu'une écrasante majorité de touristes se fera "attraper" car la plupart ne vont pas sur VF  et ne sont pas au courant. Et ça je suppose qu'"ils" en sont bien conscients. | | | À: Samsagace · 14 mai 2013 à 15:56 Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 1 874 affichages · Partager Certains jouent à se faire peur, avec de multiples messages sur des faits mineurs, dans quel but? Lexomil ou Valium, c'est au choix! Beaucoup de ceux-ci postent toujours sur les mêmes sujets, et à priori sans jamais partir.... Le plaisir d'un voyage, c'est aussi de gérer de petits problèmes... | | | À: Pluto · 14 mai 2013 à 16:54 Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 1 898 affichages · Partager Je ne sais quelle drogue (peut-être du lexomil ou du valium  ) a pour effet de déclencher chez vous une telle réflexion " Le plaisir d'un voyage, c'est aussi de gérer de petits problèmes... "
Perso, je ne tire aucun plaisir à devoir gérer un problème, qu'il soit gros ou même petit, que ça soit en voyage ou ds la vie de ts les jours.... et, qd il est prévisible, je préfère l' anticiper
" Beaucoup de ceux-ci postent toujours sur les mêmes sujets, et à priori sans jamais partir.... "
N'avez-vous pas trop d'à priori? | | | À: Bastinj · 14 mai 2013 à 18:20 Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 1 853 affichages · Partager Nous revenons de San Francisco et je confirme tout ce qui a été dit car nous aussi, nous nous sommes fait surprendre, j'avais préparaé mes 6dollars mais au moment de passer au guichet, aucune queue, aucune caisse donc on est passé sans payer et on s'est demandé ce qu'il allait nous arriver  ! Pour les locaux, je comprends que cela soit pratique car plus d'embouteillage mais pour les touristes en voiture de loc, le surcoût est important ou alors, faut une sacrée organisation et surtout être au courant!! C'est nouveau, cela date de fin mars 2013. Soit il faut anticiper son passage en allant payer avant aux agences qui gèrent le péage ou alors, les voitures de location sont maintenant équipées du système fastrack et cela se déclenche automatiquement lorsqu'on passe au péage. L'agence de location débitera sur la carte bleue le prix du péage plus un coût pour l'utilisation de ce service, le problème c'est que même si on utilise le service qu'un jour, il est facturé pour la totalité de la durée de location avec un maximum par mois. Nous avions loué une voiture chez avis à LA rendue à SF et cela m'a été confirmé : environ 3 dollars par jour avec un max de 15 dollars par mois, pas besoin d'activer quoi que ce soit, c'est automatique, voilà ce qui m'a été expliqué. Maintenant, on va voir combien ils nous débitent...je vous tiens au courant. | | | À: Jonanaclem · 14 mai 2013 à 18:31 Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 1 846 affichages · Partager Merci pour ce retour qui confirme bien ce que je disais plus haut. Mais chut sinon on va se faire traiter de stressés  .
Si certains aiment se faire entuber (mot bien français, rapport avec une autre discussion  ) c'est leurs problèmes! | | | À: Bastinj · 14 mai 2013 à 18:39 Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 1 832 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi, moi non plus je ne tire aucun plaisir à gérer des problèmes !
Merci en tout cas à ceux qui prennent le temps de donner des infos aux autres car on est toujours contents de ne pas être mis devant le fait accompli. Quant aux autres, si le sujet ne les intéresse pas, le plus simple est de ne pas lire les posts qui s'y réfèrent, à croire qu'ils adorent perdre leur temps ! | | | À: Jonanaclem · 14 mai 2013 à 18:42 Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 1 826 affichages · Partager Bonsoir à toi, Comme tu reviens de SF, je réitère ma question qui est de savoir si ce système s’applique au LINCOLN HIGHWAY (entrée nord par les ponts) Merci et bonne soirée No stress.....just a little question.... | | | À: Evajules · 14 mai 2013 à 19:11 Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 2 021 affichages · Partager Je reviens de SFO. En avril, le seul endroit où le fastrack ou le paiement par anticipation était le golden gate. Par contre le lincoln highway est très embouteillé. En bonne partie à cause des travaux. L'inauguration du nouveau pont aura lieu en septembre. | | | À: Pluto · 14 mai 2013 à 19:31 Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 2 003 affichages · Partager Lexomil ou Valium, c'est au choix!
