Hum, peintre c'est un vrai métier, si tu souhaite garder ton velo longtemps je te conseille pas de faire le boulot toi même.
Ce qui est vraiment délicat avec un cadre déjà peint, c'est le décapage de l'ancienne couche, surtout que c'est un crmo donc dois y avoir une primaire antirouille et sans doute quelques points de rouille par ci par là.
Parce que si tu prépare pas bien la surface, la peinture vas pas accrocher ou alors tu vas peindre sur des piqûres de rouille et la peinture va sauter à cours/moyen terme... mais bon avec du papier de verre, du temps et de la patience c'est faisable.
Le plus simple ça reste quand un sablage (à basse pression si tu veux pas abîmer les tubes) ce qui permet de bien préparer le surface et de tout récurer proprement.
Ensuite une primaire d'accroche + antirouille.
et enfin une à deux couches au pistolet.
Dans tous les cas faut un peu de savoir faire, du matériel (compresseur + pistolet pour tirer correctement ta peinture) et pas mal de temps (faut démonter tout le bike, tout décaper et préparer les surfaces, dépoussiérer, passer toutes les couches, expliquer à madame que les vapeur de peinture et de solvant c'est bon pour la santé même si ça pue la peinture dans toute la maison, respecter les temps d'accroche et de séchage, et tout remonter) et le résultat ne sera quand même pas au niveau d'une peinture d'usine qui elle est souvent cuite au four pour augmenter sa durabilité.
Tu peu aussi demander à un bon pro (si tu veux pas être déçu) pour le faire repeindre, pour une époxy (c'est moins glossy et tu a moins de choix de couleur mais ça tient bien les chocs) tu peu t'en sortir à 50-60 € sablage compris (mono couleur de base), le plus simple c'est d'aller voir un carrossier ou alors de faire une recherche google.