|  |  |
 | | | | | Cadre VTT à équiper Topbike49 · 5 octobre 2009 à 18:58 27 messages · 10 participants · 6 448 affichages | | | | 5 octobre 2009 à 18:58 Cadre VTT à équiper Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 916 affichages · Partager bonjour! je souhaite changer de monture pour mes prochaines aventures, et plutôt que d'acheter un modèle de série, j'aurais aimé pouvoir équiper moi-même mon vélo petit problème, et je compte sur vous pour m'aider, je suis incapable de trouver un fournisseur de cadre, sachant que je recherche: un cadre vtt neuf sur lequel je peux adapter un porte bagages standard pour le reste de l'équipement, j'ai toutes les infos le seul problème est de trouver un cadre neuf: mon budget pour le cadre n'excèderait pas 500euros merci par avance pour vos réponses | | | À: Topbike49 · 5 octobre 2009 à 19:32 Re: Cadre VTT à équiper Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 906 affichages · Partager Bonne chance. Ca ne courre plus les rues les cadres VTT sur lesquels il y a les pates de fixations pour pouvoir installer un porte bagage. Les Trek série 4, 6, 8 et Skye ont ça, mais je ne pourrais te dire si tu peux acheter uniquement le cadre, et il te faudra trouver une fourche rigide avec les œillets aussi.
Si tu ne trouves pas et que tu veux vraiment un cadre de VTT, regarde du côté des adaptateurs . Autrement, plus facilement trouvable, dans ton budget, les cadres + fourche Surly, mais ça n'est plus du VTT. | | | À: Topbike49 · 6 octobre 2009 à 9:15 Re: Cadre VTT à équiper Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 845 affichages · Partager Salut topbike49,
Je pensais faire la même chose que toi pour équiper un vtt mais lorsque j'ai vu les prix des cadres neufs j'ai trouvé une autre solution. J'ai investi ds un vtt d'occasion; il s'agit d'un GT all terra, cadre acier et avec les oeillets pour les portes bagages; et le tout pour moins de 100 euros. Je vais sûrement devoir changer le groupe, et les jantes mais pour le prix, on ne peut pas demander beaucoup plus. | | | À: Topbike49 · 6 octobre 2009 à 10:18 Re: Cadre VTT à équiper Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager Je vien de (faire) equiper par mon velociste a partir d'un cadre VTT trek un velo de randonnee
en fait, il a tout demonter pour mettre des pieces plus fiables il a repris les anciennes pieces dans son stock bien sur cela m'a couté plus cher, car la main d'oeuvre se paie
maintenant est il possible d'obtenir cadre trek nu (400 euros) ? peut etre faut il leu demander ou voir avec ton vélociste préféré
cbandiera.free.fr/matos/fanette.php
claude | | | À: Topbike49 · 6 octobre 2009 à 18:35 Re: Cadre VTT à équiper Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 810 affichages · Partager salut je cherche la même chose que toi en acier il y a on one qui en fait un, vers lequel je vais sûrement me tourner il y a aussi soma qui fait le groove, introuvable en France, et je n'ai pas trouver de moyen d'en importer un. en alu tu aura plus de choix, il y a trek, orbea ou encore giant, mais pas sûr qu'il soit vendus nus. Les 2 aciers que j'ai cité peuvent être monté en vbrake ou disque, le onone est plus basique, si tu comptes en prendre un dis moi si tu es dans le coin de lyon ou des hautes alpes ou que tu te déplaces vers là on pourrait se diviser les fraits de port a+ | | | À: Cbandiera · 6 octobre 2009 à 18:36 Re: Cadre VTT à équiper Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager  tout d'abord merci pour vos réponses le tour de la question est fait en résumé, il y a le choix entre: - monter des adaptateurs si le cadre n'est pas pourvu d'oeillets - acheter un vieux vtt pourvu d'oeillets, et partir de cette base pour entièrement l'équiper - partir d'un modèle de série neuf tout en s'arrangeant avec le vendeur pour personnaliser la monture voici matière à réflexion ma foi | | | À: Topbike49 · 6 octobre 2009 à 18:39 Re: Cadre VTT à équiper Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager salut les on one se commandent sur internet, ils sont neufs, 200€ le cadre à peu près et tu peux monter des porte bagage dessus | | | À: Topbike49 · 6 octobre 2009 à 18:43 Re: Cadre VTT à équiper Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager bonjour poupouz merci pour tes tuyaux concernant ta proposition, çà va être compliqué étant donné que je suis désormais basé dans l'ouest de la franceamicales salutations d'un ancien lyonnais | | | À: Topbike49 · 6 octobre 2009 à 18:56 Re: Cadre VTT à équiper Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager pas de problême, c'était juste une proposition tiens nous au courant, si tu as des avis sur tout ce matériel ça m'intéresse aussi, monter un vélo ça coûte un bout et je reconnais que j'ai du mal à me décider | | | À: Topbike49 · 6 octobre 2009 à 21:36 Re: Cadre VTT à équiper Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 775 affichages · Partager Bonsoir.
