Bonjour. Maintenant que la date du voyage approche, je vais fixer de façon définitive mon itinéraire dans les jours qui viennent. Quelques changements depuis ma dernière conversation, puisque je vais sans doute ajouter un petit passage à Shangaï et remplacer le
Mt Song par 2 nuits à
Luoyang et une visite des
grottes de Longmen.
Mon itinéraire serait le suivant :
18 septembre : arrivée à
Pékin (aéroport PEK)
19 septembre : visite de
Pékin20 septembre : excursion
grande muraille21 septembre : excursion
grande muraille22 septembre : visite de
Pékin23 septembre : trajet
Pékin -
Shanghaï24 septembre : visite de
Shanghaï25 septembre : trajet
Shanghaï -
Luoyang26 septembre :
grottes de Longmen27 septembre : trajet
Luoyang - aéroport de Zhengzhou (aéroport CGO)
En fonction des commentaires que j'ai pu voir sur les attraits touristiques, j'ai consacré beaucoup plus de temps à
Pékin qu'à
Shanghaï. J'envisage également 2 jours à la
grande muraille, comme on me l'avait conseillé.
Pour le moment, seuls les billets d'avion
Paris -
Pékin et Zhengzhou -
Paris sont retenus, mais je vais faire rapidement mes réservations de train, bus et hôtels pour ne pas attendre que les prix grimpent.
En regardant les tarifs des trains, je suis surpris de voir que les trains de nuit avec couchettes sont moins chers que les trains de jour (mais beaucoup plus longs). J'ai vu des trajets intéressants à 17 euros, mais apparemment, ce sont des places debout pour des trajets de plus de 10 h ! Dur dur. Enfin, les tarifs ne sont apparemment pas encore disponibles pour septembre.
J'espère acheter mes prestations de transport et d'excursions (
grande muraille) sur ce site
fr.ctrip.com
car ils parlent français, ce qui rend le contact plus facile, sans risque d'erreur.
Est-ce beaucoup plus cher que si j'achète sur place ? D'un côté, je préfère acheter d'avance en
France, car à l'étranger, avec la barrière de la langue, il y a risque d'incompréhension et donc de me tromper de billet ou de prendre un billet tout compte fait plus cher. Donc s'il faut payer 10 euros de plus, je n'hésiterai pas à réserver d'avance sur un site français.