Pour le camping ou le bivouac d'une nuit tu trouvera sans problème.
Compte (si tu as la tente) 6 euros l'emplacement pour une nuit, l'avantage du camping c'est que tu aura les sanitaires...
le gîte en moyenne est à 12/16 euros (avec le ptit' dèj), les communaux sont souvent à 10/12EU (avec cuisine disponible pour faire sa popote) et les donativo sont assez rares sur le chemin du Puy bien qu'à contrario j'aie eu la chance d'en trouver sans trop peiner même avec le repas compris, essaye aussi les quelques rares couvents ou souvent c'est DONA...
Oui tu as raison, tout dépends des humeurs, parfois j'avais besoin d'être seul là ou j'avais besoin d'être en harmonie avec moi même dans l'introspection.
Bref j'ai apprécié la tolérance des pèlerins pour ça, j'avais pas l'impression de m'obliger à les suivre et c'est ce qui fait vraiment le charme du camino.
à d'autres reprises j'avais besoin d'être accompagné de mes compagnons de route qui m'ont si tant apporté spirituellement parlant ;)
Je join des photos de mes bivouac, j'étais seul evdmt, le camping est plus ou moins fréquenté en revanche mais il y a de l'espace si tu souhaite être placé loin des yeux et des bruits qui évoquent parfois la promiscuité et cacophonie de certains gîtes (ben oui quand ça ronfle ça ronfle hein ?!

).
Sinon je caricature un peu, des campings comme à Livinhac le haut (
Aveyron)sont vraiment sympas, parfois il y a du bruit près des entrées car certains restent dans les bars situés par là mais franchement à l'écart au cas ou il y aurait du monde tu n'aura aucun soucis de bruits, il faut savoir que les touristes y séjournent aussi donc pas le même esprit de repos que nous autres pèlerins la plupart du temps, c'est bon de le savoir aussi ;)
Que ce soit camping ou bivouac tu trouvera ta place, j'ai même eu le culot de squatter dans les remparts de
Pampelune (sur la dernière photo mise ici), je sais j'aie pris des risques avec la
guardia civile mais franchement j'ai jamais croiser un seul garde, c'est aussi à nous de trouver l'emplacement selon les heures d'arrivées mais surtout savoir s'éloigner des lieux propices.
Bon évidemment j'ai pas toujours pris la photo, j'ai aussi fais du camping, là je te mets juste quelques photos de bivouacs pour te prouver que même seul on peut revenir entièrement du cheminement.
La photo du
pont Valentré, c'est surtout pour montré à quel point c'est aussi bien de camper ou bivouaquer et pouvoir contempler ce genre de lever de soleil, je dis pas que le gîte nous accorde pas ces moments mais le temps de déjeuner et le reste on peut souvent les loupé et tout le monde sait que le bivouac impose un minimum pour se lever dans les temps non proscrits.
voilà, et tout ça avec une tente des plus basiques de chez LIDL lol
PS : juste un truc, en
Espagne comme le bivouac est interdit à l'instar du camping sauvage il faut savoir qu'il y a un certain profit de tarifs dans les camping fermés...
Ils se font rares mais aussi chéros par rapport à chez nous en
FranceTu comprendra donc que le camping en
Espagne revient aussi chère que l'albergue bas prix (moyennant 8/10euros)
Images attachées: