Bonjour tout le monde Mon chum est un amateur de pêche et il rêve d'aller pecher l'achigan à grande bouche (largemouth bass) dans le lac la redonda qui se trouve à Moron. Il parait que c'est le summum de la pêche à l'achigan au monde!!! (parole d'un pecheur!) Lorsque je regarde les excursions pour Villa cojimar on voit qu'il est possible d'aller faire de la peche en haute mer mais pas grand chose pour la peche au lac la redonda sauf l'excursion à Moron avec une courte balade sur le lac. Ça ne lui dit absolument rien d'aller visiter la ville de Moron il veut passer la journée à pecher! Ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un connait une manière de faire cette journée de peche à partir de
Cayo guillermo et ce, de façon sécuritaire et pas trop cher... Ça lui ferait plaisir d'y aller avec un cubain au lieu d'un voyage organisé. Il ne parle pas vraiment espagnol mais très bien l'anglais mais il dit qu'il est pret à faire des prouesses linguistiques pour cette fameuse journée de peche!!! Alors si vous connaissez une manière de le contenter durant notre voyage des fêtes ce serait extraordinaire. Autre question dans le même ordre d'idée, il a une petite canne à peche rétractable qu'il pourrait glisser dans sa valise, il veut savoir s'il aurait le droit d'aller peche au bout des quais qui se trouvent devant les hotels de
cayo guillermo. Y a t-il quelques choses à pecher??? pourra t-il faire les faire cuire et les manger? Finalement, les voyages de peche en haute mer sont très dispendieux (220$ je crois) comment on fait pour contourner les prix des hotels et passer par les cubains directement? Je lis souvent qu'il est possible de contourner les excursions officielles mais comme je suis à mon premier voyage je ne sais vraiment pas comment faire pour obtenir ce que je veux sans mettre les cubains dans le trouble car je sais qu'ils n'ont pas vraiment le droit de nous accorder des privilèges moyennant de l'argent??? un énorme merci à tous je vous envois mon email privé au cas ou vous auriez des contacts privés là bas afin d'éviter de divulguer des informations qui pourrait mettre quelqu'un dans l'embarras. au plaisir, isabelle
desi@globetrotter.net