Bonjour
Suis pas un expert de la peche mais a ce que je sais, Mada n est pas un gros spot de peche en eau douce. Peu de poissons en general et en particulier peu de poissons "intéressants" pour les pecheurs hormis le black bass. Mais difficile de trouver des coins ou il en reste : surpeche de subsistance qui décime meme les juvéniles.
Neanmoins, votre question m a rappelé ce que j avais lu il y a un temps sur la peche a Mada :
A Antsirabe, il y a 2 lacs Tritriva et Andraikiba. Apparemment il y aurait de beaux specimens de black bass : cf les conseils qu un pecheur avait laissé "à Anstirabe (lac d'Andrikiba, à l'opposé des échoppes de pierres "précieuses" qui bordent l'entrée du lac, prendre la pirogue à moteur, il y en a une seule, le skipper s'appelle Bosso, traverser le lac et longer ensuite par l'Ouest). Il y a des herbiers intéressants dans ce coin là..."). A essayer peut etre.
Sinon il faut essayer les etnedues d eau privées moins predatees. Les rivieres sont peu ou pas poissonneuses. Les rizieres un peu de poisson aussi, petits nécessairement.
A part le black bass, le tilapia, la carpe, le fibata (une saloperie qui bouffe tout et degueu)
Sinon la peche a Mada, c est surtt en mer en particulier pour la carangue.
Bon voyage.
PS : je precise que je n y connais pas gd chose, m excuser si conseils un peu a cote de la plaque