Je suis partis au
Laos au mois de mars et j'ai voyagé
en mobilette pendant 3 semaines vers le nord depuis
Vientiane. Je n'ai donc pris que des gros axes. La route
Vientiane -
Luang Prabang est apparement un classique à vélo. J'y ai croisé des couples ou des familles dans les montagnes, sous une température monstre (pas loin de 45 degrés). La route est en relativement bon état malgré quelques zones sans bitume. A deux roues, il est facile de slalommer entre les trous. Il y a plusieurs guest house dans les villages intermédiaires et il n'y avait pas beaucoup de trafic. Depuis
Luang Prabang, j'ai rejoint
Luang Namtha via Muang Xai (Oudmousay): la première partie est un véritable billard au milieu des montagnes, (normal les routes sont construites par les chinois), la deuxième partie est très marrante car il n'y a plus de route, c'est une succession de trous, il est donc obligatoire d'avoir un vélo robuste. Sinon, il faut bien se dire qu'en dehors des gros axes, il n'y a que des routes en terre batue. Malheureusement, il n'y a pas de cartes détaillées du
Laos.
Je ne suis pas aller au centre ni au sud mais j'imagine que c'est pareil
J'espère avoir répond à vos questionnements