Bonjour tout le monde !
Je pars avec une amie au
Pérou en mai 2016, du 13 au 29 mai. Nous sommes en pleins préparatifs du programme, mais j'ai encore quelques petites imprécisions qui me font hésiter quant au sens dans lequel nous aimerions faire notre tour.
J'ai vu dans le Lonely Planet et sur certains blogs (rares) qu'il existait une fête dans la région de l'Ausangate fin mai/début juin, le pélerinage de Q'oyoriti, qui semble tout à fait authentique avec très peu de touriste. J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous connaissait les dates de cette fête pour 2016.
J'ai trouvé dans les commentaires d'un blog une info comme quoi chaque année, cette fête débute le mardi avant Le Corpus Christi. Visiblement, le corpus christi cette année est le 26 mai (un jeudi), cela voudrait dire que le pélerinage de Q'oyoriti commencerait le mardi 24 mai 2016. Avez vous des informations à ce propos ?
J'ai beau chercher sur pas mal de sites, je trouve peu d'infos.
Si nous sommes encore au
Pérou pendant cette fête, nous voudrions commencer notre périple par
Arequipa/
Canyon de Colca, puis
Puno/
Lac Titicaca, pour finir dans la région de
Cuzco/Vallée sacrée ainsi que l'Ausangate.
Sinon, nous étions parties à la base pour faire le tour dans l'autre sens, en commençant par
Cuzco.
Ces infos sur la date de cette fête conditionnent donc tout notre programme, notamment la réservation des billets d'avion
Lima/
Cuzco Lima/
Arequipa ainsi que la réservation du
Macchu Picchu.
Si vous aviez des informations/conseils à nous donner, ce serait génial !!!
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Bonne journée
Fanny