Que vient faire c'est medocs sur le post?
Beaucoup de ceux-ci postent toujours sur les mêmes sujets, et à priori sans jamais partir....
Je pense que c'est vous qui avait un à priori certain
Le plaisir d'un voyage, c'est aussi de gérer de petits problèmes... Je pense pas que le mot "plaisir" soit opportun. c'est un forum ou les diverses personnes informent sur le voyage fait posent des questions sur le futur voyage oui oui ils partent en voyage!!!
me concernant je prefére être prévenue pour palier au dit "problème car je pense que moins il y en a mieux on se porte et mieux le séjour est agréable. | | | À: Jonanaclem · 14 mai 2013 à 19:34 Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 2 002 affichages · Partager Merci pour les infos. Nous attendons donc la suite... Hélène | | | À: Evajules · 14 mai 2013 à 20:13 Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 1 988 affichages · Partager dans le sens: centre ville de SF vers sausalito: c'est toujours gratuit et donc, c'est payant seulement dans l'autre sens, lorsque'on veut rentrer dans SF. | | | À: Jonanaclem · 14 mai 2013 à 22:46 Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 1 949 affichages · Partager ca ressemble a quoi se fast track dans les voitures de locations?? C4est un boitier ou on le voit pas ? Je veux payer par moi meme pour ne pas avoir de frais inutile facturer par le loueur j'en veux pas de leur option fastrack. | | | À: Seb6210 · 14 mai 2013 à 22:54 Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 1 944 affichages · Partager Dans ma Chevrolet Cruz je n'ai rien vu. A croire que c'est soit un boitier soit la lecture de la plaque... | | | À: Sbrcoach · 17 mai 2013 à 14:04 Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 1 828 affichages · Partager oui voila sinon on s'arrete au endroit indiquer ou il y'a des bornes automatiques pour payer. C'est finalement pas sorcier mais si t'es pas au courant tu es bais* | | | À: Seb6210 · 17 mai 2013 à 17:33 Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 1 788 affichages · Partager Moi aussi, je ne sais pas à quoi ressemble le fastrack et pourtant ma voiture en était équipé donc ce n'est pas un boitier visible, par déduction! Ensuite, je pense que lorsqu'on le sait à l'avance, cela ne doit pas être trop compliqué de payer avant mais faut il le savoir avant...moi, je l'ai découvert qu'en franchissant le péage car lorsqu'on emprunte le pont dans le sens gratuit, en venant de San francisco, il n'y a rien d'écrit sinon, on aurait payé avant!! C'est juste qu'au retour, il y a des panneaux qui signalent le "no cash". Mais maintenant que l'info commence à tourner sur le forum, il y aura moins de touristes qui vont se faire avoir! | | | À: Jonanaclem · 10 juillet 2013 à 23:52 Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 1 660 affichages · Partager Bonjour, Je confirme : le péage du GGB est dorénavant 100% automatisé (caméra et lecture de plaque) en en mai dernier je me suis trouvé face à cette découverte ! Aucun endroit pour s'arrêter, et même une voiture de police pour t'en dissuader ! Déjà échaudé par un truc du genre à Toronto, j'ai voulu payer le péage à Alamo SFO en rendant la voiture : impossible ! le préposé a eu un grand rire : Ah the GGB toll ?? No problem, on va débiter votre CB et voilà !
Je peux donc dire qu'Alamo m'a fait payer 8.95$ pour ce péage en débit de ma Visa. Mais du coup j'ignore totalement le prix effectif du péage !! Et à vrai dire je m'en fiche éperdument ! vu le faible impact sur le budget de ce trip !
Perso je ne connais que 2 ponts qui donnent accès à downtown : GG bridge et Bay Bridge, hormis les autres tout au sud de la baie. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |