|  |  |
 | | | | Fafou2 · 9 décembre 2017 à 16:17 · 7 photos 14 messages · 6 participants · 853 affichages | | | | 9 décembre 2017 à 16:17 Peintures rupestres dans le Drakensberg Message 1 de 14 · 853 affichages · Partager Bonjour Nous serons à durban au mois de mars et nous souhaiterions mon mari et moi même voir des peintures rupestres dans le drakensberg avant de partir dans la région de St lucia: L'accès à celles de giant's castle est-il facile à pied? combien de temps? sachant que cette année une opération de la hanche ne nous permet pas de faire de grandes randos. Merci | | | L'accès à celles de giant's castle est-il facile à pied?
Oui. Assez.
Mais une marche quand même donc faut pouvoir marcher... | | | À: Atila · 9 décembre 2017 à 17:12 · Modifié le 9 déc. 2017 à 18:01 Re: Peintures rupestres dans le Drakensberg Message 3 de 14 · 842 affichages · Partager L'accès à celles de giant's castle est-il facile à pied? combien de temps?
1heure environ aller-retour pratiquement à plat à part les 100 derniers mètres. (si on y va seul) En pratique on est obligé d'y aller en groupe et accompagné d'un guide.C'est pour protéger le site (entouré de fils barbelés) qu'un guide est obligatoire. Ps: J'y suis allé sans guide mais accompagné d'un guide la durée est plus importante (2 heures à 2h30 je crois car ils font une boucle et le temps de la visite commentée doit durer environ 1 heure sur place dans la "baume" | | | Merci; D'après ce que vous me dites çà a l'air faisable. bonne soirée | | | Bonsoir Il y a de belles peintures dans le Kamberg Marche de plus ou moins une heure en grimpette Juste un guide au sommet pour les explications | | | Bonjour Les peintures rupestres de Giant castle ont l'air plus faciles d'accès à pied mais celles de kamberg sont peut- être plus belles? On peut marcher mais pas sur du gros dénivellé. Si je trouve des photos de la rando d'accès çà m'aidera à choisir. Sur le site, ils parlent de 2,5 à 3h. Y a t-il près de Kamberg des logements pour deux qui ne soient pas des self catering? Merci, bonne journée | | | Effectivement on grimpe mais Comme on n’est plus très jeune ni très sportif C’était pas un exploit sportif Des logements à chercher sur le site Midlands Meanders | | | Si vous avez l'habitude des randos à La Réunion, la balade jusqu'à la grotte principale de Giant's castle sera un jeu d'enfant. Le terrain est pratiquement plat, à part une montée vers la grotte : avant à flanc de colline, après le long d'une rivière. Environ 2H A/R tranquille sans la visite des grottes d'environ 30 à 45 mn avec guide obligatoire car zone protégée. Pas de guide nécessaire pour la marche. Le chemin est parfois bétonné pour éviter de glisser.
Au Royal Natal NP, il y a aussi un grotte avec peintures, mais nous ne l'avons pas faite, et personne n'a pu nous dire son intérêt par rapport à Giant's castle. Le parcours est moins long. | | | Si vous avez l'habitude des randos à La Réunion, la balade jusqu'à la grotte principale de Giant's castle sera un jeu d'enfant.
Avec une hanche opérée et des béquilles? | | | À: Djalma · 25 décembre 2017 à 22:38 Re: Peintures rupestres dans le Drakensberg Message 10 de 14 · 738 affichages · Partager Les randos de la Réunion sont à mon avis une bonne référence. Et qui parle de béquilles ? Fafou2 vous disait même le 09/12 à 18:20 :
D'après ce que vous me dites çà a l'air faisable. | | | À: Fafou2 · 25 décembre 2017 à 23:38 Re: Peintures rupestres dans le Drakensberg Message 11 de 14 · 728 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Il y a un lodge pas loin des peintures rupestres de Kramberg qui offre chambre, diner et petit déj, c'est le Antbear Drakensberg Lodge. La ballade pour voir ces peintures rupestres est facile sauf la grimpette de la fin mais qui est courte. Voici 2 photos pour vous donner une idée.
Les peintures sont dans la grotte que l'on aperçoit dans la partie jaune du haut de la montagne. L’accès y est clôturé par un grillage pour éviter du vandalisme et il faut un guide pour rentrer.
| | | Il s'agit Kamberg et non Kramberg qui n'est pas dans le Drakensberg. Je cherchais, car le paysage ressemble beaucoup au site de Giant's Castle (grottes rupestres aussi au sommet de la colline) : Images attachées: Photo postée par le membre Riki56. Photo postée par le membre Riki56. | | | Bonjour,
Je confirme ! Pour l'Antbear, très agréable et très bien situé (avec un accueil chaleureux par Conny et Andrew). D'autres sites selon les envies et les bourses sur le site midlands meanders. Et avec encore plus de plaisir pour le massif du Kamberg, peu visité mais qui est très chouette avec c'est vrai une grimpette pour se dégourdir les jambes et des san paintings avec des élans...et les explications ad hoc. Pour info, pas loin, le massif de Highmoor sans paintings mais avec des balades sur les sommets...balades faciles et très agréables. | | | Bonjour,
Oui je me suis trompée, les photos sont bien de la ballade dont on parle; les peintures rupestres du Kamberg. Pas loin de Giant's Castle .
Sinon, si vous aimez le côté rustique, vous pouvez aussi loger au Drakensberg International Backpackers. L'accueil y est très chaleureux et à votre demande, ils peuvent vous servir le diner et le petit déj; c'est à côté de Kamberg (9km). Et c'est beaucoup moins cher que le lodge....mais pas d'eau courante, etc. On a beaucoup aimé cet endroit.
Image attachée: | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |