Où pêcher au Québec en septembre? Matt06 · 20 août 2012 à 13:46 10 messages · 4 participants · 4 704 affichages | | | | 20 août 2012 à 13:46 Où pêcher au Québec en septembre? Message 1 de 10 · 4 688 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un voyage au quebec et je vais traverser plusieurs régions ( mauricie, gaspésie, saguenay, charlevoix...) et je souhaitais savoir ou l'on pouvait pêcher la truite ou saumon ? J'ai vu que des pourvoiries proposaient des forfaits "pêche" mais en Septembre, nous ne pouvons visiblement pas pêcher partout (nombre de pourvoiries sont fermées pour la pêche après le 9 septembre).
Avez-vous des adresses à me recommander sachant que je n'emmène pas mon matériel et que je devrais donc le louer sur place ?
Merci à vous tous.
Matthias  | | | À: Matt06 · 20 août 2012 à 14:18 Re: Où pêcher au Québec en septembre? Message 2 de 10 · 4 661 affichages · Partager Salut et en Attibi par exemple c'est pas possible ? Dans la Vérendrye ? Sinon dans les Laurentides ça doit encore être possible en septembre | | | À: Matt06 · 20 août 2012 à 15:20 Re: Où pêcher au Québec en septembre? Message 3 de 10 · 4 649 affichages · Partager Bjr,
Ce ne sont pas les pourvoiries qui décident de la fermeture de la pêche mais le gouvernement.
Pour la truite et saumon** fermeture le 9 septembre. Pour les autres sortes de poisson généralement jusque fin Sept.-Octobre.....
* *Le saumon est une pèche tres réglementée et.....$$$ (et tirage au sort des fosses) Je ne saurais dire s'il reste des ''fosses'' de disponibles d, ici au 9 septembre....
De plus il y a 29 zones de peche au Quebec-chacune avec leurs regles particulieres. Allez sur: www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/...
Je ne saurais dire si l, équipement peut se louer ne l'ayant jamais loué moi-même.... | | | À: Memphre · 20 août 2012 à 15:31 Re: Où pêcher au Québec en septembre? Message 4 de 10 · 4 646 affichages · Partager Merci pour ces infos mais n'avez-vous pas des adresses à me conseiller ?  | | | À: Matt06 · 20 août 2012 à 15:48 Re: Où pêcher au Québec en septembre? Message 5 de 10 · 4 643 affichages · Partager Je suppose que vous voulez des adresses de pourvoiries..........?
www.pourvoiries.com/
La pourvoire coin Lavigne (je ne la connais pas....) offre un forfait qui pourrait vous intéresser... Attention les pourvoiries sont rarement (sic....) au centre ville. Voiture absolument nécessaire..... Et si vous choisissez une pourvoirie n, oubliez pas de faire une épicerie complète avant d'y aller (incluant biere et vin blanc) | | | À: Memphre · 20 août 2012 à 21:10 Re: Où pêcher au Québec en septembre? Message 6 de 10 · 4 632 affichages · Partager Merci à tous mais je cherche toujours des personnes pouvant me recommander des adresses de pourvoiries pour pêcher au quebec !
Merci de votre aid   e. | | | À: Matt06 · 20 août 2012 à 21:34 Re: Où pêcher au Québec en septembre? Message 7 de 10 · 4 625 affichages · Partager as-tu consulté le site donné en référence par Memphre ? Sinon je ne vois pas d'autres possibilités. Au Québec on peut trouver en vente un guide de la pourvoirie vendu chez les marchands de journaux pour quelques dollars mais je doute qu'on puisse le trouver en France | | | À: Mathews · 20 août 2012 à 23:03 Re: Où pêcher au Québec en septembre? Message 8 de 10 · 4 609 affichages · Partager Oui j'y ai jeté un oeil et il y a bcp d'adresses. Je voulais profiter de l'expérience d'un des participants du forum mais tanpis. En tout cas, un grand merci pour vos indications. | | | À: Matt06 · 21 août 2012 à 1:52 Re: Où pêcher au Québec en septembre? Message 9 de 10 · 4 599 affichages · Partager Salut,
Il y a des pourvoiries qui prolongent la saison de pêche à la truite au Québec. J'habite dans la région de lanaudière, au nord est de Montréal, et il y a quelques pourvoiries qui offrent la pêche d'automne pour la truite moucheté et arc en ciel. Tu peux te renseigner sur le web sur le pourvoiries de la région de lanaudière au Québec. | | | À: Jipides · 21 août 2012 à 8:28 Re: Où pêcher au Québec en septembre? Message 10 de 10 · 4 593 affichages · Partager Merci beaucoup jipides, je vais regarder ça.  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |