Salut !
Merci pour ta réponse.
Eh bien en fait le principe est simple. Cela fait déjà trois ans que je pédale, par intermittence, pour promouvoir le don du sang. Ancien transfusé c'est une manière de remercier les donneurs et de montter o combien ce geste est important.
A cahcun de mes voyages est associé une forte communication et des colelctes de sang. Chaque voyage se fait dans le cadre de l'association "Les voyageurs au grand coeur". Nous bénéficions du soutien du rotary club et d'une certaine légitimité à présent.
Ainsi, si vous souhaitez voyager pour les voyageurs au grand coeur, nous mettrons à disposition le site internet, visité par environ 200 personnes par jour, ainsi que les contacts rotary et notre expérience. Cela nécessite de votre côté une certaine rigueur dans l'itinéraire, car le principe est d'organiser des collectes de sang, et pour cela il faut prévoir les dates longtemps à l'avance. Cela dit, lors du dernier périple, j'aais prévu 3800 km et j'en ai finalement fait 5300, ce qui montre que le voyage reste tout de même souple...
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. Pédaler pour une telle cause rend le voyage d'autnt plus beau et excitant, et la communiaction que l'on offre pour le don du sang est réelle. Pour exemple, en
Nouvelle-Zélande, j'ai eu plus de 40 interviews sur 40 jours de voyage... Auttna dire que tous les kiwis en ont entendu parler !
A bientôt
Julien