Pourquoi à tout prix un cadre de VTT? Le vélo a t'il pour vocation d'avoir un double emploi (voyage + VTT) ou est ce pour une question de position? | | | À: DamsOisans · 6 octobre 2009 à 22:36 Re: Cadre VTT à équiper Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 706 affichages · Partager En ce qui me concerne c'est effectivement pour avoir un double emploi | | | À: Poupouz · 6 octobre 2009 à 22:58 Re: Cadre VTT à équiper Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager Ok. Si tu montes une fourche suspendue, choisis la bien alors. Un blocage de la suspension n'est pas inutile. | | | À: DamsOisans · 7 octobre 2009 à 9:41 Re: Cadre VTT à équiper Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager J'avais fait exactement les mêmes recherches, pour le même emploi, avec en plus l'envie de rester sur du frein à disques !
Je me suis dirigé vers un VTT de marque GIANT modele TERRAGO.
Fourche suspendue bloquable, freins à disques av & ar. Pattes de fixation de porte bagage ar d'origine.
Par contre la monte d'un porte bagage standard n'a pas été possible en raison de la présence des disques. J'ai du acheté un modèle spécifique TOPEAK explorer disc qui a un entre-axe supérieur.
Au niveau position, ce VTT c'est que du bonheur, super roulant. Je prépare mon 1er voyage pour valider mon choix de monture mais aussi mon choix de mode de voyage ! | | | À: Diablebleu · 7 octobre 2009 à 18:28 Re: Cadre VTT à équiper Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager tout comme poupouz, mon futur vélo ferait double emploi: - randos vtt dominicales - cyclo-camping
je suis allé sur le site de "on one": leurs cadres sont intéressants après, il faut commander par internet, et pour le coup, il ne faut pas se louper  l'idéal serait de trouver un revendeur en france | | | À: Topbike49 · 7 octobre 2009 à 18:40 Re: Cadre VTT à équiper Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager salut topbike,
le site www/poison -bike propose un vtt cadre en acier cromo full deore frein hydrau. a 699euros | | | À: Topbike49 · 7 octobre 2009 à 19:31 Re: Cadre VTT à équiper Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 624 affichages · Partager salut pour ma part je me suis décidé, j'ai pris le 16 pouces, ils le conseillent pour 1m67 à 1m77, vu que je fais 1m72 je me suis dis que ça devrait aller. effectivement commander un cadre sur internet n'est pas très rassurant, mais ils donnent pas mal d'infos sur la taille de leurs cadres, ça permet de comparer avec d'autres vélos sur lesquels tu peux monter. Pour ce qui est de la qualité de fabrication sur vélo vert il y en a qui en ont commandé et ils m'ont parru satisfaits Ceci dit je comprends que ça te gène, moi aussi j'aurais préféré pouvoir le voir, mais je crois que ces cadres sont vraiment distribués au compte goutte, donc tu risque d'avoir du mal à trouver un revendeur. Honnètement ça fait un mois que je cherche un cadre et je n'ai pas trouvé beaucoup de choix, mais je reconnais que je me suis assez focalisé sur l'acier En alu les marques que je t'ai cité fabriquent des cadres avec les fixations pour les porte bagage dont j'ai entendu du bien surtout ici, mais c'est pas sûr qu'ils les détaillent a+ | | | À: Poupouz · 7 octobre 2009 à 21:24 Re: Cadre VTT à équiper Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 607 affichages · Partager  félicitation pour ton achat n'hésites pas à nous faire part de ton expérience de montage perso, cela m'intéresse beaucoup a+ | | | À: Topbike49 · 7 octobre 2009 à 21:28 Re: Cadre VTT à équiper Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 604 affichages · Partager et un grand merci aux autres membres du forum pour leurs réponses! | | | À: Topbike49 · 7 octobre 2009 à 22:04 Re: Cadre VTT à équiper Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager n'hésites pas à nous faire part de ton expérience de montage perso, cela m'intéresse beaucoup
De même pour toi, on veut voir le vélo une fois montée. As tu une idée du cadre que tu vas prendre alors? | | | À: Poupouz · 7 octobre 2009 à 23:24 Re: Cadre VTT à équiper Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager Salut poupouz, 
sais-tu quand va arriver ton nouveau jouet ? Pour tout ce qui est transmission, est-ce que tu as arrêté ton choix ?
See u' soon big baboon | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |